DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2003

Extraits de la revue
Partage international

October 2003 - N° 182



Questions / Réponses


Q. [1] Pourquoi la nouvelle « empreinte » de la main de Maitreya a-t-elle cinq ou six doigts et un pouce ? Est-ce symbolique ? [2] S'agit-il encore de l'empreinte d'une main gauche ? [3] La « main » apparue au Japon a-t-elle été photographiée ? (voir courrier des lecteurs, PI septembre 2003)

R. [1] Non. En fait, elle n'a pas réellement six doigts. Il ne s'agit pas d'une « empreinte » au sens habituel du terme. Elle a été visualisée par Maitreya et imprimée sur le miroir par la pensée. [2] Oui. [3] Malheureusement seulement au moment où elle était en train de s'effacer.



Q. Comment la position de l'Onu peut-elle être renforcée ? Vous-même, ou les Maîtres, voyez-vous apparaître au sein de l'Onu des leaders potentiels, capables de le remodeler et de le préparer à assumer un rôle central dans les affaires mondiales ?

R. Oui, il existe de nombreuses personnes jeunes ou assez jeunes qui attendent dans les coulisses le moment de se manifester.



Q. [1] Quelle est l'influence des énergies de Mars sur la Terre, si toutefois il en existe une ? [2] Cela présage-t-il encore davantage de guerres, de chaos et de désordre que d'habitude ? [3] Cette influence renforce-t-elle la « vieille garde », les partis conservateurs et réactionnaires ?

R. [1] Aucune que l'on puisse remarquer. [2] Non. [3] Non.



Q. [1] Quelle est l'origine de la panne de courant qui a privé d'électricité environ 50 millions de personnes dans le Midwest des Etats-Unis et à New York, ainsi qu'au Canada ? [2] S'agit-il d'une réaction karmique ? [3] Un agroglyphe a été découvert au même moment près de Cranbrook, dans l'Ontario, non loin de l'endroit où s'est produite la rupture de courant. A-t-il été créé par les frères de l'espace ? [4] Existe-t-il un lien entre l'apparition de cet agroglyphe et la panne de courant ?

R. [1] Une défaillance technique et du matériel défectueux. [2] Non. [3] Oui. [4] Non.



Q. Pensez-vous que les pannes d'électricité et les coupures de courant contribueront à perturber les ordinateurs utilisés pour les opérations financières et boursières ?

R. Oui, probablement.



Q. Pourriez-vous donner la structure de rayons de l'Ecosse ?

R. Ame 2, personnalité 1.



Q. [1] Si la réincarnation est acceptée à l'avenir, cela ne conduira-t-il pas à une sorte de fatalisme ? [2] En quoi la notion de renaissance changera-t-elle notre manière de vivre ?

R. [1] Il est vrai que dans les pays où la réincarnation est largement acceptée, généralement en Orient, cela conduit à une vision fataliste de la vie. Ceci est, à mon avis, le résultat d'une mauvaise interprétation de la manière dont la réincarnation affecte nos vies. Les Orientaux ont tendance à voir les choses de façon mystique, tout étant définitivement ordonné, et cette manière de voir a maintenu passivement des millions d'hommes dans un système de classes pendant des siècles. [2] Lorsque la réincarnation sera comprise comme le moyen offert, par la vie elle-même, à l'humanité pour lui permettre de grandir et d'évoluer, à son propre rythme, elle nous libérera de cette superstition et également de l'emprise que les religions ont maintenue sur l'esprit de millions d'hommes. Elle apporte également le moyen de résoudre le karma.



Q. Le bien triomphera-t-il du mal ?

R. Oui, bien sûr ! La fin est connue depuis le commencement. Dieu triomphera inévitablement car c'est la volonté de l'Etre divin qui est l'âme de cette planète. Mais nous devons agir en ce sens. Cela ne se fera pas tout seul. Maitreya le dit ainsi : « Rien n'arrive de soi-même. L'homme doit agir et manifester sa volonté. » Il ne suffit pas d'avoir un bel idéal, de souhaiter ardemment que tout le monde vive en paix, que chacun ait suffisamment de nourriture, qu'il n'y ait plus des millions d'êtres qui meurent de faim, et des enfants au ventre gonflé pour avoir été privés de nourriture pendant des semaines. Il ne suffit pas de dire : plus jamais cela. Rien ne changera si nous n'agissons pas dans ce sens.



Q. Dans le Grand Retour, il est question des âmes sœurs. [1] Servent-elles un aspect particulier du plan ? [2] Se développent-elles dans certaines conditions particulières ? [3] Tout le monde passe-t-il par ce stade ?

R. [1] Non. [2] Oui. [3] Non.



Q. [1] Est-il possible de confirmer l'authenticité de l'alchimiste espagnol connu sous le nom de Simon H. (alias Pejime) ? [2] Ses ouvrages sont-ils authentiques ?

R. [1] Non. Je ne peux la confirmer. [2] Les informations qu'ils contiennent viennent du cinquième plan astral.



Q. J'ai lu un des discours de Saï Baba concernant la grande fête de la pleine lune de février, célébrée en l'honneur de Shiva et appelée Mahashivaratri. Il recommande à chacun de se rendre à l'ashram de Prashanti Nilayam pour chanter des mantras toute la nuit et constater de ses propres yeux la matérialisation des lingam de Shiva. Il affirme que chaque personne qui en est témoin n'aura plus besoin de s'incarner. Je crois aux paroles de Saï Baba, mais je ne peux concevoir comment il est possible que n'importe qui, quel que soit son niveau d'évolution spirituelle, puisse faire un bond si immense qu'il n'ait plus à s'incarner. Pourriez-vous donner votre avis ?

R. C'est une affirmation symbolique qui ne doit pas être prise au pied de la lettre.



Q. Dans le Mantra d'unification, il est dit ceci : « Puisse la souffrance apporter sa juste récompense de lumière et d'amour. » Ceci fait-il référence à la « souffrance » due au sacrifice de soi ?

R. Cela fait référence à la souffrance engendrée par les expériences karmiques de la vie, y compris le sacrifice de soi.



Q. En ce qui concerne les grands initiés qui jouent un rôle historique, qu'est-ce qui détermine s'ils sont influencés par leur âme ou par les Maîtres ?

R. Ils sont toujours influencés par leur âme et quelquefois également par les Maîtres.



Q. J'ai lu la description du double éthérique faite par A. E. Powell. Il dit que dans certains cas un homme reproduit les souffrances physiques d'autres personnes dans son propre corps, en agissant sur le corps éthérique à partir du centre du cœur. [1] Ceci est-il toujours dû à une maîtrise insuffisante de son corps astral ou à d'autres facteurs ? [2] Est-il possible qu'il partage une partie de la douleur des autres ?

R. [1] Oui. Il est essentiel d'agir avec détachement. [2] Non. Il peut ressentir la douleur des autres par compassion et empathie.



Q. [1] L'entité connue sous le nom de « Sagreev », et vivant dans l'Ontario (Canada), est-elle réellement « adombrée » par le grand Avatar Saï Baba ? [2] Le mot « adombrement » est-il le terme exact à employer ici ? [3] Est-ce la conscience de Saï Baba agissant à travers Sagreev qui rend possible les miracles que ce dernier accomplit régulièrement ?

R. [1] Oui. [2] Oui. [3] Oui.



Q. On a pu lire dans un article du journal The Independent (Grande-Bretagne), que Zhang Hui, chercheur au Xinjiang Museum d'Urumqi, a découvert des cercles de pierre minutieusement tracés, remontant à 2 500 ans, dans les prairies de la province de Qinghe, près de la frontière entre la Chine et la Mongolie. Il pense qu'ils ont un lien avec le phénomène des « agroglyphes » et que leur origine pourrait être identique. Est-ce exact ?

R. Non. Ils n'ont aucun lien avec les agroglyphes actuels. Il s'agit d'anciens symboles religieux.



Q. Si j'ai bien compris, c'est l'âme qui choisit où et quand une personne s'incarnera. Dans quelle mesure la vie d'une personne est-elle affectée si elle naît par césarienne ? Est-ce que cela ne contrarie pas les plans de l'âme pour cette vie donnée ?

R. Non, il n'y a aucune raison.



Q. Que se passe-t-il lorsque quelqu'un naît « au mauvais endroit », ou même dans un pays différent de celui que l'âme avait prévu ?

R. Qu'est-ce qui vous fait penser que cela puisse arriver ?



Q. Aidez-moi à comprendre les crimes terribles que sont les abus sexuels et les meurtres d'enfants. Les Maîtres ne pourraient-ils apporter leur aide ?

R. Ces crimes sont fort tristes, et terriblement traumatiques pour les familles et les communautés où elles se produisent. Il ne faudrait pas oublier cependant que la loi karmique tend toujours à établir un équilibre (personne n'est assassiné, s'il n'a lui-même assassiné quelqu'un, ne serait-ce que dans une vie très lointaine). Les Maîtres ne cessent d'apporter leur aide et empêchent beaucoup de crimes de ce genre, dans les limites de la loi karmique.



Q. J'ai récemment utilisé une « Bio-Cleanse Unit » pour me maintenir en forme. Ce dispositif, basé sur la théorie du transfert moléculaire au moyen de l'ionisation, n'est pas destiné à guérir ou à soigner les maladies, mais plutôt à désintoxiquer le corps avec un minimum de stress pour le patient, et de permettre une auto-guérison du corps. Le dispositif est placé dans une cuvette d'eau, et en trempant les pieds dans cette cuvette, différentes toxines comme les mucosités, les champignons, les métaux lourds, les caillots de sang, etc., sont attirées hors du corps et accumulées dans l'eau. [1] Ce procédé peut-il vraiment améliorer la santé et le niveau d'énergie lorsqu'il est utilisé correctement ? [2] Un usage correct de l'appareil exige un test musculaire. Le test musculaire est-il une technique fiable ?

R. [1] Oui. [2] Oui.



Q. J'ai entendu parler récemment d'une nouvelle méthode de guérison, conçue par Pierre Fragnay et appelée Luce Yoga. Elle utilise la thérapie de la lumière et les chakras. Pourriez-vous dire s'il s'agit de la nouvelle méthode de guérison que nous attendons ?

R. Non, il ne s'agit pas de la nouvelle méthode que nous attendons.



Q. Votre Maître a déclaré que, dans environ 40 % des cas, le virus du sida a été transmis par des moustiques. [1] Est-il transmis exclusivement par des moustiques tropicaux ? [2] Peut-il également être transmis par d'autres moustiques, dans les pays du Nord par exemple ?

R. [1] Non. [2] Oui.



Q. [1] Est-il possible de réduire le risque de transmission du virus du sida par les moustiques en utilisant le nosode homéopathique fabriqué par le laboratoire anglais Helios ? [2] Si oui, quelle puissance votre Maître conseille-t-il, ou la puissance dépend-elle de l'individu concerné ?

R. [1] Oui. [2] La puissance dépend de l'individu concerné.



Q. Est-il possible d'éviter tout risque de contracter le sida en utilisant ce médicament ?

R. Non, il n'est pas infaillible.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.