DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2006

Extraits de la revue
Partage international

September 2006 - N° 217



Questions / Réponses


Q. Quel genre d'avenir voyez-vous pour les Etats-Unis au cours des deux prochaines décennies ?

R. Si suffisamment de gens acceptent rapidement les changements que Maitreya préconisera, nous pourrons très vite trans-former la vie aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Une fois que l'idée du partage et de la justice enflammeront l'imagination, lorsque les gens verront que le partage est une question de bon sens pour créer la justice et par conséquent la paix ; que c'est la seule manière de parvenir à la paix, de mettre un terme au terrorisme et à la guerre, des millions de personnes se rangeront autour de Maitreya.

Vous n'avez aucune idée de l'éloquence de Maitreya, de sa simplicité, de l'étendue de ses connaissances, de l'acuité de son esprit qui lui permet d'éclairer chaque problème. Son amour et sa sagesse sont infinis, l'amour de Dieu et la sagesse de tous les âges. Sa capacité à pénétrer dans le cœur de tous et y répandre son énergie d'amour est l'épée qu'il brandit pour changer le monde. L'Epée de Clivage est l'énergie d'Amour.

Lorsque les gens répondront à cette énergie, le monde sera divisé – d'un côté, ceux qui réclament le changement dans le sens préconisé par Maitreya et de l'autre, ceux qui sont remplis de crainte et tournés vers le passé, qui voient en lui l'antéchrist, ont peur, et ne savent pas quoi faire. Ces derniers se tiendront à l'écart et observeront les événements, perdant ainsi l'opportunité, qui se présentera pour la première fois dans l'histoire, de prendre part à la transformation du monde.

Il appartient à chaque individu, là où il se trouve, de faire valoir sa divinité.

Maitreya parle du partage, de la justice, de la liberté, des relations justes. Ce sont des principes divins. La liberté, la justice et de justes relations sont le fondement de la vie et permettent des relations correctes entre les peuples et entre les nations.

C'est la compétition qui mène à la guerre et empêche la création de justes relations humaines. La création de relations correctes est le prochain pas en avant dans notre évolution. C'est le commencement d'une véritable vie divine. Le premier pas vers le partage, dit Maitreya, est le premier pas vers votre divinité. Qu'est-ce qui pourrait être plus simple ou plus vrai ?



Q. Sommes-nous à la veille d'une troisième guerre mondiale avec le conflit au Moyen-Orient ?

R. Non. Si nous étions dans une situation si « critique » – elle est très « critique » actuellement – qu'une troisième guerre mondiale soit inévitable, Maitreya interviendrait.

Il est préférable qu'il n'ait pas à intervenir, car ce serait enfreindre notre libre arbitre. Mais si c'était nécessaire, il interviendrait. Dans ce cas, cela limiterait pendant un certain temps ce qu'il peut offrir à l'humanité, jusqu'à ce que notre karma lui permette à nouveau de donner ce qu'il peut donner. S'il utilisait ce don karmique, si je peux m'exprimer ainsi, pour empêcher une troisième guerre mondiale, cela l'empêcherait de faire des choses qu'il peut faire autrement.

Les Maîtres, qui possèdent une vision élargie, savent que finalement les choses se clarifieront et que la paix sera établie. Ils savent, comme Maitreya, que la fin est connue depuis le commencement. Ne craignez rien. Mais cela ne signifie pas que vous devez rester assis à ne rien faire. Là est toute la question.

Vous devez agir. Maitreya dit : « Rien ne se fait tout seul. L'homme doit agir et manifester sa volonté. » Les gens, pleins d'idéalisme, pensent que si vous pouvez envisager quelque chose, cela existe déjà ; que si vous savez que Dieu est parfait, le monde est parfait. Vous ne pouvez fermer les yeux à tous les maux du monde. C'est insensé. C'est infantile. Vous devez vous comporter en adultes, regarder en face les maux du monde et essayer d'y remédier. Vous devez agir pour manifester votre volonté. Si vous voulez la paix, la justice, le partage et de justes relations, vous devez y travailler. Faites savoir ce que vous voulez. Elisez les gens qualifiés pour le mettre en œuvre. Soyez actifs. Autrement vous vivez dans les nuages.

Notre époque ne ressemble à aucune autre au cours de l'Histoire. Elle ne se répétera pas. La Hiérarchie des Maîtres revient dans le monde pour la première fois depuis 98 000 ans. Vous avez l'opportunité de travailler pour eux, de faciliter la tâche de Maitreya, d'éclairer la voie, de faire connaître sa présence au monde. N'attendez pas que Maitreya apparaisse au grand jour. Dites à tous ceux qui voudront bien vous écouter qu'il est ici, dites quels sont ses plans, ses priorités – de justes relations, le partage, la justice, la paix – telles sont les priorités. Veiller sur la planète est également une priorité. Vous devez prendre réellement conscience de tout cela, ne pas vous contenter d'écouter quelqu'un comme moi.

Nous devons tous être impliqués et dire au monde ce qui est en train de se produire, dire que notre époque est la plus extra-ordinaire qui soit, qu'il n'y a jamais eu dans l'histoire du monde une époque comme la nôtre. Etre vivant à notre époque est une bénédiction extraordinaire.

En dépit de toute la douleur et de toute la souffrance qui existent dans le monde, l'opportunité pour l'humanité est immense.



Q. Qui a remporté les élections au Mexique ?

R. Chose assez étrange, ces élections ont été presque totalement libres et équitables, contrairement aux deux dernières élections aux Etats-Unis, la dernière étant la plus corrompue, je pense, qui ait jamais eu lieu dans un Etat moderne. Vous devez vous assurer de ne plus jamais avoir une autre élection comme celle-ci. Ne le tolérez pas. Les machines à voter étaient préprogrammées de manière à transformer un vote sur cinq en faveur de Kerry en un vote en faveur de Bush. Ces élections ont été complètement faussées. L'Ohio avait été gagné par Kerry, mais il l'a perdu. La Floride de même, ainsi que le Nouveau Mexique. Les résultats auraient été complètement différents sans la corruption. Il y eut un vote massif contre Bush, mais également un vote massif en sa faveur. Mais Kerry gagna les élections et cependant sa victoire ne fut pas reconnue, tout comme ce fut le cas pour Al Gore lors des élections précédentes. Le monde serait complètement différent si Gore ou Kerry étaient devenus présidents. Maitreya pourrait être maintenant présent au grand jour.



Q. Les médias britanniques ont accordé une place prépondérante à la soi-disant menace terroriste sur les aéroports britanniques du 10 août 2006. Certains commentateurs ont exprimé des doutes quant à l'authenticité de cette menace, car le moment semblait être étrangement avantageux pour le gouvernement britannique et le gouvernement américain. Cette menace était-elle réelle ?

R. Oui.



Q. Votre Maître pourrait-il dire combien de personnes ont manifesté en faveur de la paix le 5 août 2006 à [1] Londres, [2] dans le monde ?

R. [1] Environ 24 000. [2] 446 000.



Q. L'année 2006 semble être, jusqu'à présent, une nouvelle année de gâchis : davantage de combats, de famine, de souffrance, le lot habituel de problèmes. Cependant, je crois que beaucoup de choses doivent se poursuivre derrière les coulisses (comme en témoigne Partage international) dans d'autres pays, des événements que les médias occidentaux, dans leur vision étroite, négligent de mentionner. Après tout, Maitreya et les Maîtres travaillent sans relâche à servir le Plan que la Hiérarchie a élaboré, à partir de ce qu'elle peut voir du Dessein de Sanat Kumara. Peut-on dire que beaucoup de changements positifs sont en cours, des changements qui, réunis, comptent beaucoup, en dépit de la violence actuelle et de la couverture limitée des médias occidentaux ?

R. Oui, tout à fait ! Les deux choses se produisent simultanément.



Q. En Irak, il y a environ 1 000 victimes par mois, en partie en raison du conflit ethnique entre sunnites et chiites. Il arrive même que des sunnites ou des chiites soient chassés du voisinage de l'autre groupe. L'Irak est-il au bord de la guerre civile, ou est-ce déjà quasiment la guerre civile ?

R. Les Irakiens sont au bord de la guerre civile. Cette situation n'aboutira pas forcément à une guerre engageant le pays entier. Beaucoup d'efforts sont faits pour essayer d'éviter cette calamité. La situation actuelle pourrait perdurer pendant un certain temps.



Q. En juillet 2006, des pluies torrentielles ont affecté une grande partie de la côte est des Etats-Unis. A Washington, l'orage a causé la fermeture du ministère de la Justice et d'autres bureaux fédéraux, ainsi que la chute d'un orme centenaire sur la pelouse de la Maison Blanche. Cet arbre est dessiné sur le dos des billets de vingt dollars. [1] Ces orages sont-ils dus au karma ? [2] Si c'est le cas, s'agit-il d'une réaction karmique répondant à l'action des Etats-Unis en Irak, ou à autre chose ?

R. [1] Oui. [2] L'action des Etats-Unis en Irak.



Q. Quelle était l'intention cachée derrière le dernier essai d'un missile en Corée du Nord ?

R. C'était un acte de bravade et de défi à l'égard de la communauté internationale, notamment à l'égard des tentatives faites par les Etats-Unis pour pousser la Corée du Nord à renoncer à ses ambitions nucléaires. En même temps c'était une façon de montrer ce à quoi la Corée du Nord devrait renoncer si une aide suffisamment importante (telle que celle offerte à l'Iran dans des circonstances similaires) lui était accordée. Il peut également y avoir un élément de simple fierté dans la réalisation d'un tel missile.



Q. Le 27 mai 2006, à Yogyakarta (Indonésie), un séisme de magnitude 6,2 a tué 2 700 personnes (selon une première estimation) et blessé des milliers d'autres. L'épicentre se trouvait près du Mont Merapi, un volcan qui a manifesté récemment des signes d'activité. [1] Cette activité volcanique a-t-elle des raisons karmiques ? [2] Le séisme est-il directement lié à l'activité du volcan ? [3] Y aura-t-il davantage d'activité volcanique au Mont Merapi en raison du séisme ?

R. [1] Non, c'est le résultat de la montée naturelle de tension dans la région volcanique toujours active. [2] Oui. [3] Oui, ou davantage d'activité sismique en raison de la tension volcanique.



Q. Peu de temps avant sa mort en 1982, swami Muktananda a déclaré que le jour viendrait où les Etats-Unis dévasteraient les pays du Moyen-Orient, mais qu'ensuite un grand instructeur apparaîtrait dans le monde et que des fleurs pousseraient sous ses pas dans les régions dévastées. [1] S'agit-il de ce que nous voyons au Moyen-Orient, en raison de l'action directe des Etats-Unis qui ont envahi l'Irak, de leur politique étrangère et de leur soutien à Israël ? [2] Le moment de la pleine émergence de Maitreya est-il lié aux événements qui se produisent au Moyen-Orient ? [3] Cette prédiction de swami est-elle exacte ?

R. [1] Oui. [2] Non. [3] Oui, plus ou moins.



Q. Dans l'Apocalypse, il y a pour les chrétiens des signes annonçant le retour de Jésus-Christ – nation dressée contre nation, famines, séismes, désastres jamais vus auparavant dans le monde. Cependant, nous ne devons pas avoir peur, car ces choses doivent se produire ; et nous devrions être heureux car cela signifie que notre délivrance est proche. Pourquoi aucun de ces versets ou d'autres ne sont-ils jamais cités par ce Maître [Maitreya] ? Vous enseignez l'amour du prochain, mais vous ne parlez pas des signes de la fin du monde prédits dans la Bible.

R. Oui, je suis d'accord sur le fait qu'il existe de nombreuses références dans la Bible chrétienne à ces « derniers temps » dans lesquels nous vivons, et je les cite souvent dans mes prises de parole. Mais ces références doivent être accompagnées d'une interprétation soigneuse et exacte que naturellement j'apporte. Elles sont souvent symboliques et pas supposées être prises à la lettre. Par exemple, ces versets ne font pas référence à la fin du monde, mais à la fin d'une ère – l'ère des Poissons – ce qui est la réalité astronomique dont nous faisons l'expérience actuellement. C'est ce fait qui amène dans la vie publique non seulement le Maître Jésus, mais le Christ Maitreya, qui s'est manifesté à travers son disciple Jésus pendant trois ans, comme il est relaté dans les écritures chrétiennes.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2018