DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2009

Extraits de la revue
Partage international

June 2009 - N° 250



Questions / Réponses


Q. Qu’est-ce qui vous a donné l’inspiration de voyager dans de si nombreux pays et de faire campagne pour un monde meilleur ?

R. Ce qui m’a le plus inspiré, c’est le contact avec mon Maître, qui vit dans l’Himalaya. Il m’a donné beaucoup d’informations et m’a demandé de les transmettre dans le monde. Il m’a dit : « Sois prêt à parcourir le monde car les invitations afflueront bientôt », et c’est ce qui s’est passé. Je suis simplement allé là où l’on m’a invité. Je me suis consacré au service et j’ai été heureux d’aller là où il m’appelait.



Q. Maitreya a déclaré : « Sans estime de vous-même vous ne pouvez rien faire. » Quelles sont les petites choses qui peuvent permettre à une personne d’accroître l’estime d’elle-même ?

R. La réalisation de quelque chose, dans n’importe quel domaine, dans n’importe quelle direction, accroît l’estime de soi. Donc tout effort devrait être destiné à la réalisation d’un but, grand ou petit, et ensuite il faut garder ce but bien en vue jusqu’à ce que la confiance qui vient avec la réalisation devienne ferme et fiable. L’aspiration est la clé. Si nous pouvons inspirer l’aspiration latente en nous-mêmes et chez les autres, le sentiment de sa propre valeur et l’estime de soi suivent automatiquement.



Q. Quelle est la réaction de Maitreya à l’égard de l’aile droite des évangélistes des Etats-Unis ? Ils me semblent dangereux.

R. Je suis absolument persuadé qu’il les aime comme il vous aime : totalement et sans condition.



Q. Lorsque je dis la Grande Invocation, dans la deuxième strophe au lieu de dire : « Puisse le Christ revenir sur Terre », je dis : « Le Christ est sur Terre » car je sens que le Christ est déjà sur Terre. N’est-il pas avec nous ? Pourquoi dire : « Puisse-t-il revenir » ?

R. Le Christ est dans le monde, plus précisément à Londres (Grande-Bretagne). Mais nous devrions toujours dire : « Puisse le Christ revenir sur Terre » car il est question ici du groupe des Maîtres dont Maitreya est le Chef. Ils doivent toujours être invoqués par la Grande Invocation (14 Maîtres en plus de Maitreya sont déjà présents ici, mais finalement il y aura 40 Maîtres « dans le monde » avec le Christ).



Q. En 2008 j’ai rendu visite à un ami près du lac de Constance, qui m’a dit qu’il y a une source curative dans le parc d’une école d’équitation à Wiggenweiler, près de Bermatingen (Allemagne). L’eau de cette source a déjà aidé de nombreuses personnes. Cette source est-elle énergétisée et par qui ?

R. Oui. Par le Maître qui fut la Vierge Marie.



Q. Dans le Grand Retour, vous écrivez : « Si nous ne commençons pas à utiliser nos ressources intérieures, nous ne les utiliserons jamais. Nous devons apprendre à exploiter notre potentiel » C’est justement cela le problème, nous ne savons pas comment l’exploiter. Nous vivons dans l’obscurité et l’ignorance. Il n’y a aucune information nulle part sur la manière d’utiliser les ressources de notre âme. Vous dites dans votre livre : « Certaines personnes sont toujours en train de s’adresser aux autres : « J’ai tel problème. A ton avis que dois-je faire ? » Pourquoi ? Aucun homme n’est une île. Quel mal y a-t-il à demander l’avis des autres ? Vous donnez l’impression d’être un Américain hyper indépendant. N’avez- vous aucune pitié ? Pour l’amour du ciel, il n’y a aucun mal à s’adresser aux autres pour leur demander un conseil ou un avis. Nous sommes des êtres limités et finis et quelquefois nous avons besoin d’aide. Même Maitreya dit qu’il est ici pour guider. Je fais partie des personnes qui ont besoin d’être guidées. Vous me mettez très en colère avec vos paroles sans cœur. Peu m’importe de devenir un Maître. C’est le dernier de mes soucis. J’ai déjà tellement de mal à me débrouiller dans ce monde plein de laideur.

R. Je crains fort que si vous sortez mes déclarations du contexte de mes livres vous ne les compreniez pas. Il existe des dizaines de méditations différentes disponibles pour aider les gens à entrer en contact avec leur âme. Je vous suggère d’en adopter une au lieu d’être furieux contre moi.



Q. J’ai fait des recherches sur le phénomène ovni. J’ai lu à plusieurs reprises dans Partage international qu’il s’agit de nos Frères de l’espace. Tous les extra-terrestres sont-ils nos Frères de l’espace ou certains sont-ils bons et d’autres mauvais ? J’ai du mal à comprendre que ceux qui kidnappent, prennent le contrôle et font peur, puissent avoir un dessein bénéfique à l’égard de l’humanité. Pouvez-vous donner quelques explications ?

R. Oui, les êtres qui dirigent les vaisseaux spatiaux que nous voyons sont tous sans exception bienveillants. En fait, ils accomplissent un travail difficile en notre faveur, en neutralisant dans la mesure où la loi karmique le permet une grande partie de la pollution que nous répandons dans l’atmosphère, les océans, les rivières et le sol. Nous avons une immense dette envers eux. Pendant plus de soixante ans les gouvernements ont caché au public la réalité de ces visiteurs de l’espace et ils savent qu’ils sont entièrement inoffensifs. Néanmoins lorsqu’ils ne peuvent plus contrôler la croyance en leur existence, ces mêmes gouvernements paranoïaques les présentent comme des kidnappeurs brutaux cherchant le contrôle de l’humanité. Rien dans cette propagande calomnieuse n’est vrai et bientôt les gens le sauront de manière certaine. Les Frères de l’espace travaillent avec notre propre Hiérarchie planétaire dont Maitreya est le chef.



Q. L’autre soir j’ai découvert sur Internet ce qui concerne le Disclosure Project et son initiateur le docteur Steven M. Greer qui cherche à révéler la réalité des ovnis au public et à établir un centre scientifique indépendant dans lequel pourrait être développée une nouvelle technologie de l’énergie, respectueuse de l’environnement.

R. [1] Cela n’est pas nécessaire. Tout ce qui est nécessaire, c’est un esprit et un cœur ouverts prêts à accueillir nos Frères de l’espace et à les considérer pour ce qu’ils sont – nos amis et nos frères. [2] Oui, par de nombreux gouvernements. [3] Non. [4] Non. [5] Non. [6] Non.



Q. Il est question quelque part dans la Bible de « Chariots des Dieux ». Est-ce une référence aux ovnis tels que nous les connaissons ?

R. Oui, précisément.



Q. Je crois comprendre que l’axe de la Terre est orienté dans une certaine direction pendant une ère donnée, au début du printemps dans l’hémisphère nord. Actuellement il est orienté entre la constellation des Poissons et celle du Verseau. [1] Est-ce exact ? [2] Les autres planètes de notre système solaire sont-elles également en train d’entrer dans l’ère du Verseau ? [3] Si c’est le cas, est-ce dû à notre logos solaire ou aux différents logoï planétaires coordonnant la manière dont les axes des planètes sont orientés, afin de synchroniser les ères où se trouvent chaque planète ? [4] Ou toutes les planètes sont-elles actuellement au milieu d’ères différentes ?

R. [1] Oui. [2] Oui. [3] Le logos solaire. [4] Non.



Q. Dans l’Extériorisation de la Hiérarchie, Alice Bailey écrit : « La décision de déverser directement la force de Shamballa pendant ce siècle sur le règne humain est l’une des dernières actions et l’une des plus contraignantes pour préparer le nouvel âge. La force de Shamballa a le pouvoir de détruire et d’expulser [...] inspirant ainsi une nouvelle compréhension du Plan. C’est la force [...] qui engendrera cette énorme crise, l’initiation de la race humaine aux mystères des âges ». Ma question concerne « l’expulsion » des non croyants. A quoi cela ressemblera-t-il ? Pourrait-ce être la même chose que le soi-disant « ravissement » pour les chrétiens fondamentalistes ?

R. Non, pas du tout. La force de Shamballa détruit le mirage et l’illusion. C’est cela qui rend possible finalement la participation consciente d’un grand nombre de personnes en formation de groupe au processus d’initiation – aux mystères. Déjà environ quatre à cinq millions de personnes se tiennent sur le seuil de la première initiation.



Q. Je pratique la méditation de transmission une ou deux fois par semaine, mais je lutte avec tous les problèmes émotionnels de mon passé que la méditation fait resurgir. Dois-je arrêter ou persévérer ? J’ai connu une période difficile dans mon passé et des choses que j’avais enterrées ne cessent de revenir. Que dois-je faire ?

R. Persévérer. Cette phase passera bientôt.



Q. [1] Je vis en Australie et je crains de manquer les interviews télévisées de Maitreya, notamment les premières. Seront-elles diffusées en Australie ? [2] Je crains également que le discours du jour de la Déclaration ait lieu la nuit lorsque nous dormons. Serons-nous prévenus à l’avance pour être sûrs de regarder la télévision au bon moment ? [3] L’étoile sera-t-elle visible ici et où faut-il regarder ?

R. [1] Oui. Elles seront disponibles dans le monde entier sur Internet. [2] Oui, ne vous inquiétez pas ! [3] Elle est déjà visible en Australie et en Nouvelle-Zélande selon les témoignages que nous avons reçus.



Q. Le 26 mars 2003 en Guyane (Amérique du Sud) vers midi, on a remarqué un grand halo autour du soleil. Ceci a-t-il une signification ?

R. Non, c’est un phénomène tout à fait naturel, mais qui n’est pas toujours visible.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2019