DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2010

Extraits de la revue
Partage international

February 2010 - N° 257 / 258



Questions / Réponses


Q. [1] L’incident terroriste du 25 décembre 2009 était-il dans une certaine mesure une tentative des « forces noires » de la planète pour retarder l’émergence publique de Maitreya ? [2] L’émergence de Maitreya en a-t-elle été retardée ? [3] Les Maîtres sont-ils d’une façon ou d’une autre intervenus pour empêcher la bombe d’exploser dans l’avion ?

R. [1] Pas du tout. [2] L’émergence de Maitreya n’a pas été retardée. [3] Pas du tout.



Q. Le 12 décembre 2009, dans la ville de Jinetoga, au Nicaragua, une petite fille de douze ans a remarqué sur le sol une représentation de la Vierge de Guadalupe, dans sa maison, à l’endroit où se trouve un autel consacré à la Vierge. Sa tante a essayé de l’effacer avec une serpillière mais n’a pas réussi. S’agit-il d’un miracle authentique ?

R. Oui, c’est un miracle authentique du Maître qui fut la Vierge.



Q. Se pourrait-il que des astronomes professionnels aient remarqué l’« étoile » mais que, ne sachant pas comment expliquer ce nouveau phénomène, ils l’aient répertorié parmi les planètes ou astéroïdes récemment découverts ?

R. Je ne pense pas que ce soit le cas. Je crois plutôt que comme ils n’ont aucun moyen d’expliquer les « sources de lumière », les astronomes professionnels tendent à ignorer leur existence.



Q. La nuit de Noël, je me suis couchée à 1 h 30. Le ciel était assez nuageux et les étoiles n’étaient que de petits points blancs, mais devant ma fenêtre j’ai vu une étoile différente des autres : elle émettait une lumière dorée très brillante, vraiment ! Je n’avais jamais vu une étoile dorée et j’étais très surpris. De plus, cette étoile était entourée de nombreux rayons lumineux de différentes couleurs avec des points brillants à la périphérie. Cela ressemblait à une énorme toile d’araignée. Les autres étoiles ne produisaient pas un tel effet. J’ai pensé à l’étoile de Bethléem. S’agissait-il de l’« étoile » ou non ? (Françoise Laveuve, France).

R. Oui, effectivement, l’objet en forme d’étoile que vous avez vu était bien l’« étoile » de Maitreya, qui annonce son apparition imminente à la télévision américaine (mais comme « l’un de nous », sans utiliser le nom Maitreya).



Q. Nous nous trouvions à l’Epcot Center de Disney World, en Floride, le 30 novembre 2009 au soir. Alors que nous partions, vers 22 heures, j’ai remarqué une étoile très brillante à l’ouest. Etait-ce Jupiter ou l’« étoile »? (Jeffrey Wilkins, Harvard, Massachusetts, Etats-Unis).

R. Il s’agissait de l’« étoile », annonciatrice de Maitreya.



Q. Autour du 21 novembre 2009 entre 4 heures et 5 heures du matin, j’ai vu un magnifique objet qui rougeoyait à l’horizon. J’ai quitté la pièce pendant 2 minutes et quand je suis revenu, il avait disparu. C’était si beau, je me demande ce que ça pouvait être. J’ai souvent vu des étoiles très brillantes la nuit par ma fenêtre. Est-ce que l’« étoile » se trouvait parmi elles ? Ces événements ont vraiment déclenché en moi un sentiment d’espoir dans ma vie et certainement dans celle de beaucoup d’autres. C’est pourquoi je vous remercie pour la revue. (Kathryn Car-berry, Wellington, Nouvelle-Zélande).

R. Oui, en effet, l’objet rougeoyant était l’« étoile » de Maitreya.



Q. Ces dernières années, il y a eu de nombreuses formations d’agroglyphes en spirale. Y a-t-il un rapport entre la spirale lumineuse qui s’est manifestée récemment dans le ciel du nord de la Norvège et les agroglyphes en question ?

R. Oui. Les deux phénomènes sont provoqués par des planètes sœurs de notre système. La spirale qui est apparue dans le ciel de la Norvège a été faite par l’« étoile » qui est apparue pour annoncer l’émergence de Maitreya sur la scène publique.



Q. Tout d’abord, j’ai été enthousiasmé lorsque j’ai entendu parler du phénomène norvégien. Je n’ai pas encore vu l’« étoile ». Mais ensuite, les médias ont déclaré qu’il s’agissait d’un missile perdu lancé à partir d’un sous-marin soviétique. [1] Les médias nous trompent-ils délibérément à propos de la vraie nature de cet événement dans le but de résister à la venue de Maitreya et à tous les changements qu’il va apporter à l’humanité ? [2] J’ai entendu dire que les Russes avaient reconnu avoir lancé un missile dont ils avaient perdu le contrôle.

R. [1] Oui, oui et oui. Ils font de leur mieux, comme d’habitude, pour tromper les gens, mais cela ne va pas durer. Les gens refuseront de se laisser ainsi mener en bateau. [2] C’est ce qui a été proposé en guise d’explication, mais c’est faux. En fait, les Russes ont démenti avoir lancé un missile.



Q. Il semble que la Norvège ait un rôle de premier plan en ce qui concerne le signe de l’« étoile » : elle a eu, me semble-t-il, la première photo, puis l’étoile en forme de croix, puis aujourd’hui cette merveilleuse et intrigante spirale. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi ? Cela a-t-il un quelconque rapport avec la structure de rayons de la Norvège ?

R. Non. Il s’agit de pures coïncidences, mais nous sommes heureux que le peuple norvégien ait eu la présence d’esprit d’en faire état sur la place publique.



Q. Je vis avec ma famille à Leipzig, en Allemagne, et j’ai souvent vu les « étoiles ». Mais le 2 décembre 2009, vers 22 h 30, ma femme et moi avons vu quelque chose de très spectaculaire. J’aimerais savoir s’il s’agissait des quatre « étoiles » derrière la lune vers l’est ? Elles clignotaient en passant du bleu au rouge, et formaient comme un diamant. Merci beaucoup pour votre réponse et le travail que vous faites depuis tant d’années. (D. K, Leipzig, Allemagne).

R. Oui, ce rassemblement des quatre « étoiles » est nouveau et se produit de plus en plus souvent. Merci pour votre gentillesse.



Q. J’ai lu dans The Examiner du 10 décembre 2009 un article intitulé : Spirale de lumière norvégienne – l’échec du lancement d’un missile proviendrait-il d’un ovni ou d’une intervention extraterrestre ? Après avoir rapporté l’échec d’un lancement de missile russe dans la région, l’article continuait : «  En de très nombreuses occasions, des lancements de missiles nucléaires ont échoué en raison de l’intervention d’un ovni. Une intelligence extraterrestre a-t-elle causé l’échec du lancement de la fusée russe dans le but de générer une spirale de lumière destinée à attirer l’attention du monde entier pendant le voyage en Norvège de B. Obama ? Des extraterrestres ont-ils fait cela tout en sachant pertinemment qu’Obama parlerait de l’abolition des armes nucléaires dans son discours d’acceptation du prix Nobel de la paix ? » L’article donne également le récit d’une rencontre avec un ovni : celle d’un ancien lieutenant de l’U.S. Air Force, le professeur Robert Jacobs, qui avait été tenu au silence jusqu’à ces derniers temps. D’autres ont également vendu la mèche. Les Frères de l’espace sont-ils réellement « intervenus » dans des essais de missiles nucléaires ?

R. Non. Il n’y a pas eu d’essai – russe ou autre – de missile nucléaire le 9 décembre 2009. Il existe entre les Russes et les puissances occidentales un accord qui est strictement respecté d’informer à l’avance l’« autre camp » de tous les tests de ce type (ce qui permet ainsi d’éliminer la possibilité que l’un ou l’autre camp déclenche la Troisième Guerre mondiale). La spirale norvégienne a été provoquée par un vaisseau de l’espace (en fait l’« étoile » de Maitreya) qui est monté dans le ciel en partant de derrière la montagne avant de créer soigneusement et intentionnellement la spirale. L’événement dans sa totalité a duré entre douze et quatorze minutes et n’a donné lieu à aucune retombée de débris.



Q. « Aujourd’hui, 56 journaux dans 45 pays prennent l’initiative sans précédent de parler d’une seule voix en publiant un éditorial commun. « Nous faisons cela parce que l’humanité se trouve confrontée à une situation d’extrême urgence. » Telle fut l’initiative sans précédent prise par des rédacteurs en chef de journaux dans le monde entier à la veille de la Conférence de Copenhague sur le climat de décembre 2009. Cet effort commun a-t-il été inspiré par la Hiérarchie spirituelle ? Si oui, par quel Maître ? Devons-nous nous attendre à des événements historiques de cette nature dans les mois à venir ?

R. Oui, par Maitreya. Ce genre d’action en provenance de groupes de gens issus de diverses branches de la société se produira de plus en plus dans les mois et les années à venir. Les médias sont vraiment la chambre d’écho de ceux qui expriment les aspirations des peuples à sauver la planète, et les actions de ce type continueront sous une forme ou sous une autre jusqu’à ce que le besoin en ait disparu.



Q. Suite à l’incapacité des chefs d’Etat et de gouvernement à parvenir à un accord de grande envergure à la conférence de Copenhague parrainée par les Nations unies sur le climat, diverses hypothèses ont été évoquées pour expliquer cet échec.
Les responsables sont-ils [1] la Chine, et, dans une certaine mesure l’Inde, qui, du fait que leurs économies sont en pleine croissance, cherchent à protéger leurs intérêts économiques particuliers ; [2] les industries et les grandes compagnies, dont les intérêts sont représentés essentiellement par la chambre de commerce américaine, et qui bloquent toutes les mesures susceptibles de limiter leur liberté de polluer à volonté ; [3] le premier ministre danois qui voulait à tout prix un résultat et aurait négocié un accord partiel dérisoire entre un nombre restreint de nations sélectionnées ?


R. [1] Oui. [2] Oui. [3] Non.



Q. La Hiérarchie des Maîtres envisage-t-elle l’émergence du Seigneur Maitreya pour une date antérieure à 2012 ? Ou est-elle prévue pour 2012 ?

R. L’émergence n’est prévue ni pour 2012, ni pour une date précise quelconque. Il est espéré et attendu qu’elle ait lieu dans un avenir très proche.



Q. La date et l’heure du Jour de Déclaration de Maitreya seront-elles annoncées à l’avance ?

R. Oui, les médias annonceront l’heure.



Q. D’après certaines indications, il semblerait que l’attentat présumé destiné à faire exploser l’avion de la Northwest Airlines à Détroit le 25 décembre 2009 ne soit pas ce que l’on a tenté de nous faire croire, et qu’il s’agisse d’un « coup monté ». [1] Cela faisait-il partie d’un plan destiné à donner aux Etats-Unis une excuse pour accroître leur influence dans la région du Golfe (en montrant du doigt le Yémen) soit dans le but d’augmenter leurs réserves de pétrole, soit pour d’autres raisons géopolitiques ? [2] Etait-ce un prétexte pour permettre l’installation de scanners corporels dans les aéroports du monde entier et de générer ainsi des profits gigantesques pour les fabricants desdits scanners ? [3] Etait-ce une tentative des Républicains et/ou des puissances économiques pour mettre en difficulté B. Obama, ou le forcer à faire figure « d’homme fort » dans ce qu’on appelle « la guerre au terrorisme » ?

R. [1] Non. [2] Non. [3] Non. Ceci est encore une fois l’illustration de la « théorie du complot », qui semble être une constante dans bien des réactions – surtout chez les Américains. Quelles sont les « indications » qui pousseraient à croire que ces questions sont pertinentes ? Est-il si difficile de comprendre que ces événements sont simplement ce qu’ils sont ? Les gens semblent – surtout aux Etats-Unis – avoir perdu toute confiance dans les déclarations des hommes politiques, ce qui se comprend. Mais il faut faire preuve de bon sens et ne pas sombrer dans la paranoïa.



Q. Le 4 décembre 2009, je me dirigeais vers l’arrêt du bus après mon travail vers 19 heures à  Surrey (Colombie britannique, Canada), quand j’ai vu vers l’est quelque chose qui m’a paru être l’« étoile ». Je l’ai revue la nuit suivante ainsi qu’une autre au sud. Je l’ai encore revue les 25 et 28 décembre après le travail et il me semble aussi avoir aperçu les « étoiles » à White Rock, en Colombie britannique, où je vis. Elles sont les étoiles les plus brillantes dans le ciel mais parfois j’ai l’impression qu’elles essaient d’attirer mon attention pour je les remarque. Il m’a semblé qu’elles bougeaient quand je leur demandai une confirmation qu’elles étaient bien les « étoiles ». Est-ce les « étoiles » de nos Frères de l’Espace ? Quand on les voit, que faut-il faire ? Est-ce qu’on reçoit des bénédictions ? Est-ce qu’on peut poser des questions, ou simplement exprimer de la gratitude pour cette expérience ? (Johanna Cooper, White Rock, Colombie britannique, Canada).

R. Vous avez bien vu l’« étoile » de Maitreya qui est effectivement un énorme vaisseau de l’espace. Vous avez raison de penser qu’elles peuvent chercher à attirer votre attention et répondent à votre désir de les faire bouger. Vous n’avez rien à « faire » mais parlez de l’« étoile » à autant de gens que possible. Elle annonce l’apparition imminente de Maitreya à la télévision américaine (mais il ne se fera pas appeler Maitreya).






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE

| AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.