DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2009

Extraits de la revue
Partage international

July 2009 - N° 251 / 252



Questions / Réponses


Q. [1] La nouvelle « étoile » est-elle l’étoile de Bethléem revenue ou le « signe du Fils de l’Homme » prophétisé par Jésus ? [2] Tout ce qui est arrivé dans le passé récent est-il le signe qu’il va apparaître bientôt ? [3] Comment expliquez-vous la prophétie de la Bible dans Mathieu 24 : 29-31, où Jésus dit qu’il viendra « sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire » ? Et ceci dans Malachie 3 :1  « Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l’alliance que vous désirez, voici qu’il vient, dit l’Eternel des armées. » Ceci parle clairement d’un temple réel en Israël (du moins, à mon sens). Le problème est que le peuple juif n’a pas reconstruit l’ancien temple de Salomon. Cette prophétie doit cependant être réalisée. [4] Comment voyez-vous ceci se produire ?

R. [1] L’Etoile est symboliquement le signe du Fils de l’Homme et elle annonce la première apparition de Maitreya, l’Instructeur mondial, sur une chaîne de télévision américaine, qui sera interviewé non pas comme Maitreya mais comme un homme ordinaire. [2] Oui. [3] Maitreya est descendu de sa retraite dans l’Himalaya le 8 juillet 1977, il a séjourné quelques jours au Pakistan, puis est venu de Karachi à Londres, le 19 juillet 1977, « venant ainsi sur les nuées du ciel », ce qui aujourd’hui peut se faire par avion. [4] Le « temple » auquel il est fait référence dans ce texte symbolique n’est pas un bâtiment, il signifie l’humanité, où revient le Fils de l’Homme en tant qu’aîné et le plus parfait des hommes.



Q. La peur se vend mieux que l’espoir. C’est une des raisons du silence des médias en ce qui concerne « l’étoile ». La crainte gouverne également leurs rédacteurs. J’en ai fait l’expérience avec un journal national dont le rédacteur en chef a refusé de publier une annonce sur « l’étoile ». Il n’a donné aucune raison à son refus, mais je devine que cela a été la peur de quelque chose d’étrange, de particulier et de controversé. La plupart des gens préféreraient conserver les mêmes manières d’agir autodestructrices et les médias dans leur ensemble sont les derniers à oser les réveiller de leur sommeil.

R. Je suis tout à fait d’accord.



Q. Quelle est votre opinion sur les récentes élections en Iran en ce qui concerne le processus électoral et les résultats prétendus. [1] Dans quelle mesure les résultats annoncés sont-ils exacts  [2] Quel président aurait été le meilleur pour l’Iran à long terme : Ahmadinejad ou Moussavi ?

R. [1] Je pense que les élections iraniennes comme les deux élections de l’ex président Bush on été largement falsifiées par de sérieuses fraudes de la part du parti au pouvoir. La réaction publique à Téhéran est compréhensible et tout à fait justifiée. [2] M. Moussavi.



Q. Le nouveau type de grippe est-il causé par nos pensées négatives ou par la pollution environnementale ?

R. Pas tellement par la pollution, mais certainement par nos pensées et nos actions négatives. Vous remarquerez qu’à la fin de n’importe quelle période de tension accrue, ou à la fin d’une guerre, il y a des vagues d’épidémies de grippe, sous forme de pandémie internationale ou dans une région donnée. Les guerres mettent l’humanité dans un état de stress. La tension qui en résulte crée les conditions d’un déséquilibre. Ceci affecte les forces élémentales sous-humaines et celles qui ont un lien avec la santé affecteront l’humanité d’une manière qui créera des épidémies. De la même manière, comme nous sommes dans un état de déséquilibre, nous affectons les élémentaux dont le travail est de réguler le climat. Ils perdent leur équilibre et le résultat est le climat totalement perturbé des vingt ou trente dernières années. Là où il y a des cyclones, par exemple, ils sont exagérés car les forces ont perdu leur équilibre et ils deviennent des cyclones massifs qui détruisent en partie certains pays. Des milliers de personnes meurent dans ces cyclones alors qu’elles étaient relativement en bonne santé. Il en est de même avec les plaques tectoniques, qui se déplacent l’une par rapport à l’autre, et qui en se déplaçant créent une tension qui est libérée sous forme de séisme. Tout autour du Pacifique se trouve une zone d’activité sismique qui est accrue par les pensées et les actions négatives de l’humanité. Les secousses sont renforcées, si bien que là où elles sont fortes elles deviennent très sévères. C’est une distorsion causée par le déséquilibre de la Terre. L’humanité est encline à penser de façon mécanique, mais le monde est une unité, un être vivant organique. Chaque atome de cet être est relié à tous les autres atomes. Nous devons donc apprendre à penser différemment, pas de manière séparative mais de manière organique. La seule manière de vivre correctement, sous la loi de cause et d’effet, est de comprendre et de vivre de manière organique dans cet espace organique, la planète Terre.



Q. Les armes nucléaires représentent-elles un grand danger ?

R. Tout dépend de l’humanité. Si nous n’écoutons pas les conseils de Maitreya en faveur du partage, de la justice, de la paix et de justes relations, cette Terre cessera d’exister. Soit nous partageons, soit nous mourons. Nous avons maintenant l’arme la plus puissante jamais conçue, l’arme nucléaire. Deux bombes atomiques ont été lancées sur le Japon à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Comparées aux bombes d’aujourd’hui, elles sont comme des jouets et pourtant elles ont tué des milliers de personnes. On croit qu’il existe aujourd’hui neuf pays dans le monde qui ont des armes nucléaires. Ce sont les chiffres officiels, mais il existe en réalité vingt-quatre pays qui possèdent des bombes nucléaires, ouvertement ou non. Si ces bombes étaient à nouveau utilisées, ce serait la fin de la vie sur la planète Terre pour des millions et des millions d’années. Cette planète est remplie de pollution. Notre pollution se déverse dans l’atmosphère, dans les océans, les mers, les rivières, les sols, que ce soit la pollution venant de nos déchets industriels ou la pollution venant de notre énergie atomique, de nos réacteurs soi-disant sûrs. Comme d’autres pays, le Japon s’apprête à construire davantage de centrales nucléaires. Ceux qui construisent ces centrales ont l’illusion de pouvoir contrôler l’énergie nucléaire – dont ils pensent tout connaître. Ils vivent dans l’illusion alors que tant de gens meurent des effets de la pollution nucléaire. Ils comprennent seulement trois plans de la matière, le plan physique solide, le plan physique liquide et le plan physique gazeux. Ils ne savent rien des quatre plans supérieurs de la matière connus des Maîtres et appelés les plans éthériques. Ils n’ont pas une technologie suffisamment sensible pour reconnaître les plans éthériques ; les instruments sont inadéquats. Des gens meurent sans nécessité des effets des radiations sur ces quatre plans plus élevés. Nous devons nous débarrasser des radiations nucléaires sous tous leurs aspects le plus rapidement possible.



Q. Quelle est l’origine du mirage chez les hommes ? Est-ce l’ignorance, ou simplement la peur, ou est-ce parce qu’ils n’ont pas de lien avec leur âme ? Je m’interroge car les gens ne voient pas (ou peut-être ne veulent pas voir) toutes les choses négatives qui se passent dans le monde et ne voient pas comment on pourrait passer de l’avidité, la compétition et le mercantilisme au partage et à la justice. Avez-vous une réponse ?

R. Le mirage est l’illusion sur le plan astral émotionnel. Il a fallu à l’humanité douze millions et demi d’années pour perfectionner le corps astral maintenant le plus puissant de nos corps. La majorité des gens sont toujours polarisés sur le plan astral qui est ainsi le siège de leur conscience. L’illusion est le résultat de l’ignorance et l’un des problèmes majeurs de l’humanité. Les plans astraux sont les plans de l’illusion. Je recommande à notre correspondant de lire Le Mirage, Problème mondial (Lucis Press) dans lequel le Maître Djwhal Khul (par l’entremise d’Alice Bailey) explore cet handicap majeur de notre évolution.



Q. De quelle manière les habitants des autres planètes aident-ils l’humanité ? Et pourquoi y a-t-il tant d’apparitions d’ovnis aux Pays-Bas, comme il a été mentionné récemment dans Partage international ?

R. La première chose à comprendre est que les ovnis, les objets volants non identifiés, peuvent ne pas être identifiés par les agences gouvernementales, mais ils sont bien réels, ils existent et ils ont une mission. Sans leur aide cette planète serait désormais inhabitable. Tous les ovnis entrant dans notre espace aérien viennent de planètes de notre système solaire. La majorité d’entre eux vient de Mars et de Vénus. On nous dit qu’il n’y a pas de vie sur Mars et que Vénus est également inhabitable. C’est parce les gens « sages » qui nous disent ce genre de chose, les gouvernements et les scientifiques, ne comprennent rien à l’énergie.
L’ésotérisme postule sept états physiques de la matière. Nous avons des instruments qui nous permettent seulement de mesurer l’état solide, l’état liquide et l’état gazeux ; nous en concluons donc, en raison de notre technologie limitée, qu’il n’existe rien au-dessus de l’état gazeux. Ce n’est pas vrai.
Si vous vous rendiez sur Mars, vous ne verriez rien, à moins d’avoir la vision éthérique. Il y a en fait plus de gens sur Mars que sur la Terre, bien que Mars soit une planète plus petite. Si vous vous rendiez sur Vénus, vous ne verriez rien, mais il y a des habitants sur Vénus et sur toutes les planètes de notre système solaire. Les Maîtres de notre planète sont en contact avec les Maîtres des différentes planètes. Le système solaire agit comme une unité. Les planètes ne sont pas isolées, elles sont en contact à tout instant et elles évoluent ensemble. Si une planète recule, comme l’a fait la nôtre, cela cause des soucis aux autres.
Les êtres qui se trouvent dans les ovnis, quelle que soit la planète d’où ils viennent – il s’agit le plus souvent de Mars et de Vénus, mais parfois également d’autres planètes – accomplissent une tâche immense en s’efforçant d’éliminer, ou tout au moins de réduire, la pollution. La pollution est la plus grande menace pour l’humanité. Davantage de décès sont dus à la pollution qu’à n’importe quelle autre cause. La pollution est à l’origine de l’effondrement de notre système immunitaire, qui ouvre la porte à toutes sortes de maladies contre lesquelles nous serions autrement immunisés. La pire pollution vient de l’énergie nucléaire. Nous pensons que nous pouvons la contrôler. Nous construisons des centrales nucléaires, de nombreux pays le font, mais ils déversent dans l’air, au cours du processus, une énergie que les scientifiques qui construisent les centrales ne peuvent même pas mesurer. Nous ne possédons pas de technologie nous permettant de faire des mesures au-dessus de l’état gazeux et les quatre couches supérieures d’énergie atomique sont les plus destructrices pour l’humanité et le règne animal.
Une grande partie du temps et de l’énergie des Frères de l’espace est dépensée à neutraliser, dans la mesure où la loi karmique le leur permet, la pollution nucléaire sur la planète Terre. Nous avons une énorme dette à leur égard.
Une autre partie de leur immense travail pour la planète consiste à reproduire, sur le plan physique, le champ d’énergie magnétique entourant la planète. Le champ énergétique est fait de courants d’énergie magnétique et là où ces courants se rencontrent et se croisent, il se forme un vortex ou centre de force. Les frères de l’espace reproduisent ce centre d’énergie sur le plan physique, en connexion avec une nouvelle technologie qui nous donnera une énergie illimitée venant directement du soleil. La relation de l’énergie solaire et de l’énergie magnétique venant de notre champ magnétique libérera l’humanité et nous donnera une énergie sûre, illimitée, qui couvrira tous nos besoins.
Que sont les agroglyphes, à votre avis ? Ce sont des points, des vortex sur ce réseau magnétique créé par les Frères de l’espace. Il s’agit de la nouvelle technologie de la lumière prédite par Maitreya. Ces vortex se trouvent naturellement partout dans le monde, pas seulement là où il y a des agroglyphes. Les agroglyphes sont là pour attirer l’attention sur la présence des Frères de l’espace. Ce sont d’étonnantes réalisations. Ils sont créés en quelques secondes par les « vaisseaux » des Frères de l’espace. Ce sont des réalisations complexes et très belles qui ne peuvent être créées d’une autre manière. Ces agroglyphes apparaissent dans le monde entier, mais la majorité se trouve dans le sud de l’Angleterre. Pourquoi ? Parce que Maitreya est à Londres.
Mon Maître a parlé récemment d’un « rassemblement des forces de lumière ». Il a voulu dire la venue des Maîtres dans le monde de tous les jours ; les Maîtres sont les forces de lumière de notre planète. Mais il a voulu parler également d’une jonction avec les forces de lumière de Mars et Vénus et peut-être d’autres planètes, en grand nombre. Où ils étaient un ou deux, ils seront nombreux. Où ils étaient nombreux, ils seront plus nombreux encore. Et partout, pas seulement aux Pays-Bas.
Un nombre grandissant de personnes envoie des comptes rendus concernant des apparitions d’ovnis.
A Londres, près de l’endroit où j’habite, une nuit, récemment, il y a eu dix-sept vaisseaux spatiaux volant à basse altitude. Ils ont été observés par de nombreuses personnes qui ont arrêté leurs voitures, sont sorties pour admirer la parade des ovnis.
Il y a donc un rassemblement de ces forces. Les gens auront de plus en plus de preuves de l’existence des « soucoupes volantes », les ovnis. Cela fait partie du plan de la Hiérarchie de notre monde, qui commence à émerger au grand jour.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT

| QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.