DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2007

Extraits de la revue
Partage international

September 2007 - N° 229



Questions / Réponses


Q. Le 16 juillet 2007, un séisme de magnitude 6,8 a touché la plus grande centrale nucléaire du monde, à Kashiwazaki, au Japon, causant un incendie dans un transformateur et des fissures et des fuites dans la centrale. [1] La fuite radioactive a t-elle été plus importante que ce qu’a révélé le gouvernement japonais ? [2] Y a-t-il eu une activité d’ovnis au-dessus de la zone avant ou après les dommages causés par le séisme ?

R. [1] Oui. [2] Oui, avant et après.



Q. Le mercredi 1er août 2007, le pont sur le Mississipi datant de quarante ans, à Minneapolis (Etats-Unis), s’est effondré à une heure de trafic intense. Même si plus de soixante-dix personnes ont été blessées, le nombre de morts fut très peu élevé pour une telle catastrophe. Un car rempli d’enfants en réchappa d’une manière qui semble miraculeuse, s’arrêtant à quelques centimètres du bord de la structure. Y a-t-il eu une intervention des Maîtres pour sauver des vies dans cet accident ?

R. Mon Maître a indiqué que le Maître Jésus avait protégé le car scolaire et que lui-même et d’autres Maîtres avaient sauvé de nombreuses vies.



Q. Le gouvernement américain projette de mettre un système de défense radar en République tchèque et un système de missiles en Pologne, affirmant qu’il doit faire face à une menace de la part de l’Iran. Les missiles iraniens ne pourraient atteindre l’Europe, mais les Etats-Unis affirment que l’Iran essaie de construire un missile « Shahab-4 » qui pourrait avoir une portée de 3 000 km. L’Iran rejette cette affirmation, disant qu’il s’apprêterait seulement à mettre des satellites sur orbite. Ceci crée une crise entre la Russie et les Etats-Unis, la Russie menaçant de diriger ses missiles vers de nouvelles cibles en Europe ou de développer un nouveau système pour faire face à la menace posée par le gouvernement américain. [1] Pourquoi les Etats-Unis étendent-ils leur réseau de systèmes de radar et renforcent-ils leurs systèmes de missiles avec des missiles anti-missiles ? [2] Pensez-vous qu’ils se sentent vraiment menacés par l’Iran ? [3] Pourquoi l’Iran est-il en train de construire (si c’est vraiment le cas) un missile ayant une portée de 3 000 km ?

R. [1] Les Américains mettent la pression sur l’Iran. L’Iran ne possède pas de missiles nucléaires pour le moment et affirme ne pas avoir l’intention d’en construire, mais les Etats-Unis essaient de contraindre l’Iran à renoncer à toute ambition de ce genre et utilisent toutes les méthodes, excepté, jusqu’à présent, l’usage de la force pour arriver à leurs fins. Ils craignent également que la Corée du Nord puisse lancer des missiles nucléaires sur les Etats-Unis (ou sur la Corée du Sud ou le Japon) et ils cherchent par tous les moyens possibles à assurer leur propre sécurité aux dépends de la Pologne et de la République tchèque. Soixante-dix pour cent de la population de ces pays a voté et fait connaître son opposition à de tels projets. [2] Non, je ne pense pas. Ils veulent interdire à l’Iran tout armement nucléaire. [3] L’Iran se sent menacé par les Etats-Unis et Israël, et estime avoir le droit de se défendre contre une telle menace.



Q. Le 4 août 2007, dans la soirée, j’ai assisté à une rencontre de Share International, à l’hôtel Doubletree, à Santa Monica, Californie (Etats-Unis). Je me suis ensuite rendu dans une salle voisine où un homme donnait une conférence informelle, affirmant qu’il était Maitreya. C’était un homme ordinaire, qui disait avoir une mission extraordinaire. Il déclara qu’il avait obtenu le titre de Maitreya dans ses expériences d’unité avec Dieu, mais n’avait pas toujours utilisé ce titre car il enseignait depuis peu d’années. Il était connu auparavant sous le nom de « l’Ami » et ce n’est que récemment qu’il avait commencé à utiliser publiquement le nom de Maitreya. Il est né en 1943, sa première expérience d’unité avec Dieu se produisit en 1951, sa seconde expérience en 1977. Il déclara que Dieu lui avait également donné le numéro 777 pour se faire connaître. Sa dis-ciple, une femme appelée Tara, était présente. Il avait des yeux étincelants et il parlait de cœur à cœur et d’esprit à esprit avec chaque personne, et il se montrait amical avec tous ceux qui étaient présents, quelle que soit leur opinion à son égard. Il ne parla pas de partage au sens social, ou politique, mais il affirma que lorsque suffisamment de gens auraient reçu sa sainte initiation ils partageraient tout naturellement les uns avec les autres car ils sauraient qu’ils sont tous uns en esprit. Mais il croit au capitalisme, à la liberté et au libre arbitre avant tout. Se peut-il que cet homme soit réellement Maitreya ?

R. Je connais l’existence de cet homme qui loua une salle à côté du lieu de rencontre de Share International, à l’hôtel Doubletree. Il ne s’agit certainement pas de Maitreya. Depuis trente ans, je prépare la voie pour Maitreya que j’ai rencontré à maintes reprises d’une manière ou d’une autre. Maitreya vit à Londres (Grande-Bretagne) et il est le chef et le guide de la Hiérarchie spirituelle des Maîtres et des initiés. Ce n’est pas un homme ordinaire, mais un être immensément évolué, le Maître de tous les Maîtres. Maitreya, l’Instructeur mondial, ne peut en aucune manière être confondu avec l’homme que vous avez rencontré à l’hôtel Doubletree le 4 août. Maitreya et le Maître Jésus étaient tous deux présents à la rencontre de Share International ce soir-là sous l’aspect de « familiers ». Le monde est, semble-t-il, rempli de faux Maitreya affirmant maintenant être « l’Instructeur ». J’en ai rencontré dans de nombreux pays.



Q. Est-il bénéfique d’avoir de la gratitude dans la vie et même de prendre le temps de dire « merci », même si ce n’est à personne en particulier, pour les petites choses, comme par exemple faire un voyage agréable, ou trouver une place de parking disponible lorsque l’on en a besoin, etc. ?

R. Oui, la gratitude est l’un des lubrifiants les plus importants dans les relations humaines. Nous prenons tout ce que nous recevons dans la vie comme un dû, sans réaliser que cela vient de la source divine, dont nous faisons nous-mêmes partie.



Q. Dans quelle mesure les mâts pour la réception des téléphones mobiles sont-ils dangereux pour notre santé ? Le bureau où je travaille se trouve au dernier étage, le cinquième. Le toit de l’immeuble est couvert de mâts et mes collègues et moi-même sommes exposés à cette radiation. [1] Y a-t-il une raison de nous inquiéter ?[2] Récemment tous les mâts de ce genre ont été enlevés d’une école primaire dans l’ouest d’Amsterdam après que deux enfants et un adulte soient décédés d’une tumeur au cerveau. Est-il possible que ces tumeurs au cerveau aient été causées par les mâts en question ? [3] Existe-t-il d’autres maladies qui peuvent être causées par cette nouvelle technologie ? [4] La proximité avec des ordinateurs reliés à Internet par Wi-fi (wireless fidelity) présente-t-elle un risque ?

R. [1] Non. [2] C’est très peu probable. [3] Le risque est faible. [4] Pas réellement. Tout au plus très minime.



Q. Quelle serait la manière la plus efficace de traiter le problème du changement climatique ; quelles mesures auraient le plus grand impact ? Quelles sont les priorités de la Hiérarchie en ce qui concerne la sauvegarde de la planète – étant donné qu’il s’agit d’une question si complexe ?

R. Cesser d’abattre des arbres dans de vastes zones de forêt primaire. Les réserves d’oxygène sont dangereusement réduites par une destruction aussi gratuite des arbres. Les arbres (et le règne végétal dans son ensemble) sont des consommateurs naturels et puissants de dioxyde de carbone. Tous les efforts pour combattre le changement climatique doivent être coordonnés à niveau international. Il s’agit vraiment d’une question complexe.



Q. En mai 2007, des incendies sauvages se sont produits dans toute l’Amérique endommageant des milliers d’hectares. Est-ce le résultat du karma et si oui, quelle en est la raison ?

R. Non, il s’agit du résultat direct du réchauffement climatique que le gouvernement américain a du mal à admettre et trouve encore des raisons de nier.



Q. En avril 2007, des scientifiques ont découvert un immense lac fossile profondément enfoui sous le désert de la région du Darfour (Soudan). On a dit qu’il était possible d’accéder à l’eau, ce qui supprimerait l’un des facteurs du conflit actuel – la lutte pour l’eau et le territoire. La Hiérarchie a-t-elle donné son aide pour trouver l’ancienne source d’eau ?

R. Non.



Q. En 2007, en Europe, en dépit d’un climat perturbé et inhabituel, il semblerait que les fleurs, les arbustes et les arbres à fleurs aient des couleurs beaucoup plus éclatantes et une floraison beaucoup plus abondante. Les couleurs semblent plus intenses et il semblerait que certaines plantes fleurissent plus longtemps que normal. [1] Est-ce une perception exacte ? [2] Si oui, quelle en est la raison ?

R. [1] Oui. [2] C’est le résultat de l’action combinée de davantage de soleil et, parfois, de pluies torrentielles.



Q. J’ai lu sur certains sites Internet que le nom de Maitreya signifie 666. Est-ce exact ?

R. Non. Le nombre 666, « la marque de la bête », fait référence à l’empereur Néron à l’époque romaine. Il incarna l’énergie à laquelle on a donné le nom « d’antéchrist » qui fut libérée pendant l’époque romaine à travers l’empereur Néron afin de mettre un terme à la loi romaine pour préparer la voie du christianisme. Cette énergie fut libérée à nouveau à notre époque à travers Hitler et son groupe, un groupe de militaristes au Japon, et Mussolini et son groupe en Italie. Elle n’a rien à voir avec Maitreya.



Q. B. Creme claironne la venue de Maitreya depuis plus de vingt ans, depuis que j’étais à l’université en 1987, ou probablement plus longtemps. Pourquoi cela prend-il si longtemps ? En quoi différez-vous des chrétiens fondamentalistes qui disent que le Retour du Christ est pour « très bientôt » ? Personne ne vient nous aider, nous enseigner, ou nous sauver. La planète comme nous le savons est condamnée. Une extinction de masse arrive, humaine et non humaine. Achetez un terrain en prévision des guerres pour la nourriture et l’eau. Arrêtez de rêver.

R. Le retard dans l’apparition publique de Maitreya est directement lié à son acceptation ou non par l’humanité et à son désir de changer. C’est seulement maintenant qu’il devient apparent que l’humanité voit qu’il n’existe pas d’alternative au changement et commence à prendre sérieusement la nécessité d’agir dans ce sens. Quant à vos conseils pour l’humanité, vous pouvez les suivre vous-même, mais vous allez être très surpris.



Q. Après avoir lu vos informations concernant les soi-disant ovnis venant de Mars et de Vénus, je me demande comment cela peut être possible. La température à la surface de Vénus dépasse 800 degrés Fahrenheit. Mars a été photographié par satellite pendant de nombreuses années et des sondages récents n’ont montré aucun signe de vie. Cependant, je peux comprendre que cela serait possible si les ovnis venaient d’une dimension plus élevée que le plan physique, émotionnel et mental supérieur et étaient capables de descendre de cette dimension supérieure pour pénétrer dans le (monde) physique. Est-ce cela qui se produit ?

R. Oui, c’est presque cela. Le plan physique, tel que le comprennent nos scientifiques, a trois niveaux : solide, liquide et gazeux. En fait, il existe sept niveaux, en comptant les quatre niveaux éthériques, qui sont invisibles pour nous. Pour les Martiens, les Vénusiens et les autres frères de l’espace, non seulement ces niveaux éthériques sont visibles, mais ils sont leur plan normal d’existence physique. Les véhicules ovnis sont également composés d’énergie éthérique et ils devraient normalement nous être invisibles ; mais les frères de l’espace abaissent la vibration des atomes de leurs véhicules pour qu’ils puissent apparaître dans notre champ de vision. Il s’agit d’une manifestation seulement temporaire.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.