DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 2000

Extraits de la revue
Partage international

March 2000 - N° 139



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il apparu à nouveau devant des groupes ?

R. Le 30 janvier, Maitreya est apparu en Australie, devant un groupe de 150 chrétiens. Il a parlé durant 17 minutes. Une source avait été énergétisée dans les environs auparavant. La ville où Maitreya est apparu sur l'île de Zanzibar, le 5 décembre, est Zanzibar.



Q. Comment saurons-nous quand allumer la télévision le jour de Déclaration ?

R. Vous serez avertis par les médias. Dans les différents pays, les médias feront savoir qu'ils ont invité Maitreya à venir s'exprimer devant le monde entier. Vous reconnaîtrez l'homme, que vous aurez déjà vu, et il s'adressera simultanément au monde entier. Les réseaux de télévision seront reliés entre eux par satellite, des satellites qui sont en fait là pour cet événement, et pas pour que nous puissions assister à la Coupe du monde, si passionnante qu'elle puisse être. Cette liaison par satellite existe afin que pour la première fois dans l'histoire humaine l'Instructeur mondial puisse venir s'adresser à l'humanité toute entière.



Q. M. Creme essaie-t-il de provoquer un krach boursier ? A mon avis, cela ne ferait que provoquer des difficultés et de la souffrance. Pourquoi les idées de partage ne pourraient-elles pas être implantées sur la base du système actuel ? Est-il nécessaire de tout détruire et de créer le chaos ?

R. Non. Je ne suis pas en mesure d'influencer les cours de la Bourse, sans parler de provoquer un krach. Ce dernier causera bien sûr une certaine souffrance, mais sans commune mesure avec celle qui est infligée aujour-d'hui à des millions de pauvres dans le monde entier à cause du système actuel, injuste et destructeur, dont les « casinos boursiers » (comme les appelle Maitreya) sont le symbole et la cause partielle. La mise en place du partage ne pourra se faire tant que ce système qui sème la discorde ne s'effondrera pas. Cet effondrement ne créera pas le chaos que beaucoup redoutent. Il ouvrira au contraire la voie à une forme de vie nouvelle et plus saine.



Q. Les miracles qui se manifestent de plus en plus sur la planète sous la forme de statues de la Vierge versant des larmes ont tendance à conduire les personnes concernées par ces miracles à vouer un culte à la Vierge Marie. N'est-ce pas contraire à la volonté de Dieu (on ne devrait pas vouer un culte à des dieux inférieurs) ? Il semblerait que cela ramène au paganisme plutôt que de conduire à la glorification du Père. Cela m'intrigue. J'aimerais avoir quelques éclaircissements à ce sujet.

R. Les Maîtres créent précisément ces miracles dans le but de renforcer les liens entre l'humanité et les « représentants de Dieu » qu'elle s'est choisie, la Vierge, Jésus, etc. Il viendra un temps où le culte dévotionnel d'aujourd'hui laissera la place à une expérience consciente et à une invocation du Divin.



Q. Serait-il exact de dire que la Hiérarchie spirituelle rencontre beaucoup de succès auprès d'hommes politiques nouveaux, comme M. Chavez au Venezuela ?

R. L'arrivée de nouveaux hommes politiques au Venezuela n'a rien à voir avec la Hiérarchie mais avec la volonté du peuple de ce pays.



Q. Il semblerait que le climat et l'activité sismique et volcanique soient plus instables qu'au cours des décennies précédentes. Pourriez-vous nous donner quelques explications ? [1] Les catastrophes naturelles (inondations, tremblements de terre, etc,) vont-elles empirer ? Cela a-t-il quelque chose à voir avec la période de transition entre une ère et une autre ? Les images des inondations et des tremblements de terre à la télévision font parfois penser à des scènes « bibliques ». [2] Je sais que M. Creme dit que l'humanité est souvent responsable. Dans ce cas que devrait-elle faire ?

R. [1] Il existe un certain nombre de raisons expliquant les conditions climatiques instables que nous connaissons actuellement, notamment les formes pensées et les actions destructrices émanant de l'humanité elle-même. Elles perturbent l'équilibre des élémentaux (les dévas inférieurs) dont le travail est de contrôler le climat. Des énergies nouvelles et puissantes font sentir leur action bénéfique, mais il leur faut du temps pour parvenir jusqu'au plan physique. [2] Ces catastrophes « naturelles », dont l'homme est souvent la cause directe ou indirecte, cesseront finalement lorsque les élémentaux retrouveront leur équilibre, parce que nous aurons retrouvé le nôtre en instaurant davantage de « relations justes » inspirées par Maitreya.



Q. Kofi Annan, secrétaire général des Nations unies, n'est-il autre que Maitreya ?

R. Non. Pas du tout.



Q. Certains des groupes religieux auxquels Maitreya est apparu ont-ils fait part de leur expérience à des médias régionaux ou nationaux ?

R. Quelques comptes rendus sont parvenus à des médias régionaux aux Etats-Unis il y a un certain nombre d'années, mais pas récemment à ma connaissance.



Q. [1] Maitreya est-il connu personnellement par la personne qui l'interviewera pour la première fois sur une chaîne nationale américaine ? [2] Cette personne croit-elle que Maitreya est l'Instructeur mondial ? [3] Accueille-t-elle votre information avec une certaine sympathie même si elle ne croit pas totalement à l'histoire ?

R. [1] Non. [2] Probablement pas. [3] Je l'ignore.



Q. Après cette première interview, des diplomates, des personnalités importantes, des hommes politiques et des journalistes seront-ils encouragés à venir témoigner des contacts qu'ils ont pu avoir avec Maitreya et affirmer leurs convictions quant à son identité ?

R. Je pense que oui. Bien sûr, plusieurs interviews et des réactions positives de la part des médias seront nécessaires pour inciter des individus de ce niveau à manifester leur opinion à cet égard. On a pu constater jusqu'à présent un terrible manque de courage.



Q. Pourriez-vous nous dire comment les Maîtres envisagent le rôle de la Cour internationale de justice de la Haye, aux Pays-Bas ? [1] Les Maîtres pensent-ils que des démagogues comme Milosevic devraient être traduits en justice ? [2] Quelles sortes de lois devraient être mises en place pour que l'on puisse être certains que la Cour ne passera pas son temps à condamner le menu fretin alors que les gros poissons s'en tirent apparemment en toute impunité ? [3] Cette tendance ne met-elle pas en cause la validité de cette Cour ?

R. [1] Oui. [2] Les lois sont satisfaisantes. C'est une question de volonté politique qui est en jeu. [3] Oui, bien sûr.



Q. [1] La Commission de vérité et de réconciliation en Afrique du Sud est-elle une expérience de justes relations humaines inspirée par la Hiérarchie ? [2] Est-il vraiment équitable de demander aux familles des victimes du régime de l'apartheid de pardonner les injustices et les crimes commis à leur encontre ? [3] Existe-t-il une meilleure façon d'agir ?

R. [1] Oui. [2] Oui. Autrement, si l'animosité persiste, il n'existera jamais de paix sociale ni de bien-être en Afrique du Sud. [3] Non. C'est Maitreya qui a conseillé à Nelson Mandela d'agir ainsi.



Q. La Commission Brandt a vu le jour il y a plus de dix ans ; elle a fourni des arguments convaincants en faveur de la création d'un nouveau système économique ; elle a essayé de redresser le déséquilibre du pouvoir entre le Nord et le Sud et préconisé un meilleur accès des ressources pour tous. Cela semblait juste et bien fondé. [1] Que sont devenues ces idées ? [2] Quelqu'un a-t-il proposé quelque chose de mieux depuis ? [3] Partage international est-il informé d'éventuels efforts visant à mettre en pratique certaines propositions de la Commission Brandt ?

R. [1] La Commission Brandt fut inspirée par Maitreya en 1977. Les propositions furent malheureusement rejetées par les principales puissances, notamment les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et les autres nations européennes, ainsi que par le Japon. Elles sont toujours valables et seront reprises et recommandées par Maitreya. [2] Non. [3] Non.



Q. [1] Pourriez-vous indiquer si Emmanuel Schikaneder (1751-1812), librettiste autrichien de la Flûte enchantée est actuellement en incarnation ? [2] Fut-il vraiment le librettiste de cette œuvre (il existe un certain doute à ce sujet) ?

R. [1] Oui. [2] Oui.



Q. [1] Pourriez-vous nous indiquer si Desiré Erasme (1466-1536), humaniste et lettré néerlandais est maintenant un Maître ? [2] Est-il en incarnation ? [3] Vit-il toujours en Hollande ?

R. [1] Oui. [2] Oui. [3] Non.



Q. [1] Le prophète Mahomet est-il un Maître ? [2] Vit-il dans un corps physique ? [3] A-t-il la responsabilité de l'Islam ?

R. [1] Oui. [2] Oui. [3] Non.



Q. Quels sont les conseils de la Hiérarchie en ce qui concerne la manière de résoudre les conflits ethniques et religieux, au Kosovo et en Bosnie par exemple, ou les guerres tribales comme au Rwanda ?

R. Les partenaires en cause doivent se rencontrer, discuter et, par de sages compromis (de part et d'autre), trouver des solutions qui résoudront le conflit.



Q. Le Maître DK a affirmé que la survivance de la conscience après la mort serait prouvée par la photographie. Pourriez-vous donner quelques explications ? J'ai entendu parler d'expériences d'enregistrement sur magnétophone de la voix de personnes récemment décédées ; s'agirait-il de quelque chose de similaire ? De telles expériences ont-elles lieu actuellement ? Une pellicule spéciale est-elle nécessaire ?

R. Tout ce qui vit est créé par la lumière. On mettra au point des appareils photo et des pellicules sensibles à la lumière astrale. Ils permettront de photographier les personnes « décédées » en train de bouger, de sourire, de parler, etc. Par la suite le son y sera ajouté, ce qui permettra la communication astrale sans le recours à un médium.



Q. [1] Marie-Madeleine est-elle devenue un Maître ? [2] Si oui, travaille-t-elle avec le Maître Jésus et le Seigneur Maitreya ?

R. [1] Oui. [2] Oui.



Q. La ville de Nazareth existait-elle à l'époque de Jésus ?

R. Non. Jésus faisait partie d'un groupe religieux, appelé les Nazaréens.



Q. [1] Est-il exact que pour passer une initiation on doit être né dans le signe du Capricorne ou avoir le Capricorne dans son horoscope ; cela signifie-t-il que cela devrait nécessairement apparaître dans le thème astral ? Ou [2] cela signifie-t-il que le Capricorne peut avoir une influence ésotérique, en d'autres termes avoir une influence sur l'âme ?



R. [1] Non. [2] Les énergies du Capricorne doivent être présentes mais, étant donné que le processus d'influence est multidimensionnel, l'influence est ésotérique.





Q. Le mardi 7 décembre 1999, une émission télévisée américaine, The Today Show, a diffusé une interview de Prince, artiste mondialement connu. Parmi d'autres sujets, Prince parla de son intérêt récent et de son étude assidue de la Bible encouragés par un de ses amis. C'est dans cette partie de l'interview que Prince a déclaré : « Le Christ est présent dans le monde. » Continuant à parler de sa spiritualité, il reprit cette même affirmation. Au cours de la discussion, son attitude était sincère et simple, et il semblait que l'origine de ses affirmations indiquait un système de croyances plus vaste et plus inclusif que ne le permettrait un contexte religieux traditionnel. Il est également intéressant de noter que The Today Show est le programme matinal le plus suivi des Etats-Unis, revendiquant une audience de millions de téléspectateurs. La déclaration de Prince signifie-t-elle qu'il est au courant de ce qui concerne Maitreya et sa réapparition ?

R. Non. Je ne pense pas que Prince fasse un lien entre Maitreya et le Christ. Il existe de nombreux chrétiens qui croient (à juste titre) que le Christ est toujours « présent dans le monde » en tant qu'énergie, principe christique.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.