DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2000

Extraits de la revue
Partage international

April 2000 - N° 140



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il apparu à nouveau devant des groupes ?

R. Le 13 février, Maitreya est apparu à Bucaramanga, en Colombie, devant un groupe de 160 chrétiens. Il a parlé durant 17 minutes. Une source avait été énergétisée dans les environs auparavant. Le 20 février, Maitreya est apparu devant environ 250 musulmans, en Ouzbékistan. Il a parlé durant 17 minutes. Une source avait été énergétisée dans les environs auparavant. La ville où Maitreya est apparu en Australie, le 30 janvier 2000, est Canberra.



Q. Comment les choses se passeront-elles le jour de Déclaration, pour les personnes qui n'ont pas la télévision ?

R. Elles entendront dans leur tête ; il s'agira d'un rapport télépathique. Il n'est pas nécessaire de regarder la télévision, mais dans ce cas vous ne verrez pas le visage de Maitreya. Si vous vous trouvez sous votre voiture, en train de la réparer, vous l'entendrez vous dire : laisse cette clef à molettes et écoute !



Q. [1] Y a-t-il des Maîtres aux Pays-Bas ? [2] S'il n'y en a pas encore, est-il prévu qu'il en vienne un par la suite ? [3] Peut-être seulement après le jour de Déclaration ?

R. [1] Non. [2] Non. [3] Non.



Q. Les écoles de mystère du futur seront-elles destinées uniquement à ceux qui préparent la première initiation, et les écoles avancées uniquement à ceux qui préparent la seconde ?

R. Les écoles préparatoires prépareront les individus à la première initiation et les écoles avancées à la seconde.



Q. Selon les comptes rendus du quotidien américain The Atlanta Journal-Constitution et la télévision locale, le dimanche 5 décembre 1999, vers 5 heures 30 du matin, de brillantes lumières bleues et vertes ont pu être observées sur l'aéroport de la ville, Hartsfield International. On a appris par la suite que de nombreuses personnes avaient vu les lumières et téléphoné à la police et aux chaînes de télévision. Certaines explications ont été avancées, notamment que les lumières auraient pu être causées par un météorite entrant dans l'atmosphère terrestre. Ces lumières peuvent-elles avoir une autre origine ?

R. Il s'agissait des lumières de deux vaisseaux spatiaux venant de Mars.



Q. Connaissez-vous le point de vue de Maitreya sur les chrétiens fondamentalistes qui sont arrivés en Israël, s'attendant à ce que l'Armaggedon commence peu après le 1er janvier 2000 et que le Christ revienne après ?

R. Maitreya lui-même est dans le monde, aussi est-il probable qu'il contemple avec un sourire bienveillant leur simplicité et leur naïveté. Il sait que le principal obstacle à son acceptation en tant qu'Instructeur mondial viendra des fondamentalistes, qu'ils soient chrétiens, musulmans, juifs, hindous et même bouddhistes. Les bouddhistes attendent le Bouddha Maitreya (le nom est juste) dont la venue fut prédite par le Bouddha Gautama. Pour les bouddhistes japonais, cependant, il ne viendra pas avant 600 millions d'années. Pour d'autres bouddhistes, le délai est probablement différent, 20 000 ou 200 000 ans. Les chrétiens sont divisés. Ils croient soit que ce sera à la fin du monde (qui se produira dans des millions d'années, et dans ce cas autant ne plus y penser) ou que la fin du monde est proche et que le début du nouveau millénaire marque le début de l'Armaggedon. L'Armaggedon est en fait derrière nous. L'Armaggedon qu'ils attendent fut la guerre de 1914-1945, qui devint sous-jacente en 1918 pour émerger à nouveau au grand jour en 1939. C'est cela l'Armaggedon attendu par les chrétiens avant la venue du Christ. La défaite des puissances de l'Axe (à travers lesquelles agissaient les forces du mal) a permis à Maitreya d'annoncer, en juin 1945, sa décision de revenir le plus rapidement possible.



Q. Si l'on va sur Sirius, après l'évolution terrestre, va-t-on en fait sur l'une des planètes associées, puisque Sirius est un soleil ?

R. Oui, mais seuls les Maîtres vont sur Sirius.



Q. Dans le Retour du Christ, d'Alice Bailey, page 46, on peut lire ceci : « C'est sur la présence physique sur notre planète de figures spirituelles reconnues comme le Seigneur du Monde, l'Ancien des jours, les sept Esprits devant le Trône de Dieu, le Bouddha, guide spirituel de l'Orient et le Christ, guide spirituel de l'Occident, que notre attention est attirée en cette époque critique. » Le mot « physique » dans ce contexte signifie-t-il : [1] que Sanat Kumara est un homme vivant sur notre planète comme le Seigneur Maitreya ? [2] que les sept Esprits se manifestent également sous une forme humaine ? [3] que le Bouddha est réellement présent dans un corps physique sur notre planète ? Le paragraphe laisse entendre que tout cela est vrai.

R. [1] Oui. [2] Oui. [3] Oui. Tous les personnages nommés ci-dessus, à part Maitreya, vivent dans des corps physiques éthériques, à Shamballa, centre le plus élevé de la planète.



Q. Où se trouve Jésus ?

R. Le grand instructeur qu'était Jésus en Palestine, il y a 2 000 ans, vit à Rome depuis huit ans. Il a la charge des Eglises chrétiennes quel que soit l'endroit où elles se trouvent. Le pape a découvert soudain, comme on l'a rapporté récemment, que le paradis et l'enfer résident dans la conscience humaine et n'ont rien à voir avec des lieux déterminés, contrairement à ce que les Eglises chrétiennes enseignent depuis deux mille ans. C'est un signe que le pape bénéficie de l'influence du Maître Jésus.



Q. Est-il possible d'entrer en contact avec Jésus ?

R. Certaines personnes le font, mais cela n'est pas de mon ressort. Il y a le cas très intéressant d'une religieuse africaine, sœur Anna, qui vit à Rome. Je ne l'ai pas rencontrée mais j'ai rencontré son évêque qui est l'un des cardinaux romains. Elle a écrit un livre intitulé, The Divine Call (l'Appel divin), et elle y montre des photos du Maître Jésus qu'il lui a donné l'autorisation de prendre. Elle le voit tous les jeudis, et le mercredi soir elle commence à avoir des stigmates. Le jeudi, il vient lui rendre visite. Une autre religieuse lui a prêté un appareil photo et elle a demandé au Maître Jésus si elle pouvait en prendre une. Il a acquiescé d'un signe de tête et elle a pris la photo que l'on peut voir dans le livre (disponible en librairie catholique). Les Maîtres, en particulier le Maître Jésus, apparaissent très fréquemment. Ils ne se tiennent pas à l'écart de l'humanité. Ils arrivent soudain chez les gens. Je connais des personnes qui ont vu le Maître Jésus ou Maitreya de nombreuses fois, souvent déguisés, mais pas toujours. Cela arrive tout le temps.



Q. Qui est votre Maître ?

R. Je ne suis pas autorisé à donner son nom. Peut-être le serai-je lorsque Maitreya se sera fait connaître. Je travaille avec des milliers de disciples de par le monde et si je devais vous révéler son nom, très familier à ceux qui connaissent le nom des Maîtres, les disciples concentreraient leur attention sur lui en permanence. Cela le gênerait dans son travail. Il pourrait élever une barrière, mais ce serait une perte d'énergie. Les Maîtres évitent tout gaspillage d'énergie. J'ai pour ma part un contact télépathique permanent avec lui, et il est déjà ennuyeux que je lui parle et ne cesse de lui poser des questions, sans que des milliers de personnes dans le monde agissent de même. Chacun peut spéculer sur son identité, mais spéculer n'est pas savoir et les gens ne focalisent pas leur attention sur lui. Lorsque le moment sera venu et qu'il me dira : « Tu peux leur dire », je le ferai.



Q. Par lequel de vos ouvrages commencer afin de mieux comprendre le message que vous transmettez ?

R. Par le tout premier, la Réapparition du Christ et des Maîtres de Sagesse. Il couvre un vaste domaine et il est facile à lire. Il existe également une brochure intitulée Enseignements de la Sagesse éternelle. Elle convient très bien pour un début et vous pouvez également l'offrir comme cadeau de Noël ou d'anniversaire. Elle a l'avantage d'être très peu coûteuse.



Q. Pourriez-vous donner une explication ésotérique générale des allergies ?

R. Leur origine n'est pas ésotérique mais, au contraire, très terre à terre. L'augmentation des allergies (des millions de personnes souffrent aujourd'hui d'allergies qu'elles n'avaient jamais eu auparavant) est le résultat direct de la pollution de la planète. L'air, l'eau, la terre, la nourriture que nous absorbons sont pollués par des substances et des poisons nombreux. Les pires sont les radiations nucléaires qui s'échappent des centrales nucléaires ou proviennent des expériences nucléaires qui se poursuivent toujours. C'est le plus grand danger ; ces radiations détruisent le système immunitaire et les allergies sont le résultat de cette destruction. On constate maintenant des réactions allergiques dans le monde entier. Les Maîtres affirment que la pollution, notamment la pollution radioactive, est la principale cause de mortalité dans le monde. Plus tôt nous fermerons nos centrales nucléaires et renoncerons à toute expérience de fission nucléaire, mieux cela sera pour l'humanité.



Q. Pensez-vous que la manipulation génétique va dans le sens de la loi de l'évolution, que DK décrit comme « le perfectionnement de l'expression de la forme » ? [Alice Bailey, Extériorisation de la Hiérarchie, p. 109.]

R. La réponse à cette question est oui et non. Les débats houleux et la controverse provoqués par l'attitude dogmatique de ceux qui prônent cette manipulation (pour des raisons diverses), et de ceux qui s'opposent à l'idée même de manipulation génétique, sont largement fondés sur l'ignorance. La manipulation génétique s'avèrera l'un des moyens les plus puissants de développer, pour le meilleur, les formes animales et végétales et, associée à la nouvelle technologie de la lumière, elle transformera l'usage de la chirurgie, en faisant de la transplantation d'organes comme le cœur, le foie, les reins, etc., une chose révolue. Cependant, il y a manipulation génétique et manipulation génétique. Beaucoup de précautions, et d'expériences coûteuses, sont encore nécessaires avant que les résultats, sous forme de récoltes et d'animaux modifiés, puissent être proposés au public. Pour l'instant, l'attrait de retombées financières et l'enthousiasme excessif ont créé une situation difficile dans les deux camps, celui des partisans comme celui des adversaires. Par la suite, une approche plus rationnelle, et plus strictement scientifique, conduira à une vision plus sage des choses. Dans l'intervalle, la crainte des OGM (organismes génétiquement modifiés) a stimulé une expansion extraordinaire de l'agriculture biologique, dont on ne peut que se réjouir.



Q. Existe-t-il une relation entre les maladies auto-immunes, le cancer du sein et les implants au silicone ?

R. Normalement non, mais les implants pourraient bien être source de problèmes chez certaines personnes.



Q. Quelle est l'action de l'eau de Tlacote ?

R. J'ai fait préparer l'eau provenant de Tlacote, au Mexique, sous forme de remèdes homéopathiques de 6 ou 30 ch, qui sont disponibles à l'adresse suivante : Ainsworth's Pharmacy, New Cavendish Street, à Londres. Cette eau possède des propriétés curatives extraordinaires. Elle est utilisée dans le monde entier. Je vous recommande de l'essayer. Vous pouvez demander au pharmacien comment l'utiliser. Normalement vous devriez en prendre tous les jours. Elle n'est pas destinée à une maladie spécifique. Elle soigne tout (dans les limites de la loi karmique qui sont élargies étant donné son énergie très élevée). Elle stimule l'organisme au fur et à mesure qu'elle imprègne la structure cellulaire et renforce le système immunitaire. Donc peu importe quelle est la maladie, si le système immunitaire est renforcé, comme c'est le cas avec tous les remèdes obtenus à partir de l'eau. Parfois la guérison prend longtemps, d'autres fois elle est très rapide. Cela dépend de l'individu et de sa situation karmique.



Q. Combien de personnes ont-elles été guéries de leur séropositivité ou du sida en buvant de l'eau provenant des sources aux vertus curatives énergétisées par Maitreya ? (septembre 1999)

R. HIV : 403, Sida : 76. Ces chiffres incluent bien sûr ceux qui ont été guéris en prenant des médicaments homéopathiques fabriqués à partir de cette eau.



Q. Certaines personnes font bouillir l'eau énergétisée par Maitreya, par mesure de précaution. Cela détruit-il ses propriétés curatives ?

R. Absolument pas. Mais cela n'est nécessaire que si cette eau a été diluée dans une eau d'une pureté douteuse.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYA

BENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.