DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2001

Extraits de la revue
Partage international

April 2001 - N° 152



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il apparu à nouveau devant des groupes ?

R. Le dimanche 11 février, Maitreya est apparu à un groupe d'environ 150 chrétiens, à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Il a parlé pendant 17 minutes. Une source a été magnétisée auparavant dans les environs.
Le dimanche 4 mars, Maitreya est apparu à un groupe d'environ 120 bouddhistes, à Tangshan, en Chine. Il a parlé durant 18 minutes. Une source a été magnétisée auparavant dans les environs.
Le dimanche 11 mars, Maitreya est apparu à un groupe d'environ 150 chrétiens, en Pologne. Il a parlé pendant 17 minutes. Une source a été magnétisée auparavant dans les environs.



Q. Certains des principaux leaders des partis politiques britanniques (Tony Blair, William Hague, Charles Kennedy, etc.) ont-ils [1] entendu parler de l'émergence, [2] assisté à l'une des conférences publiques données (incognito) par Maitreya, sans réaliser qui était l'orateur, et [3] si oui, quelle a été leur réaction au message de Maitreya ?

R. Oui, Tony Blair. [1] Oui. [2] Oui. [3] Intéressant, mais trop difficile à réaliser, trop utopique.



Q. Partage international a publié un message récent de Maitreya où il dit ceci : « N'ayez nulle crainte dans la période qui va commencer. » C'est comme s'il nous assurait que, bien qu'il puisse y avoir des moments difficiles, ils seront de courte durée et que tout se déroulera finalement pour le mieux. [1] Est-ce une interprétation valable de cette partie du message et [2] faut-il y voir une référence aux troubles du Moyen-Orient ?

R. [1] Oui. [2] Non.



Q. Votre Maître pourrait-il nous dire quelle est la cause de l’épizootie de fièvre aphteuse ? Est-elle transmissible à l’homme ? Les mauvaises méthodes de nutrition des animaux en sont-elles responsables ?

R.  La principale cause (il y en a plusieurs) est l’élevage intensif, comme pour l’ESB, avec ses tragiques conséquences. Une mauvaise alimentation est, là encore, la principale responsable. La fièvre aphteuse est la conséquence directe du fait d’avoir nourri les animaux avec des aliments d’origine animale. Il est incroyable que certains éleveurs soient incapables de voir que c’est du cannibalisme et qu’une telle nourriture est extrêmement malsaine pour des herbivores, mais ils sont en train de récolter (ainsi que les autres éleveurs) le karma de leur insensibilité.
Les conditions malsaines de l’élevage moderne augmentent les risques en affaiblissant le système immunitaire des animaux concernés, et, bien sûr, le transport inutile et abusif des animaux accroît encore les risques d’infection, la fièvre aphteuse étant une maladie extrêmement contagieuse. La réponse est la vaccination (que de nombreux pays ont adoptée), mais en Grande-Bretagne, la vaccination est considérée comme non rentable financièrement, d’où l’élimination de milliers de pauvres bêtes. La plupart des animaux guérirait de la maladie. Heureusement, contrairement à l’ESB, la fièvre aphteuse n’est pas transmissible à l’homme.



Q. La tension qui règne actuellement dans le monde semble particulièrement grande. Quelle en est la raison ? Est-ce un heureux présage, en ce sens qu'il pourrait indiquer que les gens sont devenus plus sensibles ? Y a-t-il davantage de tension parce que nous réalisons qu'il n'est pas possible de continuer plus loin sur le chemin de l'injustice, de la pollution de l'environnement, etc. ?

R. La tension croissante qui règne actuellement dans le monde est principalement le résultat de l'impact des énergies, totalement nouvelles et particulièrement puissantes, qui sont distribuées par la Hiérarchie. Elles causent l'effondrement des institutions surannées, ce qui en retour accroît la tension. Par ailleurs, l'humanité devient plus réceptive aux énergies supérieures. Elle les enregistre plus rapidement, et devient plus consciente des tensions. Avant tout, l'humanité, au fond d'elle-même, attend le Christ (quel que soit le nom que chacun lui donne) et elle se prépare au changement.



Q. [1] Haidakhan Baba (désigné également sous le nom de Babaji), est-il le même Babaji que celui décrit dans l'autobiographie d'un yogi ?[2] Est-il exact qu'il est le seul à avoir des Maîtres pour disciples ?

R. Non. C'est seulement exact pour le véritable Babaji, celui qui est décrit dans l'ouvrage de Swami Yogananda.



Q. Il est indiqué dans Partage international que le dimanche qui suit les trois principales fêtes spirituelles : Pâques, Wesak et la Fête du Christ, le Seigneur Maitreya donne une bénédiction à 15 heures, heure locale. [1] A qui cette bénédiction est-elle destinée ? [2] Pendant combien de temps doit-on se concentrer sur le chakra coronal ?

R. [1] Aux membres des groupes de transmission et à ceux qui sont engagés dans le travail de préparation à son émergence. [2] Il n'y a pas de durée précise. Aussi longtemps que les énergies affluent, ce qui varie d'un groupe à l'autre.



Q. [1] S'incarne-t-on toujours dans la même race ? Si oui, pour quelle raison ?[2] On m'a enseigné quels corps les différentes races sont supposées perfectionner (la race noire : le physique et l'émotionnel ; la race caucasienne : l'émotionnel et le mental ; la race asiatique : le mental et le spirituel), et j'aimerais savoir si, par exemple, perfectionner le corps mental est une pratique plus avancée que perfectionner le corps émotionnel, etc.? S'il en est ainsi, le groupe d'âmes s'incarnant dans des corps noirs est-il un groupe moins évolué ? A notre époque égalitaire, une telle idée serait particulièrement offensante et politiquement incorrecte ! Et qu'en est-il des enfants de sang mêlé ? Ceci complique-t-il les choses ?

R. [1] Non. [2] Sans vouloir vous offenser l'enseignement dont vous parlez est incorrect. Le perfectionnement du corps physique s'est fait dans la race racine lémurienne, il a commencé il y a 18 millions et demi d'années pour s'achever il y a 12 millions d'années. Le perfectionnement du corps émotionnel ou astral a commencé dans la race racine atlante, il y a 12 millions d'années pour s'achever il y a 100 000 ans. Toutes les races actuelles font partie de la race racine aryenne (qui n'a rien à voir avec la notion de race aryenne prônée par Hitler). Nous sommes tous engagés dans le perfectionnement du corps mental.



Q. J'ai fait connaissance de l'enseignement ésotérique il y a plus de quarante ans lorsque mon père me conseilla de lire les ouvrages sur l'initié de Cyril Scott, concernant « cette grande âme » (l'initié), dont la véritable identité fut cachée à l'époque, il y a environ 80 ans, sous le nom de « Justin Moreward Haig » (J.M.H). C. Scott révéla par la suite que c'était son propre maître, le Maître Koot Hoomi, qui avait souhaité qu'il relate en partie la vie et les enseignements de J. M. H. après le décès de celui-ci. Bien des années s'étant écoulées depuis, votre Maître serait-il prêt à répondre aux questions suivantes : [1] Le souhait du Maître Koot Hoomi de voir relater certains aspects de la vie et des enseignements de J. M. H. fait-il partie de la préparation à l'émergence du Seigneur Maitreya ? [2] Est-il maintenant un Maître, c'est-à-dire un initié du 5e degré ou davantage ? [3]  Est-il possible de révéler maintenant qui était J. M. H. lorsque C. Scott l'a rencontré ? [4] Je me demande si J. M. H. n'était pas en fait le Maître Koot Hoomi ?

R. [1] Oui. [2] Non. [3] Non. [4] Non.



Q. De nombreux aspirants approchent de la première initiation. L'alcool et le sexe sont-ils dans ce cas strictement interdits, ou autorisés de temps en temps à petites doses ?

R. L'aspirant établit lui-même son propre rythme, et le processus de contrôle de l'élémental physique se fait ainsi progressivement. Rien n'est « strictement interdit » à qui que ce soit.



Q. [1] Depuis 1991, de nombreux ovnis ont été filmés sur vidéo dans le ciel du Mexique. Sont-ils tous des vaisseaux spatiaux venant d'autres planètes de notre système solaire ? Certains d'entre eux semblent correspondre aux descriptions que j'ai lues du vaisseau de lumière de Maitreya. [2] Le vaisseau de lumière de Maitreya a-t-il été filmé au Mexique ?

R. [1] Oui. [2] Non.



Q. J'ai lu dans un journal que plusieurs équipes d'égyptologues font actuellement des recherches sur le site de la nécropole de Gizeh, espérant trouver la « salle des archives » d'une civilisation perdue. [1] Pourriez-vous indiquer si certaines de ces équipes cherchent au bon endroit ? [2] Ces recherches sont-elles liées à l'émergence imminente de Maitreya ?

R. [1] Non. [2] Non.



Q. Dans les ouvrages d'Alice Bailey, le Maître Djwhal Khul parle souvent des sept centres dans la tête (correspondant aux sept centres le long de l'épine dorsale), notamment dans un Traité sur la magie blanche. Le centre entre les sourcils et celui du sommet de la tête, en liaison avec la glande pituitaire et la glande pinéale, en font probablement partie, mais qu'en est-il des cinq autres ?

R. Ils n'ont pas de noms particuliers. Ils s'éveillent progressivement après la troisième initiation.



Q. L'occultiste russe Gurdjieff a fait allusion dans l'un de ses ouvrages à un personnage nommé saint Venoma. S'agit-il d'un Maître ?

R. Oui.



Q. Dans quelle proportion la valeur nutritive des aliments est-elle perdue par la congélation ?

R. 20 % en moyenne.



Q. Jusqu'où l'aura de Maitreya rayonne-t-elle depuis l'endroit où il réside à Londres ?

R. Elle englobe le monde entier.



Q. Vous avez indiqué, dans le numéro de mars 2000 de Partage international, que Mahomet était maintenant un Maître et qu'il vivait dans un corps physique. Cela signifie-t-il qu'il fait partie des quatorze Maîtres actuellement présents dans le monde ?

R. Non.



Q. Quelle est pour nous la meilleure façon de coopérer avec la partie du plan dans laquelle nous sommes impliqués ? Que pouvons-nous faire de plus pour hâter l'émergence des Maîtres ?

R. Vous ne pouvez hâter l'émergence des Maîtres. Cela ne dépend pas de vous. Cela dépend principalement du marché boursier et de la rapidité avec laquelle il s'effondrera. Vous ne pouvez rien y faire. Là où vous pouvez agir, et où on vous demande instamment de le faire, c'est en faisant connaître la présence de Maitreya, l'émergence de la Hiérarchie spirituelle dans le monde, et le fait que les exigences démesurées du monde développé, en ce qui concerne les ressources mondiales, mettent notre existence en danger et sont la principale menace pour notre sécurité. C'est dans ce domaine que vous pouvez agir.



Q. Vous affirmez que la population mondiale, qui est actuellement de six milliards d'individus, se réduira à trois milliards et demi ou à quatre milliards. Comment cela se produira-t-il et en combien de temps ?

R. Cela arrivera lorsqu'il ne sera plus nécessaire pour les pauvres d'avoir une famille nombreuse, comme c'est le cas actuellement, car ils savent que la plupart de leurs enfants vont mourir avant l'âge de cinq ans. Une meilleure éducation et un accès plus facile au contrôle des naissances joueront également un rôle.



Q. [1] Le Dalaï Lama a-t-il rencontré Maitreya ? [2] Croit-il à l'émergence ?

R. Il est préférable que vous le lui demandiez.



Q. [1] Combien de personnes sont-elles venues en incarnation à notre époque, selon le dessein de leur âme, dans le but d'aider à préparer la voie pour Maitreya et la Hiérarchie ? [2] Sur ce nombre, quel pourcentage a répondu à cet appel et s'est réellement impliqué dans ce processus ?

R. [1] 4 600. [2] 70 %.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE

| AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.