DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2000

Extraits de la revue
Partage international

June 2000 - N° 142



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il apparu à nouveau devant des groupes ?

R. Le dimanche 30 avril, Maitreya est apparu en Argentine, devant un groupe de 200 chrétiens. Il a parlé durant 18 minutes. Une source avait été énergétisée dans les environs. La ville où Maitreya est apparu le 2 avril en Colombie britannique, au Canada, est Quesnel.



Q. En mai 2000, un alignement astronomique exceptionnel de sept planètes s'est produit. Cela a-t-il une relation directe avec l'émergence de Maitreya ?

R. Non.



Q. Maitreya affirme que la séparation est le plus grand et le plus urgent des problèmes auxquels l'humanité se trouve confrontée. Qu'entend-il exactement par séparation ?

R. Pour les Maîtres, la notion de séparation est la grande illusion, la grande hérésie, et, par conséquent, la source de tous nos problèmes et de tous nos ennuis. Nous sommes des âmes en incarnation. Il n'existe rien de tel qu'une âme séparée ; chaque âme est une unité individualisée d'une grande Sur-âme. Le sentiment d'être séparé des autres nous permet de construire des institutions sociales, politiques et économiques tout à fait injustes, et ceci perpétue le mythe de la séparation et de la dysharmonie, qui mène à la guerre. Donc, pour préserver notre avenir, nous devons nous attaquer à cette illusion fondamentale et créer de justes relations humaines.



Q. Pourriez-vous indiquer les événements qui mèneront à la première interview de Maitreya sur une chaîne télévisée ?

R. Le début d'un krach boursier mondial.



Q. Le Maître DK a annoncé que l'impact du premier rayon venant de Shamballa se ferait directement sentir sur l'humanité en l'an 2000, comme il le fait tous les vingt-cinq ans. [1] Cela se produira-t-il à un moment particulier ou tout au long de l'année ?[2] Cet afflux d'énergie du premier rayon est-il à l'origine de ce qui semble être une tendance à l'autoritarisme dans le monde politique actuel ?

R. [1] Tout au long de l'année. Il est exact que cette information fut donnée par l'intermédiaire d'Alice Bailey. Cependant, d'après mon expérience, ce plan a été accéléré, et il y a longtemps (depuis 1975) que l'énergie de Shamballa est envoyée de manière quotidienne directement sur l'humanité. Ce processus atteint aujourd'hui un paroxysme qui sera maintenu encore pendant cinquante ans. [2] Non.



Q. [1] Périclès, homme politique grec, fut-il une incarnation précédente de l'apôtre Pierre ? [2] La démocratie athénienne était-elle plus avancée que nos démocraties modernes ?

R. [1] Non. [2] Non, elle était fondée sur l'esclavage.



Q. Dans Supermundane (Agni Yoga), il est dit que souvent les traîtres restent des traîtres pendant plusieurs vies. [1] Alcibiade fit-il preuve de traîtrise uniquement dans le domaine politique ou également à l'égard de la Hiérarchie. [2] Fut-il une incarnation précédente de Judas Iscariote ?

R. [1] Non. [2] Non.



Q. Thucydide fut-il une incarnation précédente de l'apôtre Thomas ?

R. Non.



Q. Dans Supermundane (Agni Yoga), le Maître recommande d'étudier l'histoire non seulement dans les textes officiels mais également dans les textes apocryphes. [1] Est-il utile de connaître les époques passées parce que peut-être nous y avons joué un rôle ou un autre ? [2] Sinon, pour quelle raison ?

R. [1] Non. [2] Une étude de l'histoire peut éclairer le présent.



Q. Vous avez déclaré dans Partage international que les anciens Romains s'étaient réincarnés en Angleterre. Où sont maintenant les anciens Grecs ?

R. Dans de nombreux pays différents.



Q. Dans la Grèce antique, sur une période de deux siècles, ont vécu des personnages d'un niveau relativement évolué (entre 1,6 et 2,4). Dans la Mission de Maitreya, tome III, j'ai trouvé plus d'une vingtaine d'anciens Grecs dans la liste des initiés. Fut-ce [1] une expérience de la Hiérarchie visant à accélérer l'évolution ou [2] pour donner naissance à ce que l'on appelle « le monde occidental » ou encore [3] parce que des âmes évoluées eurent alors une opportunité d'évoluer davantage ?

R. Pour ces trois raisons.



Q. H. P. Blavatsky a-t-elle eu une incarnation intermédiaire entre sa vie en tant que H. P. B et sa vie actuelle ? [2] Est-elle devenue un Maître ?

R. [1] Non. [2] Non.



Q. L'âme qui fut le pape Jean Paul I est-elle en incarnation actuellement ?

R. Oui.



Q. Etant donné que le temps n'existe pas,[1] est-il possible de se réincarner dans le passé, au Moyen Age par exemple ? [2] Est-il possible de changer ses incarnations précédentes ?

R. [1] Non. [2] Non.



Q. Toutes les incarnations futures d'un individu existent-elles en même temps, et est-ce seulement la conscience qui se déplace en avant ou en arrière dans ce que nous appelons le temps ?

R. Oui.



Q. Peut-être les futures incarnations existent-elles, mais dans une sorte de pralaya ou de nuit, et ne s'éveillent-elles que lorsque la conscience les atteint ? Peut-être incluent-elles le potentiel de nombreux événements, mais la personne a l'opportunité d'en faire se réaliser certains et d'éviter les autres par un acte de volonté ? Tout ce potentiel existe maintenant au même instant avec toutes ses possibilités, bonnes ou mauvaises, mais l'homme peut choisir grâce à son libre arbitre ce qui se manifestera : est-ce ainsi que les choses se passent ?

R. Oui, tout à fait.



Q. La science a déjà découvert qu'il existe de la lumière, sous forme de biophotons, dans toute cellule vivante. [1] Pourrions-nous appeler cette lumière conscience ou principe de vie ? [2] Cette lumière est-elle la même que celle appelée fohat par H. P. Blavatsky ou énergie primale dans Supermundane (Agni Yoga) ?

R. [1] Oui. [2] Oui.



Q. Dans les enseignements d'Alice Bailey, j'ai appris que l'obscurité devait être changée en lumière. J'en ai conclu que l'obscurité était de la lumière potentielle. On pourrait alors dire qu'en réalité l'obscurité n'existe pas. Il existe seulement de la lumière ou de la lumière à l'état potentiel. Est-ce exact ?

R. Oui.



Q. Quelle est la différence entre un Maître du deuxième rayon et Maitreya ?

R. Une différence de niveau et d'achèvement.



Q. Tout Maître du deuxième rayon est-il un Maitreya ?

R. Non. Maitreya est le nom personnel du Christ ou Instructeur mondial.



Q. Dans Partage international, vous avez déclaré que le Reiki était utile pour les personnes d'un certain niveau d'évolution. Pourriez-vous être plus précis ?

R. Jusqu'à la première initiation.



Q. L'énergie Tachyon, un traitement proposé aux Etats-Unis et en Allemagne, est-elle réellement utile et efficace ? Est-ce de l'énergie de guérison ?

R. C'est de l'énergie astrale et elle est utile pour la guérison à un niveau astral.



Q. Quelle religion Maitreya a-t-il indiquée sur son passeport pakistanais ?

R. Aucune religion particulière.



Q. Etes-vous autorisé à révéler dans quel pays apparaîtra le Maître lié à l'Islam ?

R. En Egypte.



Q. [1] Maitreya aura-t-il dans l'avenir un lien suffisamment fort avec le Pakistan pour y avoir un ashram ?[2] Y a-t-il parmi ses collaborateurs actuels quelqu'un venant du Pakistan ?

R. [1] Non. [2] Oui.



Q. Est-il possible d'avoir une copie du documentaire télévisé concernant Maitreya qui a été diffusé en Nouvelle-Zélande ?

R. Je ne sais pas. Ce n'était pas spécifiquement sur Maitreya, mais sur la communauté asiatique de Brick Lane.



Q. Etes-vous autorisé à révéler le nom du pays où s'est réincarné Krishnamurti ?

R. Non.



Q. Lorsque l'âme a quitté son état initial en pralaya, pour venir s'incarner pour la première fois sur le plan terrestre, ne fut-ce pas pour elle un processus d'involution, même si cela a permis la mise en place du processus d'évolution pour l'humanité ?

R. Oui, mais cela faisait partie du Plan.



Q. Si, au cours de l'ère du Verseau, la force destructrice de l'antéchrist est enchaînée, son déchaînement dans l'ère du Capricorne ne sera-t-il pas un processus d'involution qui annulera toutes les grandes étapes spirituelles franchies par l'homme au cours des deux mille années à venir ?

R. Non. Tout cela est planifié par le Seigneur du Monde, et aboutira à la destruction complète du pouvoir des « forces du mal ».



Q. La Mère de Jésus a-t-elle eu d'autres incarnations par la suite ?

R. Oui. Elle était alors une initiée du deuxième degré. Elle est maintenant un Maître du sixième degré, mais elle n'est pas en incarnation actuellement.



Q. Quel est le début du nouveau millénaire, le 1er janvier 2000 ou le 1er janvier 2001 ?

R. Le 1er janvier 2000.



Q. [1] Les frères de l'espace utilisent-ils la sève de l'eucalyptus comme nourriture ou pour d'autres motifs ? [2] Les feuilles d'eucalyptus ne pourrissent pas et rien ne peut pousser dessous. Les eucalyptus servent-ils d'antennes pour purifier l'atmosphère des vibrations négatives ?

R. [1] Non. [2] Non.



Q. Pourriez-vous dire où se trouve maintenant celui qui fut l'Argentin José de San Martin (1777-1850), libérateur de l'Argentine, du Chili et du Pérou, et [2] ce qu'il fait, ainsi que [3] son niveau d'évolution ?

R. [1] Il se trouve aux Etats-Unis. [2] Je ne suis pas autorisé à le dire. [3] 2,0.



Q. [1] Pourriez-vous donner le niveau d'évolution de Domingo F. Sarmiento (1811-1888), président argentin, éducateur, ambassadeur aux Etats-Unis ? [2] Où se trouve-t-il actuellement et [3] que fait-il ?

R. [1] 2,3. [2] Il se trouve aux Etats-Unis. [3] Je ne suis pas autorisé à le dire.



Q. [1] Pourriez-vous donner le niveau d'évolution de Manuel Belgrano (1770-1820), prédécesseur de José de San Martin, qui a combattu pour l'indépendance de l'Argentine et créé le drapeau argentin ? [2] Où se trouve-t-il actuellement et [3] que fait-il ?

R. [1] 1,7. [2] Il se trouve aux Etats-Unis. [3] Je ne suis pas autorisé à le dire.



Q. Dans l'article de Partage international (juin 1999) sur le jeune Argentin qui pratique la guérison, on lit : « Quelque temps auparavant, une femme (ayant apparemment des dons de télépathie) était venue chez eux et leur avait déclaré que Gabriel était la réincarnation du frère Martin de Porres... » Qui était cette femme ? [2] Pourriez-vous donner le niveau d'évolution de Saint Martin de Porres (1579-1639) ? [3] Vous avez affirmé que l'enfant Gabriel Moyano était une incarnation de ce saint. Quel est maintenant son niveau d'évolution ?

R. [1] Cette « femme » était le Maître Jésus. [2] Le niveau d'évolution de Saint Martin de Porres était 3,0. [3] Je ne suis pas autorisé à le dire.



Q. Le véhicule qui a transporté la Vierge de Fatima à travers l'Amérique latine a eu un accident dans les premiers jours de juillet 1999 à Vallecito, San Juan (Argentine). Tous les occupants de la voiture ont été blessés, mais la Vierge est restée intacte. S'agit-il d'un miracle ? Qui en fut l'auteur ?

R. Oui. Le Maître Jésus.



Q. En Amérique centrale, au Guatemala je crois, on a vu un ovni qui dirigeait un rayon de lumière multicolore sur le sol sans laisser aucune trace. Qu'était ce rayon ?

R. Un rayon de lumière.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.