DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2001

Extraits de la revue
Partage international

February 2001 - N° 149 / 150



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il apparu à nouveau devant des groupes ?

R. Le dimanche 12 novembre Maitreya est apparu à un groupe de 150 chrétiens, à Peshawar, au Pakistan. Il a parlé pendant 19 minutes. Une source a été magnétisée auparavant dans les environs. Le dimanche 3 décembre Maitreya est apparu à un groupe d'environ 250 chrétiens, à Atlanta (Georgie). Il a parlé durant 16 minutes. Une source a été magnétisée auparavant dans les environs. Le dimanche 10 décembre Maitreya est apparu à 180 chrétiens orthodoxes russes, à Vaslui (Roumanie). Il a parlé pendant 17 minutes. Une source a été magnétisée auparavant dans les environs. Le dimanche 24 décembre Maitreya est apparu en Australie à un groupe d'environ 200 chrétiens. Il a parlé durant 18 minutes. Une source a été magnétisée auparavant dans les environs. La ville où Maitreya est apparu le dimanche 5 novembre, aux Etats-Unis, est Birminghan, Alabama.



Q. Les récentes élections présidentielles américaines, fertiles en controverses et polémiques juridiques, se sont soldées par la victoire de George Bush, candidat du parti conservateur républicain, avec plusieurs dirigeants militaires occupant désormais le pouvoir et qui représentent des idées totalement opposées aux priorités de Maitreya, si bien que nous sommes nombreux à nous inquiéter du tour pris par les événements. Pouvez-vous nous expliquer la signification de cela ? S'agit-il d'un obstacle majeur pour la mission de Maitreya, ou est-il possible qu'il y ait une raison inconnue à ce changement et que cela fasse partie du Plan ?

R. Cela ne fait certainement pas partie du Plan ; en réalité, c'est M. Gore qui a gagné les élections. Je ne pense pas que cela représente un obstacle à la mission de Maitreya. Le peuple américain (la faible proportion de ceux qui ont voté) a en réalité voté pour M. Gore et pour la poursuite de la politique suivie par l'administration Clinton. Si M. Bush et ses conseillers prévoient une augmentation des forces militaires américaines (ce qui est probable), cela ne manquera pas de perturber l'équilibre actuel des forces en jeu. Je pense que cela pourrait amener Maitreya à se manifester plus vite au public, quel que soit l'état (déjà précaire) de la Bourse.



Q. Il y a plusieurs années, vous avez écrit dans ces colonnes que la falsification des scrutins était relativement rare dans les anciennes démocraties, mais qu'elle était latente dans les « démocraties » naissantes. Au vu de la récente élection présidentielle américaine, je me demande ce qu'il en est aux Etats-Unis. Je suppose que dans ce pays, de telles manipulations prennent une forme plus subtile, comme sur la manière de compter les voix, ou de traiter avec discrimination les électeurs de certaines communautés, etc. J'apprécierais que votre Maître m'éclaire sur ce point.

R. La falsification des scrutins n'est pas « latente » aux Etats-Unis (sauf si elle s'avère nécessaire pour assurer la victoire des Républicains, comme ce fut le cas en Floride). Beaucoup d'expédients et de procédures fictives ont été utilisés en Floride pour empêcher de nombreux citoyens noirs, et d'autres qui votent traditionnellement pour les démocrates, de voter. Et les machines à compter les voix utilisées en Floride (installées en 1960) se sont avérées inadaptées et obsolètes. Ce sont TOUS les Américains qui doivent voter, afin de garantir « à l'avance » que le système sera juste.



Q. Le Maître pourrait-il dire quel candidat la majorité des électeurs de Floride avait l'intention d'élire ? M. Bush a-t-il gagné les élections frauduleusement ?

R. Oui, cela ne fait aucun doute. Certains Républicains estiment que leur parti jouit du « droit divin » de gouverner et que n'importe quel subterfuge est légitime pour assurer leur victoire. Si le scrutin s'était déroulé comme il se doit en Floride, M. Gore l'aurait emporté de plusieurs milliers de voix.



Q. J'ai l'impression que la plupart des membres de la Cour suprême ont agi de manière partisane, décidant quasiment de porter George Bush au pouvoir. Diriez-vous que cela fait partie d'un processus consistant à dévoiler la corruption du système légal américain, de manière à ce qu'elle devienne visible au public ? Pouvez-vous dire jusqu'à quel point les magistrats de la Cour suprême des Etats-Unis sont corrompus ?

R. La Cour suprême des Etats-Unis est incontestablement intervenue de manière partisane, montrant ainsi combien le système légal américain peut être facilement corrompu. La question implique que cette intervention aurait fait partie d'un plan de la Hiérarchie ou d'un processus ésotérique. Cela n'a pas été le cas. Il s'agit tout simplement de corruption.



Q. Je suis très préoccupé par l'attitude totalement rétrograde de George Bush en matière de politique étrangère. Il affirme que l'Amérique ne devrait pas s'impliquer dans les affaires des autres parties du monde, sauf si elles devaient interférer avec les intérêts américains. Je suis inquiet pour l'effet que l'administration Bush aura sur les affaires du monde. Dans quelle mesure l'élection de M. Bush affectera-t-elle la réaction des Américains lors de l'émergence publique de Maitreya lorsqu'elle se produira ?

R. Je ne pense pas que cette élection affectera profondément la réaction à l'émergence de Maitreya. Le perdant a gagné et le gagnant a perdu l'élection, mais les scores étaient proches et seul un petit pourcentage d'électeurs a voté. Cependant, je pense que la « victoire » de M. Bush accroît les tensions dans le monde des affaires, et cela d'autant plus si la nouvelle administration met en œuvre son système de défense anti-missiles de 60 milliards de dollars. Cela inquiète et indispose les Russes et les Chinois, qui rechignent à s'engager dans une nouvelle course aux armements. Pour cette seule raison, je pense que le succès de George Bush aura pour effet de hâter l'émergence de Maitreya, plutôt que de la retarder.



Q. Les membres du G 8 et les chaînes de télévision s'appuient sur la commercialisation. Permettront-elles à Maitreya d'apparaître à la télévision ?

R. Il a déjà été invité par deux chaînes de télévision, aux Etats-Unis et au Japon, et les autres suivront certainement. Donc, oui, ce sera sans doute le cas.



Q. Lorsque Maitreya et les autres Maîtres apparaissent, comme ils le font à ceux qui écrivent dans le courrier des lecteurs de cette revue, il ne semble pas que les gens retirent un bienfait appréciable de ces rencontres. Pourquoi provoquent-ils de telles rencontres apparemment dérisoires ?

R. Nous n'avons aucun moyen de juger si ces rencontres sont bénéfiques aux intéressés. Je connais beaucoup de personnes qui ont vu Maitreya ou l'un des Maîtres de cette façon, et tous semblent en avoir retiré un immense bienfait. Ils se sentent transportés. S'ils étaient déprimés ou malheureux, ils se sentent remplis de joie et réconfortés. Ces rencontres ont une valeur extraordinaire pour ceux qui les vivent. En tant que groupe, les Maîtres viennent du centre de la planète où s'exprime l'amour de Dieu, et la grande majorité de ces rencontres expriment cet aspect amour. Dans de nombreux cas, les gens sont sauvés de la mort (accidents de voiture, chute d'une falaise, etc.) par l'intervention des Maîtres. Très souvent, ces événements attirent l'attention, ou ils illustrent de façon amusante une forme d'intolérance (contre le fait de fumer ou de boire par exemple) manifestée par l'intéressé.



Q. Une figure géométrique est apparue récemment dans un champ de céréales à Heerlen, non loin de Rolduc (Limbourg, Pays-Bas) et une autre en Russie, d'après les informations télévisées. Pourriez-vous nous dire si elles sont authentiques ?

R. Celle d'Heerlen est authentique. La « Russie » est un territoire très vaste ! Il faudrait davantage de précisions. Mais je suis persuadé que ce genre de phénomène est aussi fréquent et authentique en Russie que partout ailleurs.



Q. Le troisième secret de Fatima (communiqué à trois enfants à Fatima, au Portugal, par la Vierge Marie) vient d'être rendu public. L'Eglise l'a interprété comme annonçant une agression contre le pape actuel. Les médias et divers commentateurs disent que maintenant que le « secret » a été révélé, d'autres personnes peuvent l'interpréter différemment. Ce secret a-t-il un lien quelconque avec le retour de l'Instructeur mondial ?

R. Le « secret » a été dévoilé seulement de manière partielle, avec du retard, et de façon à cacher la vérité : l'apparition imminente du Christ dans le monde.



Q. En me fiant plus ou moins à ce que vous avez dit au sujet de l'euro dans Partage international, j'ai revendu mes euros. Finalement j'ai perdu pas mal d'argent. Pensez-vous toujours que l'euro ne deviendra pas la monnaie unique qui remplacerait toutes les monnaies européennes ? La Grande-Bretagne devrait-elle adhérer à l'euro ?

R. L'euro a perdu 20 % de sa valeur depuis qu'il a été introduit et mon conseil n'était donc pas si mauvais. Je pense toujours que la Grande-Bretagne ne devrait pas adhérer à l'euro.



Q. J'ai lu que les juifs d'Israël projetaient de bâtir un nouveau temple sur le Mont du temple. [1] Cela arrivera-t-il dans un avenir proche ? [2] Maitreya apparaîtra-t-il dans ce temple ?

R. [1] Je pense que oui. [2] Non.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.