DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2010

Extraits de la revue
Partage international

March 2010 - N 259



Questions / Réponses


Q. Pensez-vous que l’émergence de Maitreya se produira en 2012 à la fin du calendrier maya dont parlent de nombreuses personnes, ou bien avant ? Merci de répondre à nos nombreuses questions.

R. L’émergence de Maitreya a déjà commencé avec ses premières interviews à la télévision. Son émergence n’est pas liée et ne dépend pas du calendrier maya qui se termine en 2012. Cela n’a absolument aucun rapport. Maitreya se déclarera lui-même ouvertement lorsqu’une partie suffisante de l’humanité aura répondu à son message en faveur de la justice, de la paix et du partage et le mettra en pratique.



Q. En septembre 2004 Benjamin Creme a déclaré que 30 millions de personnes avaient entendu parler de la réapparition de Maitreya, que 20 millions étaient ouverts à cette possibilité et que deux millions y croyaient vraiment. Quels sont les chiffres aujourd’hui, plus de cinq ans après ?

R. C’est maintenant passé de 30 à 38 millions. Sept millions y croit entièrement, environ le même nombre la rejette, le reste garde un esprit ouvert à la possibilité que cela soit vrai.



Q. Combien de personnes sont prêtes maintenant à suivre les idées de Maitreya ?

R. Environ 1,8 milliard.



Q. Le jour de la Déclaration, Maitreya se montrera-t-il sous son véritable aspect physique ? Ce que je veux dire, c’est que lorsqu’il s’est rendu dans différents pays il est apparu aux gens sous un aspect correspondant à leurs propres traditions afin qu’ils se sentent à l’aise avec lui.
P.S. J'attends toujours de voir le signe éclatant de l'étoile au-dessus de Glasgow !
[Note : Entre 1988 et 2002, Maitreya est apparu, sous différents déguisements, à l'occasion de centaines de rassemblements religieux  à travers le monde]


R. Oui. Continuez à observer le ciel, « l’étoile » est toujours là.



Q. Je suis votre histoire depuis pas mal de temps et jusqu’à hier j’avais seulement entendu parler de la venue de Maitreya sur votre site ou d’autres sites internet. J’ai eu hier la surprise à mon travail (travaux de maçonnerie) à Omaha, Nebraska, d’entendre mon contremaître et un maçon parler de l’affirmation de M. Creme selon laquelle Maitreya s’était manifesté. Ce sont deux personnes plutôt conformistes que je connais bien et que je n’ai jamais entendu parler de religion, d’extraterrestres, de conspirations ou d’autre chose que d’existence ordinaire. Votre message est en train de passer. Espérons que cela ne se terminera pas comme avec toutes les autres « interventions divines » qui sont supposées s’être produites dans le passé.

R. Je vous garantis que cela ne se terminera pas ainsi. Tout ceci existe pour de bon. Une chose que votre expérience prouve, c’est qu’à Omaha, Nebraska, les gens savent certainement comment garder un secret.



Q. Il est question d’un atterrissage des Frères de l’espace quelque temps après que Maitreya sera ouvertement connu dans le monde. [1] Les atterrissages auront-ils lieu (a) dans le monde entier (b) ce qui attirera l’attention de tous les médias ? [2] Les occupants se feront-ils connaître de manière à ce que nous puissions voir à quoi ils ressemblent ? [3] (a) Parleront-ils, (b) à la télévision peut-être ? [4] Les Frères de l’espace rencontreront-ils des membres de gouvernement ? [5] A moins de les voir, de nombreuses personnes ne croiront pas à leur réalité – une grande majorité peut se montrer méfiante et penser que les vaisseaux spatiaux sont simplement des engins pilotés par des hommes dans un but de tromperie. Quelque chose d’énorme doit se passer pour convaincre les gens que tout cela est réel. A votre avis à quoi pouvons-nous nous attendre. ?

R. [1] (a) Oui. (b) Oui. [2] Oui. [3] (a) Oui. (b) Non. [4] Non. [5] Une révélation d’eux-mêmes progressive et discrète.



Q. Mon amie a regardé les prévisions météorologiques à la télévision il y a deux semaines. Lorsque la caméra a cadré le ciel de Tokyo on pouvait y voir une spirale de lumière translucide. Elle a entendu une exclamation de surprise du reporter, mais il a rapidement présenté les prévisions météorologiques. [1] Cette lumière était-elle l’une des « étoiles » ? [2] Pouvons-nous nous attendre à voir encore une manifestation comme la spirale de lumière norvégienne ?

R. [1] Oui. [2] Oui.



Q. Récemment des photographies d’objets sphériques près du soleil ont fait l’objet de spéculations. Apparemment ces phénomènes ne sont pas nouveaux, mais ce n’est que récemment qu’ils ont été remarqués comme inhabituel. Ces sphères sont-elles simplement des effets graphiques ou réellement des vaisseaux spatiaux. Etant donné que Benjamin Creme a déclaré que les vaisseaux spatiaux géants se manifestant comme l’« étoile » et vont occasionnellement « se recharger » auprès du soleil, je suis curieux de connaître la vérité.

R. Ce sont des vaisseaux spatiaux.



Q. Dans le numéro de janvier/février de Partage international, vous avez publié une photographie prise par Steve Alexander d’un agroglyphe apparu près de Martinsell Hill, Wiltshire, G.-B. le 19 juillet 2009. Non seulement c’est une photographie stupéfiante mais le magnifique motif de l’agroglyphe est très inhabituel car il est coupé à l’extrémité du champ, au lieu de « déborder » sur le champ adjacent où semble pousser une récolte différente, ce qui rend le motif « inachevé ». Lorsque j’ai réalisé que l’agroglyphe était apparu le jour de l’anniversaire de l’arrivée de Maitreya à Londres en 1977, je me suis demandé s’il pouvait y avoir quelque chose de plus dans ce motif inhabituel. Etant donné que la première interview de Maitreya vient juste d’avoir lieu, les Frères de l’espace ont-ils indiqué avec ce motif l’été dernier que l’émergence publique de Maitreya était « presque achevée » ? Ou ai-je trop d’imagination ?

R. Bravo d’avoir essayé, mon cher Watson, mais cette fois votre imagination vous dépasse. Nos amis les Frères de l’espace ont réalisé au dernier moment que la récolte dans le champ adjacent était différente et ne conviendrait pas pour le motif et ils le laissèrent inachevé. C’est aussi une manière de dire : « Nous ne sommes que des humains, après tout. » C’est tout simple, mon vieux Watson. Sincèrement vôtre, Sherlock Holmes.



Q. Le tremblement de terre qui a frappé Haïti semble particulièrement cruel, étant donné qu’il s’agit de l’un des pays les plus pauvres de l’hémisphère occidental. Quelle fut la cause de ce tremblement de terre ? [1] A-t-il une cause karmique ou est-il dû au mouvement naturel des plaques tectoniques de la Terre ou à une autre raison ? [2] Les Maîtres ont-ils empêché un désastre encore plus grave de se produire ? [3] Les Maîtres ont-ils été impliqués dans l’aide aux malades et aux mourants ?

R. [1] La cause est karmique, c’est le résultat d’une longue tension entre les pauvres d’Haïti, les gens les plus pauvres de toutes les Amériques, et la longue succession de leaders despotiques et corrompus qui ont régné à Haïti pendant des décennies. [2] Oui. [3] Oui, comme toujours.



Q. Votre Maître pourrait-il nous dire combien d’Haïtiens sont décédés à la suite du tremblement de terre en janvier 2010 ?

R. Environ 200 000.



Q. Après le tremblement de terre un effort organisé a été mis en place pour nourrir la population d’Haïti, qui souffrait (déjà) de malnutrition. Je pense que l’Onu y a participé. Je me demande si ce mécanisme et cette structure pourraient être utilisés par Maitreya et ses disciples à l’avenir, compte tenu de l’importance donnée à la nourriture (dans ce cas au sens physique) dans les enseignements transmis par Benjamin Creme. Néanmoins je dois dire qu’il ne s’agit pas tant de conserver des structures, qui peuvent être rapidement mises en place, mais d’inspirer de la bonne volonté dans le cœur des gens.

R. Je suis d’accord.



Q. Si, comme le Maître l’a indiqué, il nous reste des ressources pétrolières pour 78 ans (je présume que c’est « au niveau actuel ou futur de consommation » car une baisse des ressources disponibles avant cela aurait de graves conséquences), ceci signifie-t-il qu’il est inutile de s’efforcer de développer une technologie propre, mais qu’il suffit d’attendre la « technologie de la lumière » ? Quel besoin avons-nous de cette dernière si les technologies solaires et autres se développent assez vite pour remplacer le pétrole, le charbon et le gaz naturel avant que ces énergies soient épuisées ?

R. Nous devons réellement faire le maximum pour développer une technologie propre. Il nous reste seulement 10 à 15 ans pour le faire avant que certains des pires dommages déjà causés à la planète ne soient irréversibles.



Q. Est-il exact que le pétrole n’est pas « un combustible fossile » mais qu’il est produit continuellement dans les profondeurs de la Terre – comme certains scientifiques le laissent entendre car certains champs de pétrole sont plus profonds que ne pourrait l’être n’importe quelle végétation fossile ? Et si c’est le cas y aura-t-il toujours au moins un peu de pétrole restant ?

R. Non. Le pétrole est un combustible fossile et il n’est pas produit continuellement. La végétation a été enterrée plus profondément et plus longtemps que de nombreuses personnes pourraient le penser.



Q. J’ai des questions au sujet d’un livre intitulé Doe’s Account concernant un journal écrit par un chercheur sur le grand Hadron Collider (grand collisionneur de hadrons). Il y est question de la découverte de la preuve de la vie après la vie et de la présence d’une conscience séparée en deux camps : d’un côté des « soleils » miniature et de l’autre des « trous noirs » miniature. Existe-t-il quelque vérité dans tout cela ?

R. A mon avis, ce journal n’est rien d’autre que du mirage du plan astral.



Q. Je ne puis trouver aucun individu, me semble-t-il, qui me donne le sentiment que j’éprouverais si j’entendais Maitreya parler à la télévision. Je n’ai vu personne s’exprimer en émanant quelque énergie spirituelle. Celui qui se rapproche le plus en tant que personne ordinaire est Raj Patel, l’auteur de The Value of Nothing qui est apparu sur Democracy Now et le Colbert Report en 2010. Il s’est même rendu à Londres en venant de l’Inde, en 1977. Cependant il ne semble pas parler de créer une nouvelle civilisation basée sur le partage et la justice autant que le ferait Maitreya. Est-il simplement un homme ordinaire inspiré par Maitreya ? Par ailleurs il a nié être Maitreya mais il est d’accord avec vos idées et votre but.

R. Les idées de Maitreya pénètrent tous les plans depuis de nombreuses années et des milliers de personnes sont « inspirées » par ces idées.



Q. Maitreya a-t-il donné d’autres interviews à la télévision ?

R. Au moment où nous allons mettre sous presse, il a donné cinq interviews.



Q. Merci de nous faire partager cette information concernant la première interview de Maitreya, l’Instructeur mondial, c’est une grande nouvelle ! Cette première interview de Maitreya a-t-elle eu lieu dans la fenêtre d’opportunité entre Thanksgiving et Noël ?

R. Elle a eu lieu dans la fenêtre d’opportunité qui est toujours ouverte.



Q. [1] Serait-il possible de donner une estimation générale du temps qui s’écoulera entre la première interview de Maitreya (qui a déjà eu lieu) et le jour de la Déclaration ? [2] La réponse venant du cœur à la terrible souffrance des Haïtiens après le séisme en janvier 2010 a-t-elle été un des facteurs qui ont permis à Maitreya de donner sa première interview à la télévision pendant la fenêtre d’opportunité ? [3] Maitreya, nous le savons, ne dira jamais qui il est avant le jour de la Déclaration. Comment a-t-il été présenté lors de sa première interview à la télévision ? [4] Comment sera-t-il présenté dans ses interviews à venir ? [5] Ses interviews seront-elles annoncées à l’avance par les chaînes qui l’intervieweront, même sans dire son nom ? Ou les interviews auront-elles lieu sans être annoncées dans les programmes ? Sera-t-il simplement interviewé sans aucune sorte d’annonce préalable ?

R. [1] Non, je ne crois pas que ce soit possible, mais mon Maître a dit qu’il pensait que ce serait dans un délai relativement court. [2] Non. [3] Comme un homme ordinaire, l’un d’entre nous. [4] De la même façon bien sûr. [5] Le processus habituel sera utilisé, si ce n’est que son nom réel ne sera pas utilisé.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.