DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2001

Extraits de la revue
Partage international

September 2001 - N° 157



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il apparu à nouveau devant des groupes ?

R. Le dimanche 24 juin 2001, Maitreya est apparu à un groupe de 100 chrétiens, à El Progresso, au Honduras. Il a parlé pendant 17 minutes. Une source a été magnétisée auparavant dans les environs.
Le dimanche 1er juillet, Maitreya est apparu à un groupe de 150 musulmans, à Porto Novo (Benin), en Afrique. Il a parlé durant 18 minutes. Une source a été magnétisée auparavant dans les environs.
Le dimanche 8 juillet, Maitreya est apparu à un groupe de 200 chrétiens, à Lübeck, en Allemagne. Il a parlé durant 17 minutes. Une source a été magnétisée auparavant dans les environs.
Le dimanche 15 juillet, Maitreya est apparu à un groupe de 150 chrétiens, au Nicaragua. Il a parlé pendant 18 minutes. Une source a été magnétisée auparavant dans les environs. La ville d'Argentine où Maitreya est apparu le 10 juin, est La Paz.



Q. Maitreya a-t-il donné des messages publics depuis 1982 ? (Des messages publics ont été donnés à Londres de 1977 à 1982.)

R. Depuis mai 1982 Maitreya a cessé de donner des messages pendant mes conférences. Après en avoir donné cent quarante, de 1977 à 1982, je suppose qu'il a jugé que la phase de préparation était terminée. (Ces cent quarante messages sont suffisants pour susciter une réponse, pour ceux qui y restent insensibles il ne servirait à rien d'en ajouter d'autres.) Cependant, au cours des dernières années, on m'a demandé à plusieurs reprises, à l'occasion d'interviews, si Maitreya accepterait de « dire quelques mots » en m'adombrant. C'est arrivé un certain nombre de fois et le message a alors été publié.



Q. Pourriez-vous apporter une fois de plus quelques précisions sur la manière dont Maitreya se présentera à la télévision. Par exemple sera-t-il interviewé par quelqu'un comme Ted Koppel ?

R. Maitreya ne révélera pas son identité, mais il sera interviewé comme « l'un d'entre nous » sur les principales chaînes de télévision par des gens comme Ted Koppel, mais pas forcément par lui.



Q. Si on lui pose la question, Maitreya admettra-t-il qu'il est le Christ ou l'Instructeur mondial ?

R. A priori non. Il s'arrangera pour ne pas répondre directement ou la question ne sera pas posée. Finalement, bien sûr, il fera connaître son identité à des personnes de plus en plus nombreuses. Souvenez-vous qu'il a déjà rencontré ou qu'il est apparu à de nombreux leaders dans toutes les branches des activités humaines. Ces derniers seront encouragés à se présenter et apporter ouvertement leur soutien. Ceci stimulera les autres et les encouragera à prêter leur voix à la demande de partage et de justice et préparera ainsi la voie pour le Jour de la Déclaration.



Q. Vous affirmez que le Maître Jésus se trouve près de Rome. Voulez-vous dire au sens géographique ou entendez-vous par là qu'il appartient à la communauté chrétienne, tout en demeurant inconnu ?

R. Je veux dire au sens géographique. Le Maître Jésus vit dans les environs de Rome depuis un certain nombre d'années. Il n'est pas membre de la communauté chrétienne en tant que telle mais il a des disciples au Vatican par l'intermédiaire desquels il travaille.



Q. Etant donné que l'humanité jouit du libre arbitre, comment est-il possible que Maitreya puisse intervenir à un moment donné sans enfreindre ce libre arbitre ? Il a déclaré : « Qu'ils soient prêts ou non, je viens. »

R. Sa venue, dans la mesure où elle n'est pas proclamée ouvertement, n'enfreint pas notre libre arbitre. Je crains que la majorité des gens ne soit inconscients de la présence de Maitreya dans le monde.



Q. En prenant de l'ampleur, les mouvements de protestation contre la mondialisation et l'injustice endémique commencent à coûter des vies humaines – comme ce fut le cas à Gênes. Les politiciens, manifestement déconnectés du reste de l'humanité, oubliant qu'ils ont été élus pour servir le peuple, se barricadent pour prendre des décisions ayant des incidences sur la vie de millions de personnes. Nous sommes malheureusement devenus coutumiers de scènes sortant tout droit de films de science fiction. [1] Les protestataires peuvent-ils être rejetés comme des idéalistes irréalistes ? [2] Leurs arguments sont-ils valables ?

R. [1] En dehors d'agents provocateurs infiltrés, non. [2] Oui. Absolument. C'est la voix du peuple qui commence à se faire entendre.



Q. Il existe un mouvement grandissant contre le mercantilisme mondial, comme en témoigne les protestations aux récentes réunions de l'Organisation mondiale du commerce, du Fonds monétaire international et du G8. Malheureusement, une minorité ne semble intéressée que par la violence, ce qui permet aux médias et aux autorités de jeter le discrédit sur l'ensemble du mouvement. Dans quelle proportion ces éléments violents sont-ils infiltrés par ceux qui ont intérêt au maintien du statu quo ?

R. Dans une proportion considérable : autour de 20 %.



Q. Que peut-on faire pour arrêter le projet insensé de bouclier antimissile du nouveau gouvernement américain ?

R. Faites connaître votre point de vue par tous les moyens en votre possession. Ecrivez à votre député et conseillez à d'autres de le faire. Contactez la presse et les autres médias. Organisez des réunions et des manifestations. Vous verrez que beaucoup partagent votre inquiétude à cette menace potentielle contre l'équilibre des forces.



Q. Le président Bush ira-t-il jusqu'au bout de son mandat ?

R. Je ne le pense pas.



Q. Le président Bush a-t-il remporté honnêtement les élections ?

R. Je crains bien que non. En Floride, des milliers d'électeurs potentiels se sont vus refuser le droit de vote.



Q. [1] Pourriez-vous indiquer quels sont actuellement les problèmes mondiaux les plus pressants ? Et votre Maître pourrait-il dévoiler lesquels préoccupent le plus la Hiérarchie ? [2] Quels sont les événements, sur la scène mondiale actuelle, les plus positifs pour le bien-être futur de la planète et de l'humanité ?

R. [1] Le fait que des millions de personnes meurent de faim dans un monde d'abondance. La menace écologique qui pèse sur l'équilibre de la planète. La menace croissante du conflit au Moyen-Orient. Les projets du président Bush concernant l'extension de son système nucléaire de défense. [2] La prise de conscience croissante (sauf en ce qui concerne les Etats-Unis) de l'aggravation rapide du déséquilibre écologique. Le tollé général contre les Etats-Unis pour leur refus de signer le protocole de Kyoto. La conscience croissante que la résolution des problèmes nécessite la coopération.



Q. Lorsqu'un jeune, riche, gâté, arrogant, se conduit mal, les conséquences en sont souvent supportées par la famille ou la communauté et des sanctions peuvent être prises. [1] Que peuvent faire les autres pays, la communauté mondiale, face à la politique militaire et aux idées du gouvernement actuel des Etats-Unis ? Il semblerait que le gouvernement britannique et d'autres gouvernements se soient déclarés favorables aux nouveaux plans de défense mis en avant par le président Bush. [2] Ceci ne risque-t-il pas de faire monter la tension dans le monde ?

R. [1] Les autres pays (je suppose qu'en l'occurrence il s'agirait principalement de la Russie et de la Chine) pourraient demander aux Nations unies d'organiser un débat sur le bien-fondé des projets américains. [2] Je suis tout à fait d'accord. Cependant ce scénario de « guerre des étoiles » mettra un certain temps à se perfectionner et à se mettre en place, et j'ose espérer que dans l'intervalle Maitreya émergera et viendra ajouter sa voix à celles qui dénoncent le plan américain comme un dangereux recul.



Q. Pourriez-vous nous dire si les Maîtres sont intervenus dans l'un ou l'autre des événements suivants ? [1] Le 6 juin 1944, le ciel s'est dégagé sur la Manche juste assez pour que le débarquement puisse commencer en Normandie au Jour J. Faut-il voir dans cette amélioration du temps une intervention des Maîtres ? [2] L'image des marines plantant la bannière étoilée sur Imo Gima le 23 février 1945, pendant la guerre du Pacifique, est la photo la plus reproduite au cours de l'histoire. Elle a contribué à galvaniser le monde libre contre la tyrannie des puissances de l'Axe. Les Maîtres ont-ils, d'une manière ou d'une autre, ajouté leur énergie à cet acte symbolique de manière à renforcer le moral des Alliés afin qu'ils tiennent bon pendant la période tumultueuse de la seconde guerre mondiale ? [3] On ignore généralement que celui qui essaya d'assassiner Ronald Reagan (président des Etats-Unis de 1981 à 1989) avait essayé auparavant d'assassiner le président Gerald Ford (à moins que ce ne soit Jimmy Carter). Juste avant sa tentative d'assassinat, le meurtrier en puissance heurta une dame âgée de petite taille dont le visage rayonnait d'une telle compassion que cela lui ôta tout désir de poursuivre ses sinistres intentions. S'agissait-il d'un Maître ? [4] Le gouvernement américain, au cours des années soixante, tenta en vain, à plusieurs reprises, d'éliminer Fidel Castro, le dirigeant cubain. On essaya une fois de l'empoisonner, mais le poison caché dans un réfrigérateur fut complètement solidifié. Un Maître a-t-il empêché ces attentats ayant des mobiles politiques de réussir ?

R. [1] Non. [2] Non. [3] Oui, le Maître Jésus. La première victime visée fut Jimmy Carter. [4] Oui, Maitreya.



Q. Quel est le sens de la mort de John F. Kennedy ?

R. La manière dont la question est formulée laisse supposer qu'il y aurait eu peut-être un but sous-jacent ou ésotérique à son assassinat. Ce n'est pas le cas. J. F. Kennedy était déterminé à assainir certains aspects de la vie américaine, à mettre un terme à une partie de la corruption généralisée qui souille les pratiques légales et commerciales aux Etats-Unis. Il était donc une épine dans la chair de nombreux groupes, en particulier la mafia, qui ont employé leur manière habituelle de résoudre ce genre de situation : l'assassinat.



Q. Les rayons de la Grande-Bretagne sont les suivants : âme 2, personnalité 1. [1] Les rayons de l'Angleterre, du Pays de Galles et de l'Ecosse sont-ils tous identiques ? [2] Cela veut-il dire que l'Irlande du Nord a également les mêmes rayons, et donc des rayons différents de ceux de la République d'Irlande (âme 6, personnalité 6) ?

R. [1] Oui. [2] Non, ce sont les mêmes que ceux de la République d'Irlande : âme 6, personnalité 6.



Q. Pourriez-vous donner votre avis sur la pratique des mantras : son efficacité, son utilité, sa puissance ? [1] Le fait, par exemple, de chanter « Om mani padme hum » augmente-t-il réellement la compassion chez celui qui le chante, ou dans le monde ? [2] Certains mantras sont-ils plus efficaces que d'autres ? [3] Agissent-ils par eux-mêmes, ou grâce au pouvoir du gourou qui attribue un mantra à son disciple ?

R. Le pouvoir des mantras dépend du mantra lui-même, de l'évolution ou de la connaissance scientifique de la personne qui l'utilise, et du fait qu'il soit « activé » ou non par un Maître ou par un gourou. [1] Non. Ce mantra signifie « Salut, joyau dans le cœur du lotus » et c'est en fait une prière qui rappelle à celui qui l'utilise l'aspect spirituel supérieur, l'atma, le « joyau » dans le lotus, le chakra au sommet de la tête. [2] Oui, leur efficacité dépend des critères indiqués plus haut. [3] Par eux-mêmes ou grâce au pouvoir du gourou, ou pour ces deux raisons.



Q. [1] Est-il impossible de donner la structure de rayons et le niveau d'évolution des Dalaï Lamas précédents car en fait ce sont les mêmes que ceux du Dalaï Lama actuellement en incarnation ? [2] Pouvez-vous confirmer que les lignées de « tulkus » tibétains sont réellement des incarnations successives de la même âme ?

R. [1] Ce ne sont pas les mêmes et on peut bien sûr les donner. [2] Non, pas toujours. Quelquefois cependant il peut y avoir jusqu'à trois incarnations successives de la même âme en tant que tulku.



Q. Certains chercheurs et médecins sont déterminés à aller de l'avant en ce qui concerne le clonage humain. [1] La Hiérarchie interviendra-t-elle ? [2] Devrait-il être arrêté ? [3] Est-il utile comme base pour des traitements génétiques de substitutions ?

R. [1] Non. [2] Oui. [3] Non.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.