DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2009

Extraits de la revue
Partage international

November 2009 - N° 255



Questions / Réponses


Q. Certaines personnes qui ont vu « l’étoile » racontent qu’elles ont l’impression d’avoir ressenti une énergie qui en émanait. Ceci arrive-t-il réellement ?

R. Oui. L’étoile (les quatre étoiles) émane de l’énergie, la qualité que nous associons habituellement à l’amour, ce qui est la raison pour laquelle certaines personnes aiment réellement « l’étoile » et la révèrent comme quelque chose de sacré.



Q. Je ne pense pas avoir vu « l’étoile », mais j’aimerais beaucoup la voir. Si quelqu’un désire fortement la voir, est-il possible qu’elle se montre ?

R. Oui. Plusieurs personnes ont relaté ce phénomène. Ce dont nous devons nous souvenir c’est que « l’étoile » est un vaisseau spatial avec des occupants à l’intérieur et c’est eux qui saisissent le désir et y répondent.



Q. J’ai vu « l’étoile » le 2 mars 2009, ce qui a été confirmé dans Partage international. [1] Les apparitions de « l’étoile » se produisent-elles selon le karma d’une personne, la responsabilité d’informer ou pour une autre raison ? [2] Quelle serait la manière la plus efficace d’informer les gens et par conséquent de hâter la première interview de Maitreya et pour finir le jour de la Déclaration ?

R. [1] N’importe qui peut voir « l’étoile ». [2] Contacter les médias pour leur dire ce que vous avez vu et leur demander de poser des questions sur ce phénomène anormal.



Q. Il y a peu de temps j’ai envoyé un e-mail à Share International pour demander si « l’étoile » était déjà apparue au-dessus de Glasgow et j’ai reçu un e-mail de M. Creme lui-même, je suppose, dans lequel il déclarait qu’il essaierait de s’arranger pour que « l’étoile » apparaisse dans la région où j’habite et il avait ajouté un « commentaire jovial » sur les souvenirs très chers qu’il avait de Glasgow, sa ville natale. J’étais vraiment heureux qu’il ait répondu à mon e-mail, je ne m’y attendais pas. Je me demande si « l’étoile » est apparue au-dessus de Glasgow récemment. Je crains de l’avoir manquée car j’étais parti en vacances. Ce n’est pas que je désespère de la voir, c’est simplement que j’ai dit à mes enfants qu’elle apparaîtrait bientôt et je n’aimerais pas les décevoir. Je ne veux exercer de pression sur personne, surtout pas sur les êtres qui sont à bord des vaisseaux spatiaux. Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension et j’accompagne de mes vœux tous ceux qui travaillent pour Share International.

R. Continuez à observer le ciel.



Q. Quelle est la différence entre un véritable espoir et un faux espoir ?

R. Le véritable espoir émane de l’âme et est donc une qualité spirituelle. Il remplit la personne du désir de rechercher et de visualiser une aspiration en vue d’une amélioration future et il est donc une force motrice de l’évolution elle-même. C’est la raison pour laquelle l’espoir est, pour l’humanité, un aspect essentiel de la vie. Le faux espoir est l’expression d’un désir émotionnel de croyance, d’aide et de sécurité. Il est essentiellement le résultat de la peur et il mène fréquemment au désappointement.



Q. Il existe un programme appelé « Destination Truth » (Destination Vérité) sur la Chaîne SYFY aux Etats-Unis. C’est un documentaire sur une équipe de chercheurs, dirigée par Josh Gates, qui voyage à travers le monde et enquête sur les mystères inexpliqués. Dans l’épisode qui a débuté le 7 octobre 2009, l’équipe se trouvait au Chili pour enquêter sur des récits concernant des phénomènes paranormaux se produisant dans l’entourage d’un puits de mine désaffecté et qui sont supposés impliquer des êtres venus de l’espace. Les Chiliens de la région concernée voyaient également des lumières anormales dans le ciel. Après avoir passé une nuit dans le puits de mine où ils avaient constaté des faits étranges, plusieurs membres de l’équipe sortirent de la mine. Ils virent aussitôt et ils filmèrent une étoile blanche très brillante. Au bout de quelques instants elle s’évanouit rapidement. L’antenne parabolique (un équipement rehaussant le son) commença à produire des bruits étranges que l’équipe ne put expliquer, notamment en considérant le fait que l’antenne n’était branchée sur rien et qu’elle est conçue pour recevoir passivement les sons et ne rien émettre. [1] Etait-ce « l’étoile », l’un des quatre ovnis  qui jouent le même rôle que l’étoile de Bethléem, ou un ovni « normal » ? [2] L’étoile ou les Frères de l’espace ont-ils quelque chose à voir avec les faits étranges dont l’équipe a fait l’expérience lorsqu’elle se trouvait à l’intérieur du puits de mine ?

R. [1] C’était « l’étoile ». [2] Oui, les Frères de l’espace utilisent le puits de mine.



Q. Que sont les Forces de Lumière ?

R. Pour nous, les Forces de lumière sont la Hiérarchie ésotérique : le Christ et son groupe de Maîtres, qui composent, avec tous leurs disciples, les Forces de Lumière de notre planète. Il y a soixante-trois Maîtres, en incluant trois Grands Seigneurs dont Maitreya fait partie, liés à l’évolution humaine. Ils rassemblent une foule de gens dans le monde entier pour travailler avec eux dans l’époque qui vient. Certains travaillent déjà avec eux, d’autres viendront. Il existe un immense groupe formé par Maitreya en 1922 et appelé le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde. Il n’existe pas d’adresse où vous pourriez les joindre. Vous êtes choisi selon votre attitude à l’égard de la vie. Il y a quatre à cinq millions de personnes dans le groupe appartenant à deux catégories : un petit groupe interne qui reçoit directement les instructions des Maîtres et un groupe beaucoup plus large dont les membres ne reçoivent pas les informations d’un Maître, mais progressivement de leur propre âme. On les trouve dans tous les domaines de la vie : le monde politique, le monde économique, la science, la religion, le monde artistique, le domaine social, l’éducation, etc. Ils répondent aux besoins de l’humanité. Au début des années 1930, dans l’un des ouvrages de l’Agni Yoga publiés par l’Agni Yoga Society, Maitreya dit lui-même : « Il fut un temps où dix hommes justes pouvaient sauver le monde. Puis un temps où dix mille ne suffisaient pas. J’en appellerai un milliard. » Il y a cinq ou six ans j’ai demandé à mon Maître : « Maitreya a-t-il son milliard d’hommes ? » Il m’a répondu : « 1,5 milliard, il a donc déjà un demi milliard de plus que nécessaire. » Le nombre est maintenant de 1,8 milliard. Ce sont les Forces de Lumière. Maitreya appellera ceux dont il sait à l’avance qu’ils répondront à son appel et apprendront aux autres à y répondre. Il n’est pas nécessaire que toute l’humanité réponde à Maitreya, mais une certaine proportion, une masse critique.



Q. Des événements récents aux Etats-Unis indiquent que certaines forces ont déterminé qu’il y avait trop de gens sur Terre et inventent des moyens tels que des vaccinations pour causer des pandémies afin d’y remédier. Que doit-on faire pour arrêter ceci et se protéger soi-même et protéger les siens ?

R. Ceci est encore une autre de ces théories du complot qui émanent régulièrement des Etats-Unis. Il n’y a aucun fondement dans tout cela. Détendez-vous !



Q. Quel est le but de cette activité effrénée d’ovnis que l’on peut constater actuellement, en Grande-Bretagne plus particulièrement, mais également dans le monde entier ?

R. Le but réel est le « rassemblement des Forces de Lumière ». La Hiérarchie ésotérique, le Christ et son groupe de Maîtres compose, avec tous leurs disciples, les Forces de Lumière de notre planète.
Il s’y ajoute des vaisseaux spatiaux venant des planètes voisines de la nôtre qui, comme vous le dites, viennent en nombres de plus en plus grands. Nous faisons partie d’un système solaire, une unité intégrée. Mon Maître a écrit en mars 2007 un article dans lequel il parlait du rassemblement des Forces de Lumière : celles de notre planète et celles des planètes sœurs dans le système solaire. C’est la raison pour laquelle nous constatons une telle activité d’ovnis ; ils sont bien réels et ils viennent de Mars et de Vénus principalement, mais également de Jupiter et de Saturne et d’autres planètes.
La plupart des gens croient ce qu’on leur dit, qu’il n’existe pas de vie sur Vénus ou les autres planètes mais les vaisseaux spatiaux, les ovnis, sont observés par des milliers de personnes depuis des années, notamment des vaisseaux venant de Mars et Vénus qui sont les planètes les plus proches de nous. Les gouvernements ont, pendant plus de soixante ans, nié l’existence des ovnis, qui en fait s’activent dans nos cieux en nombre grandissant. Les gouvernements ont berné le public pour leurs propres raisons, des raisons mêlées probablement. Ils ont cherché à nier l’existence des ovnis, les soucoupes volantes, alors que les gens qui les ont vus savent que les ovnis sont toujours présents dans nos cieux. Ce qui est curieux, c’est que, tout en niant l’existence des ovnis, ils aient cherché à dénigrer les occupants de ces vaisseaux « inexistants » en les dépeignant comme des êtres maléfiques, menaçant le bien-être de l’humanité.
Quel est le motif de ce curieux refus de révéler un événement extraordinaire ? Les gouvernements diraient qu’ils veulent éviter la panique, mais sous cette raison se cache la peur non reconnue d’une perte de contrôle et de pouvoir qui résulterait d’un accueil bienveillant à l’égard des Frères de l’espace. Ils savent que si l’humanité savait que les occupants des vaisseaux spatiaux ne sont pas des « aliens », mais qu’ils sont ici pour nous aider et alléger les souffrances de l’humanité, avec leur technologie beaucoup plus avancée que la nôtre, les gens demanderaient qu’ils soient accueillis ouvertement et que leurs enseignements supérieurs soient rendus accessibles à tous.
Les scientifiques nient l’existence de toute forme de vie sur Mars et Vénus et les autres planètes du système. C’est le résultat de leur compréhension inadéquate de l’étendue véritable de la matière. Ils reconnaissent trois plans : le plan physique solide, le plan physique liquide et le plan physique gazeux. Ils ne possèdent pas la technologie nécessaire pour mesurer autre chose. Ils pensent donc qu’il n’existe rien de plus, cependant les Maîtres et tous les étudiants de l’ésotérisme savent qu’il existe quatre états supérieurs de matière au-dessus de l’état gazeux, les plans éthériques de la matière. C’est sur les plans éthériques que l’on peut trouver de la « vie » sur nos planètes sœurs, depuis Mars sur le plan éthérique le plus bas, jusqu’aux planètes extraordinairement avancées comme Vulcain, Vénus, Jupiter, Saturne et des planètes comme Mercure, Uranus et Neptune. Vénus, l’alter ego de la Terre, est dans la dernière de ses sept « rondes » ou incarnations (l’équivalent de nos expériences d’incarnations) alors que Vulcain est une planète totalement parfaite.
Les vaisseaux spatiaux venant de ces planètes créent les agroglyphes dont on peut voir le plus grand nombre dans le Wiltshire, au sud-ouest de l’Angleterre, parce que Maitreya est à Londres. Ces agroglyphes sont les « cartes de visite » déposées par les êtres qui pilotent les ovnis, pour nous faire connaître leur présence, sans alarmer les gens, ni enfreindre notre libre arbitre. Ils créent l’agroglyphe sur le sol en quelques secondes. Les vaisseaux spatiaux sont conçus de telle façon qu’ils peuvent créer en quelques secondes le motif le plus complexe, ayant plusieurs centaines de mètres de diamètre – tant leur technologie est avancée.
Ils ont également le souci de rendre cette planète habitable. Ils traversent nos cieux en balayant et en neutralisant de grandes quantités de déchets nucléaires et d’autres déchets toxiques que nous déversons dans l’atmosphère. Ils ne sont pas autorisés par le karma à nettoyer entièrement la planète, mais, à l’intérieur des limites karmiques, ils font le maximum. Sinon la vie sur cette planète serait vraiment très pénible : davantage de gens mourraient, davantage de gens souffriraient de la maladie d’Alzheimer et chaque jour nous serions de plus en plus asphyxiés. Nous avons donc une dette immense envers les Frères de l’espace. Lorsqu’on lui posera des questions, Maitreya parlera des Frères de l’espace. Ils sont nos frères et nos sœurs venant de notre système planétaire. Nous travaillons ensemble, les Hiérarchies de toutes les planètes travaillent ensemble dans une sorte de parlement interplanétaire.
Ils sont également engagés dans l’énorme travail consistant à dupliquer sur la surface de notre planète le réseau de notre champ magnétique. Ceci prépare la voie pour la « science de la lumière » qui est la technologie du futur. Celle-ci nous donnera une énergie totale, illimitée et sûre, pour satisfaire tous nos besoins. Il est donc évident que loin d’être des « aliens », des monstres maléfiques dont il faut avoir peur, comme ils sont souvent présentés au public, les Frères de l’espace sont engagés dans une mission spirituelle pour aider dans toute la mesure permise par les lois du karma à maintenir la stabilité et la santé future de la planète Terre.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.