DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2006

Extraits de la revue
Partage international

June 2006 - N° 214



Questions / Réponses


Q. Swami Premananda, a récemment perdu son procès devant la haute cour de justice en Inde. [1] Sera-t-il libéré prochainement ? [2] Avant le jour de la Déclaration ?

R. [1] Je crains que non. [2] J’en doute. Swami Premananda a un ashram au sud de l’Inde et il est en prison depuis des années en raison de diverses accusations, dont la plupart sont dénuées de fondement, à part une ou deux choses exactes mais sans gravité. Ceci est le résultat d’un complot monté contre lui et d’autres instructeurs spirituels, une méchante affaire. De toute manière, il est heureux où il est, les gardiens sont devenus ses fidèles. Je pense que les gens qui sont dans son ashram se font davantage de soucis à son sujet que lui-même.



Q. En juillet 2002, neuf mineurs ont été emprisonnés dans une mine à Quecreek, en Pennsylvanie (Etats-Unis) et on les a cru morts. Mais ils ont tous été sauvés, après trois jours passés à 72 m sous terre. Maitreya ou les Maîtres les ont-ils aidé d’une manière ou d’une autre ?

R. Oui, Maitreya.



Q. Quel est le montant « raisonnable » d’économies que l’on peut garder pour soi avant d’envisager de donner le reste à des causes valables ?

R. Il n’existe pas de montant « raisonnable »  précis. Le montant des économies de chacun est très variable. Il appartient à chaque individu de donner ou non, beaucoup ou peu.



Q. Selon les prophéties de saint Malachie, publiées pour la première fois en 1595, il y aura 111 papes et le pape actuel Benoît XVI sera le dernier (prophétie « de gloria olivae »). Est-ce exact ?

R. Il semblerait effectivement qu’il doive être le dernier pape. Il existe également une vieille prophétie polonaise disant que lorsqu’il y aura un pape polonais le Christ reviendra dans le monde. La mort du pape Jean Paul II, un Polonais, l’a empêché de voir Maitreya, même si plusieurs exemplaires de mon ouvrage La Réapparition du Christ et des Maîtres de Sagesse ont été remis entre ses mains. Dans un livre publié avant sa mort, le pape Jean Paul II a déclaré qu’il pouvait être exact qu’un nouveau Bouddha soit actuellement dans le monde, mais qu’il ne devait pas être confondu avec Jésus-Christ.



Q. En 2004, Shankaracharya de Kanchi (sud de l’Inde) fut arrêté et inculpé de meurtre. Afin de protester contre son arrestation, des musulmans et des hindous participèrent ensemble à une marche de protestation. Certains moines hindous disent qu’il existe une crainte de « procès par les médias ». [1] Derrière l’arrestation de Shankaracharya y a-t-il une conspiration d’hommes politiques qui veulent servir leurs propres intérêts en utilisant les forces de police, comme ce fut le cas pour Swami Premananda ? [2] Derrière la série d’intrigues visant des personnes spirituelles n’y a-t-il pas la force de la loge noire ? [3] Les cibles sont-elles plus particulièrement des leaders spirituels hindous, parce que Maitreya enseigne actuellement dans des temples hindous à Londres ?

R. [1] Oui. [2] Non. [3] Non. Les attaques contre des leaders spirituels en Inde viennent de groupes séculiers, d’extrême droite qui croient créer une Inde « moderne » cessant d’être influencée par « la superstition et la corruption religieuse » qui, à leur avis, a empêché l’Inde d’avancer.



Q. Dans le numéro de juillet-août de Partage international vous avez indiqué que le Maître qui fut Hermès a inspiré l’ouvrage de Franz Bardon intitulé Initiation into Hermetics (Le Chemin de la véritable initiation magique). Selon Franz Bardon c’était le premier d’une série de trois volumes, les deux autres étant The Practice of Magical Evocation (La pratique de la Magie évocatoire) et The Key to the True Quabbalah (La clé de la véritable Kabbale). Ces deux ouvrages ont-ils été inspirés par le même Maître ?

R. Oui.



Q. [1] Brûler du benjoin peut-il « purifier » l’air ? [2] Le benjoin a-t-il d’autres propriétés curatives ?

R. [1] Non. [2] Non.



Q. Comment expliquer à un musulman ou un bouddhiste que les enseignements de la Sagesse éternelle concernent tout le monde alors que tous ses messagers modernes ont été jusqu’à présent des Occidentaux, originaires de pays où la tradition chrétienne prédomine ?

R. Je ne considère pas les disciples occidentaux comme étant une barrière.



Q. On a beaucoup parlé ces derniers temps de Marie-Madeleine, avec le best seller de Dan Brown Le Da Vinci Code, et le regain d’intérêt pour les écrits de Margaret Starbird concernant la relation de Marie-Madeleine et de Jésus. [1] Pourriez-vous dire si leur relation fut vraiment un modèle de relations parfaitement conscientes, saines et équilibrées entre homme et femme et [2] si nous allons nous diriger vers la restauration d’un tel équilibre, en entrant dans l’Age d’or, avec la venue de Maitreya qui nous inspirera un changement des structures défaillantes des différentes sociétés patriarcales ?

R. [1] Cette soi-disant relation est basée sur l’imagination et le sentimentalisme. La véritable relation entre ces deux figures historiques était une relation de Maître à disciple : Maitreya (à travers Jésus) et le disciple Marie. [2] Oui.



Q. Vous avez déclaré que les ouvrages de l’Agni Yoga Supermundane (Surterrestre), tome I et II, avaient été transmis en grande partie par le Maître Koot Hoomi. Deux autres volumes ont été publiés depuis, Supermundane, tome III et IV (tous deux transmis à l’origine en 1938). Ces deux derniers volumes ont-ils été également transmis par le Maître Koot Hoomi ?

R. Oui, en grande partie.



Q. Pouvez-vous expliquer pourquoi, si un réchauffement planétaire est un problème majeur, Maitreya a « légèrement rapproché la Terre du Soleil » ? Ceci accentue-t-il le réchauffement, et si c’est le cas pouvons-nous présumer que quels que soient les changements climatiques, ils ne seront finalement pas plus nuisibles que si Maitreya n’avait pas accompli cette action qui semble plutôt bizarre ?

R. Vingt pour cent du réchauffement global est causé par le fait que la Terre a été légèrement rapprochée du soleil. Quatre-vingt pour cent est causé par notre mauvais usage des ressources et les émissions de gaz à effet de serre. Pourquoi Maitreya a-t-il agi ainsi ? On doit présumer qu’il a agi, dans le cadre de la Loi, pour le bien de l’humanité. Cela rendra de vastes régions du nord de l’Europe, de l’Asie, du Canada et de la Russie, aujourd’hui largement bloquées par la glace pendant la plus grande partie de l’année, extraordinairement fertiles, ce qui permettra de produire de la nourriture. Cela renforcera également la nécessité d’une action de notre part pour limiter le réchauffement planétaire.



Q. J’espère qu’au milieu de votre emploi du temps chargé vous aurez la possibilité de lire ma lettre et de me donner quelque espoir. Pourriez-vous me dire quelle est la situation au Nicaragua ? [1] Quelqu’un d’autre que moi connaît-il Maitreya ? Je ne fais rien actuellement et n’ai aucune idée de la manière de commencer à faire quelque chose. J’ai parlé à deux personnes et je parierais qu’elles ne se souviennent même pas de ce que je leur ai dit. Pardonnez mon jugement, mais elles n’ont pas été intéressées par mon histoire et je me suis montré trop timide et trop superficiel lorsque je leur ai parlé. Ce pays semble n’avoir aucune issue à la corruption politique, administrative et religieuse, aux tragédies et aux conflits de toutes sortes. Quelle est notre position ou notre place dans le Plan du Salut ? [2] Maitreya nous rend-il parfois visite ? Je sais qu’il est apparu devant quelques personnes dans le passé, mais quels ont été les implications ou les résultats de ces apparitions ? Ce pays est-il proche d’une rédemption ?

R. [1] Oui, cherchez-les et travaillez avec eux. [2] Oui. Prenez courage, les choses sont sur le point de changer partout dans le monde, y compris au Nicaragua, mais cela ne se fera pas tout seul. Comme le dit Maitreya : « L’homme doit agir et manifester sa volonté ».



Q. [1] Pouvez-vous dire s’il y a quelque vérité dans l’affirmation, basée sur des recherches récentes et des preuves archéologiques, qu’environ 9 500 ans avant Jésus-Christ, un grand cataclysme mit fin au Jardin d’Eden et laissa une profonde cicatrice dans notre mémoire raciale ? [2] Est-il possible que ce qui s’est produit et fut, semble-t-il, relaté dans la mythologie mondiale, notamment dans l’histoire biblique du Déluge, pourrait avoir été causé par un fragment, appelé Phaéton dans les anciens mythes, venant de l’explosion d’une supernova, et ayant traversé le système solaire ?

R. [1] Ce n’est pas ainsi que je vois les choses. [2] D’après mes informations, le Déluge s’est produit il y a environ 16 000 ans, et c’est le résultat d’un mouvement de la Terre qui a causé la disparition sous l’océan de l’île de Poséidon (dont les Açores sont un reste).



Q. Etant donné que le réchauffement planétaire ne cessera pas dans l’immédiat, même si les réserves de pétrole, estimées à 200 ans, contenues dans le sous-sol du Canada (chiffres de la BBC) et les réserves de charbon encore plus grandes, ne sont jamais utilisées, devons-nous nous attendre au cours des prochains siècles à une fonte de la glace polaire qui rendrait de nombreuses régions côtières inhabitables ?

R. Des mesures seront prises pour diminuer ce risque.



Q. Est-il exact que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a eu un « entretien » avec le douzième imam du chiisme avant d’annoncer, en avril 2006, que l’Iran avait rejoint les rangs des nations capables de produire de l’uranium pour l’énergie nucléaire ? Le président iranien a-t-il rencontré Maitreya ? Si c’est le cas, quels conseils Maitreya lui a-t-il donnés ?

R. Non. Mais durant son allocation aux Nations unies à New York, le 14 septembre 2005, les membres de son groupe l’ont vu «  enveloppé de lumière ». D’après mes informations, il s’agit d’une bénédiction de Maitreya. [voir Partage internationa,l janvier/février 2006].



Q. L’Etat du Tennessee (Etats-Unis) a subi plusieurs tornades et des dégâts considérables pendant les deux premières semaines d’avril 2006. Certaines régions ont été déclarées zones sinistrées par le gouvernement fédéral et environ soixante personnes ont perdu la vie. [1] S’agit-il d’une réaction karmique liée à une action particulière ?

Deux incidents se sont produits en même temps : à Gallatin, près de Nashville, un homme, sa mère (ou sa belle-mère), son fils et son chien se trouvaient dans leur voiture lorsqu’une tornade les frappa directement. La voiture fut soulevée à près de 1,50 m du sol et fit de nombreux tête-à-queue avant d’atterrir à une trentaine de mètres plus loin. La vitesse était telle que la voiture s’écrasa sur un arbre qui se fendit, et tomba sur la voiture. Tout le monde survécut et la seule blessure fut une coupure à l’oreille. [2] S’agit-il d’un miracle et qui en est à l’origine ? [3] Dans un autre incident, un homme et sa mère se cachèrent dans un placard, dans leur maison directement touchée par une tornade. Ils se soutenaient l’un l’autre, mais ils furent séparés lorsque la tornade détruisit la maison et les projeta en l’air. L’homme survécut, mais pas sa mère. La survie de cet homme est-elle un miracle ?


R. [1] Oui. Le résultat des actions destructrices commises en Irak. [2] Oui. Le Maître Jésus. [3] Oui, un miracle accompli par le Maître Jésus.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.