DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2008

Extraits de la revue
Partage international

October 2008 - N° 242



Questions / Réponses


Q. Comment connaîtrons-nous le moment où Maitreya sera sur le point d'apparaître ? Que puis-je faire actuellement ?

R. [1] Il apparaîtra très prochainement. Regardez la télévision. [2] Dites à tous ceux qui vous écouteront qu'il est ici.



Q. Qu'apportera Maitreya de nettement différent des vérités qui ont été révélées au cours des générations précédentes ?

R. Son amour, sa sagesse, sa pensée, son énergie. Il n'y a jamais eu d'Avatar mieux équipé que ne l'est Maitreya.



Q. Que pouvons-nous faire pour accélérer l'émergence de Maitreya ? Pourriez-vous nous dire quand il va apparaître ?

R. D'après mes informations, il va apparaître très, très prochainement – même selon notre conception du temps. On m'a dit pendant une trentaine d'années qu'il allait apparaître « bientôt », mais c'était selon la conception du temps des Maîtres. Ils travaillent sur des cycles de deux mille ans, et quelques années pour eux, c'est comme un dimanche après-midi pour nous. L'émergence de Maitreya est basée sur certaines lois, particulièrement les lois gouvernant notre libre arbitre. A n'importe quel moment au cours des vingt-six dernières années, Maitreya aurait pu être invoqué par l'humanité, si celle-ci avait simplement accompli quelques actions qui lui auraient permis d'apparaître publiquement. Lors d'une conférence de presse en mai 1982, je me suis exprimé devant près de cent journalistes appartenant à tous les médias importants de ce pays [Etats-Unis], ainsi qu'à la BBC, et j'ai révélé où se trouvait Maitreya – c'est-à-dire dans la communauté asiatique de Londres, ce que je savais depuis quelques années, mais que je n'avais pas été autorisé à divulguer auparavant. J'invitai les journalistes à venir à Londres et à commencer à le chercher. Ils n'avaient pas à le trouver ; ils n'auraient pu le trouver sans son aide. Mais si un, deux ou trois journalistes de renom, et donc ayant de l'influence, étaient venus à Londres et avaient simplement commencé à le chercher, Maitreya serait venu vers eux. Cependant personne n'a rien fait. Maitreya a donc dû prendre le chemin long et lent qui a duré trente et un ans parce que l'humanité n'était pas prête ou n'avait poussé les médias à agir. Les médias n'auraient pas agi sans être poussés par l'humanité, et rien ne fut fait. Il a fallu du temps jusqu'à ce que surviennent des événements comme le krach boursier qui arrive, l'effondrement bancaire ; les bulles économiques sont en train d'éclater, comme vous le savez, pas seulement ici [Etats-Unis] mais également en Europe et ailleurs dans le monde. Maitreya fit cette prédiction en 1988, il déclara que l'effondrement se produirait et commencerait au Japon. Il commença effectivement au Japon en 1989 lorsque l'indice Nikkei tomba de 40 000 points à 7 000 points et demeura entre 7 000 et 10 000 pendant au moins une décennie. Le moment de l'émergence de Maitreya dépend de l'humanité. Si nous n'agissons pas, Maitreya ne peut agir. Il existe des lois gouvernant un Avatar de la stature de Maitreya. Il ne peut tout simplement apparaître publiquement, quand vous ou moi le souhaiterions, ni même quand lui-même le souhaiterait. Quelle est la date approximative ? C'est très prochainement. C'est tout ce que je peux dire. Je ne peux indiquer un jour ou un mois, mais c'est très, très prochainement.



Q. Les gouvernements occidentaux soutiennent le gouvernement pro-occidental de l'Ukraine car ils craignent que l'Ukraine devienne la ligne de front dans la « nouvelle guerre froide ». Des leaders politiques expriment leur soutien et font la queue pour se rendre en visite en Géorgie et en Ukraine. [1] Pourquoi les pays occidentaux sont-ils si décidés à soutenir la Géorgie et l'Ukraine ? [2] Quel rôle devrait jouer l'Otan dans tout ceci ?

R. [1] Ils jouent aux dés avec des forces puissantes, ce qui est extrêmement dangereux. [2] Aucun.



Q. Que pouvons-nous faire, en dehors des motions et des prières, pour apporter la paix et empêcher une guerre des Etats-Unis et d'Israël contre l'Iran ?

R. Faire entendre votre voix contre une telle folie. Participer à des marches et des manifestations. Ecrire à vos représentants au Congrès ou au Parlement, etc., etc.



Q. Comment envisager et résoudre le dilemme éthique de la surpopulation et de la surconsommation afin de préserver la Terre pour ses futurs habitants ?

R. En partageant les ressources mondiales.



Q. De nombreuses personnes possédant des photographies d'ovnis affirment n'avoir jamais vu les vaisseaux spatiaux de leurs propres yeux. Les images des ovnis sont-elles projetées dans les appareils photo par les êtres qui se trouvent dans les ovnis ?

R. Oui, c'est très rare, mais c'est arrivé. Ce n'est cependant pas la manière habituelle. La plupart des gens voient un ovni et le photographient, et celui-ci se trouve alors sur le film. Il peut s'agir d'un bon photographe ou d'un photographe médiocre. J'ai vu les deux – des photographies d'ovnis très nettes comme si vous vous trouviez très près d'eux et d'autres où l'on voit seulement des bulles de lumière.
Les ovnis ne sont pas composés de matière physique dense, mais de matière physique éthérique. Lorsque nous les voyons, leurs occupants ont simplement réduit le taux vibratoire des atomes qui composent le vaisseau spatial jusqu'à ce qu'il nous soit visible. Notre vue est limitée ; elle n'atteint qu'un certain niveau. Au-delà de ce niveau, les vaisseaux spatiaux sont invisibles à moins que vous n'ayez la vision éthérique. Lorsqu'ils disparaissent, comme ils semblent le faire, ils élèvent à nouveau le taux vibratoire jusqu'à son état habituel et ils « disparaissent ». Ils sont probablement toujours là. Ils peuvent accélérer jusqu'à des milliers de kilomètres à l'heure, puis disparaître.
De plus en plus d'informations seront révélées par les gouvernements dans un avenir très proche car les Frères de l'espace qui dirigent les ovnis, venant en général de Mars, se montrent de plus en plus. C'est ce que le Maître appelle le rassemblement des forces de lumière. Tout comme les forces de lumière de Maitreya se rassemblent au fur et à mesure qu'il s'avance ouvertement dans le monde, les ovnis, qui sont également les forces de lumière, se montrent extrêmement nombreux. Aujourd'hui ils sont observés en grand nombre et par davantage de personnes que jamais auparavant, dans le monde entier.
Les gouvernements ouvrent leurs archives et « disent toute la vérité » en ce qui concerne les ovnis, après avoir caché l’information pendant soixante ans et raconté toutes sortes de mensonges sur la nature des ovnis. Ceux-ci sont absolument inoffensifs pour l’humanité et ne sont certainement pas responsables de toutes les atrocités hideuses dont les ont accusés ce gouvernement (Etats-Unis), des agences diverses et d’autres personnes de par le monde. Je suis allé au ministère de l’Air à Londres (Grande-Bretagne) et je leur ai demandé leur avis sur les ovnis et ils m’ont répondu : « Nous ne considérons pas les ovnis comme dangereux pour la sécurité de ce pays. » Je leur ai dit : « Vous croyez donc qu’ils existent, mais qu’ils ne représentent pas une menace pour la sécurité de la Grande-Bretagne. » Ils ont répondu : « Non, nous ne disons pas cela. Nous disons seulement qu’ils ne représentent pas une menace pour la sécurité de la Grande-Bretagne. » « Oui, je sais cela, mais ils doivent tout d’abord exister pour ne pas représenter une menace. » Ils répondirent : « Nous ne disons pas cela. »
Maintenant les gouvernements révèlent qu’ils ont des écrits – des livres et des livres. Je les ai vus, tous marqués « Secret », « Top secret », « classifié », et ils commencent à ouvrir les archives dans une certaine mesure. Même le Vatican, la dernière institution que vous auriez pu penser « dire toute la vérité » sur les ovnis déclare qu’il est possible que les ovnis existent. Il est possible qu’il existe de la vie sur d’autres planètes. « Nous ne pouvons restreindre Dieu à la création de l’homme sur une seule petite planète de notre système. » Ils sont eux aussi en train de recevoir le message.



Q. Le 18 juin 2008, plus de cent personnes, des enfants et des adultes, ont vu un objet volant non identifié dans la région de Hunter's Point à San Francisco. La communauté minoritaire de Bayview, à Hunter's Point, subit depuis des années les pires formes de pollution toxique à San Francisco. [1] Ce passage d'un ovni est-il un signe pour que le groupe activiste de la région continue son combat en faveur de la justice sociale et environnementale ? [2] Maitreya soutient-il l'exigence de justice de cette communauté ?

R. [1] Non, cela faisait partie du « rassemblement des forces de lumière ». [2] Pas de manière spécifique.



Q. Quels sont les pays et les figures politiques et économiques qui pratiquent les enseignements de Maitreya ?

R. Aucun.



Q. Il existe un consensus grandissant au sein de la classe politique américaine selon lequel personne de l'administration Bush ne sera tenu pour responsable de la torture, de l'espionnage illégal et d'une horrible guerre basée sur des mensonges. De nombreuses personnes sont outragées. Verrons-nous jamais traduire en justice l'un de ces hommes sinistres ?

R. Probablement pas. De toute façon, il est préférable de laisser de telles questions aux Seigneurs du Karma.



Q. [1] Quel est le rôle du principe féminin dans le processus d'évolution. [2] Y a-t-il quelqu'un qui représente ce principe dans un corps physique à notre époque ?

R. [1] Le rôle du principe féminin est de créer les formes pour toute manifestation physique. [2] Oui.



Q. Si la Terre venait à être détruite, qu'adviendrait-il des âmes vivant sur la planète à ce moment-là ?

R. Nous finirions sur quelque planète non évoluée à la périphérie du système. La remontée serait interminable et empreinte d'une douleur et d'une souffrance indicibles.



Q. Les gens âgés seront-ils capables de recevoir les enseignements de Maitreya dans les temples, où ces temples seront-ils seulement destinés aux jeunes comme j'ai cru le comprendre lors de votre conférence ?

R. Cela dépendra de leur « vitalité ». De nombreuses personnes « âgées » passeront la première ou la seconde initiation devant Maitreya dans les temples de l'époque.



Q. J'aimerais voir Maitreya en personne et le serrer dans mes bras. Pensez-vous que je pourrai le faire si je viens à Londres ?

R. Vous n'avez pas besoin d'être à Londres. S'il y avait une bonne raison pour vous de voir Maitreya, il vous apparaîtrait n'importe quand, n'importe où, sous un déguisement.



Q. En décembre 1957 George Adamski reçut une lettre d'un certain R. E. Straith, membre du Comité d'échange culturel du Département d'Etat. La lettre disait en gros que le Département d'Etat savait que les affirmations d'Adamski étaient authentiques et que le comité encourageait son travail. Alors qu'Adamski semble avoir admis que la lettre était authentique, de nombreux ufologues ont soutenu après sa mort que cette lettre était un faux, fabriqué par Gray Barker (1925-1984) connu pour sa publication de revues populaires sur les ovnis et autres phénomènes. Cependant dans son Book of Adamski (1967), ouvrage écrit en hommage à Adamski, G. Barker clame son innocence. Votre Maître pourrait-il dire s'il y avait vraiment un M. Straith travaillant au sein du gouvernement américain qui rédigea la lettre contestée ?

R. Non, c'était un faux.



Q. Vous avez parlé de Shamballa comme d'un centre majeur éthérique. Y-a-t-il d'autres centres de ce genre existant seulement sur les plans éthériques ?

R. Oui. De nombreuses villes connues sont bâties sur de tels centres : New York, Londres, Genève, Darjeeling, Tokyo, Moscou, Rome, par exemple.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE

| AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.