DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 1999

Extraits de la revue
Partage international

June 1999 - N° 130



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il de nouveau apparu devant des groupes  ?

R. L'apparition du 14 mars en Suède a eu lieu dans la ville de Malmberget.

Le 18 avril, Maitreya est apparu à San Cristóbal, au Venezuela, devant 200 chrétiens. Il a parlé pendant dix-neuf minutes devant une assistance craintive et silencieuse. Une source avait été énergétisée auparavant dans les environs.

Le 25 avril, Maitreya est apparu devant 500 fondamentalistes chrétiens, aux Etats-Unis. Il a parlé durant dix-huit minutes. Une source avait été energétisée auparavant.





Q. Il paraît que la boue de trois mares récemment découvertes à Chilca, au Pérou, à 60 km au sud-est de Lima, possède des pouvoirs de guérison. Comme il y a eu de nombreuses apparitions d'ovnis dans la région, certains considérent que ce pouvoir de la boue est un don des extraterrestres. [1] Est-ce le cas ? [2] Ou bien ces mares de boue doivent-elles leurs propriétés curatives à l'eau qui a été énergétisée par Maitreya lorsqu'il est apparu à Lima, le 5 janvier 1997 ? [3] Ou bien est-ce un Maître qui est à l'origine de ce pou-voir de guérison ?

R. [1] Non. [2] Non. [3] Non. La boue a un effet tonifiant naturel dû aux différents minéraux qu'elle contient.



Q. Est-il utile d'essayer de découvrir les sources d'eau énergétisée que Maitreya a créées partout dans le monde ?

R. Non. Elles seront découvertes dans un certain ordre déterminé par Maitreya. Un ordre qui n'a rien à voir avec la date à laquelle l'eau a été énergétisée. D'autres considérations que j'ignore entrent également en jeu.

J'ai appris que la prochaine source qui sera découverte se trouvera près de San Antonio, au Texas. Elle existe depuis quelques années et elle sera découverte à peu près au moment où Maitreya donnera pour la première fois une interview télévisée sur une grande chaîne américaine. Les autres seront découvertes dans un ordre connu seulement de Maitreya. A ce jour on en connaît quatre : une à Tlacote, au Mexique ; une à Nordenau, en Allemagne ; une à Nadana, au nord de New Delhi, en Inde ; et la quatrième près de Nairobi, au Kenya.





Q. Vous affirmez que chaque nation a sa propre structure de rayons et donc, je suppose, son propre rôle à jouer dans le Plan de l'évolution de la Terre. [1] S'il en est ainsi, j'aimerais connaître la structure de rayons de la Croatie. [2] Jusqu'à présent Maitreya n'est jamais apparu en Croatie. En connaissez-vous la raison et y apparaîtra-t-il prochainement ? [3] Les nations ont-elles également des « niveaux d'évolution » ? Si c'est le cas, pourriez-vous donner des exemples ?

R. [1] Ame 6 ; personnalité 4. [2] Je n'ai pas d'avis à ce sujet. Je ne sais pas. [3] Non, mais certaines nations sont plus évoluées (ce sont des nations plus anciennes) et elles expriment davantage l'énergie de leur âme. A l'heure actuelle, ce sont la France, la Grande-Bretagne et le Japon.





Q. Pourriez-vous nous parler du Maître de Moscou ?

R. Le Maître de Moscou vit là-bas depuis 1923, mais il est resté tout à fait incognito. Travaillant dans les coulisses, il s'est efforcé de neutraliser les effets du régime totalitaire qu'a subi le peuple russe à partir de 1917. En 1975, cinq Maîtres sont venus dans le monde, et plus tard deux autres : un à Moscou et un à Rome, celui de Rome étant le Maître Jésus. Le Maître de Moscou se trouvait en fait déjà là, mais il s'est manifesté de manière beaucoup plus « ouverte » en 1978, lorsqu'il s'est mis à travailler directement avec certains disciples russes avancés qu'il a pu entraîner personnellement et imprégner sur le plan mental ; il a également travaillé avec d'autres disciples ouverts à l'impression astrale. Je ne puis vous communiquer son nom.



Q. Est-il possible qu'il ait inspiré certaines des actions de Gorbatchev ?

R. En fait non. C'est Maitreya lui-même qui est apparu à Gorbatchev et lui a inspiré l'idée de se rendre aux Etats-Unis, de parler de la paix avec le président Reagan et d'ouvrir la Russie à la « glasnost ». Les Etats-Unis ont affirmé que c'était le triomphe du capitalisme sur le communisme qui avait mis fin à la guerre froide, mais en fait c'est Maitreya qui a mis fin à cette guerre – événement qu'il avait prédit en 1988.



Q. Dans l'ouvrage d'Alice Bailey, Extériorisation de la Hiérarchie, le Maître Djwhal Khul s'exprime en ces termes : « Le temps de la fin. Le jugement des hommes. Cette période de jugement est un intermède de groupe avant l'apparition complète des influences du Nouvel Age » (p 63, édition française). [1] « L'expérience du désert » mentionnée dans votre propre ouvrage, la Réapparition du Christ et des Maîtres de Sagesse fait-elle référence à cet événement ? [2] Cette période est-elle proche ? [3] Le bug de l'an 2000 en fait-il partie ?

R. [1] Non. Ce sera le résultat d'un jugement objectif porté par les hommes. [2] Nous en sommes au milieu. [3] Non.



Q. [1] Pendant combien de temps le Bouddha (celui qui a adombré le prince Gautama) restera-t-il avec nous sur la Terre afin d'inspirer l'humanité ? [2] Considère-t-il que son travail sera achevé après le jour de la Déclaration de Maitreya ?

R. [1] Pas longtemps. [2] Oui.



Q. Si nous admettons l'idée que tout est comme il doit être, les Africains doivent alors tirer des leçons de leur pauvreté et les Occidentaux de leur richesse. Pourquoi dans ce cas les choses devraient-elles changer ?

R. Comment peut-on dire que « tout est comme il doit être » alors qu'une moitié du monde vit dans la pauvreté et l'autre moitié dans un luxe relatif ? Quand, comme le dit Maitreya, « les riches font étalage de leur richesse devant les pauvres, quand des millions d'hommes souffrent de la faim et meurent dans la misère ». Dire que « tout est comme il doit être » me semble une manière de justifier la cupidité, le contentement de soi et l'aveuglement telle que je ne l'ai entendu exprimer depuis longtemps !



Q. D'après H. Blavatsky et A. Bailey, les atomes permanents du corps physique, du corps émotionnel et du corps mental demeurent après la mort. Ces atomes contiennent toutes les expériences de nos vies passées bien qu'elles ne nous soient pas complètement accessibles lorsque nous nous réincarnons. [1] Où vont-ils avant de s'apprêter à pénétrer dans une personne nouvellement incarnée ? [2} A quel moment les atomes permanents des différents véhicules pénètrent-ils dans un nouveau corps ?

R. [1] Ils ne « vont » nulle part. Les trois atomes permanents sont composés de matière éthérique et ils demeurent dans l'arrière-plan éthérique de la matière jusqu'à ce l'on ait besoin d'eux pour une nouvelle incarnation. L'âme construit de façon magique les nouveaux véhicules (en matière éthérique) autour de chaque atome permanent en utilisant le taux vibratoire de ces atomes comme « clé » pour les nouveaux corps, de manière à ce que la vie recommence sur le plan physique au stade exact atteint dans l'incarnation précédente.

[2] Les atomes permanents « ne pénètrent  » pas dans un nouveau corps, celui-ci est construit autour d'eux. Le fœtus physique est une précipitation du corps éthérique qui en est la contre-partie.





Q. Est-il exact que George King (fondateur de l'Aetherius Society) était un avatar (point d'évolution 1,7 !) ?

R. Non.



Q. C'est généralement avec le plus grand intérêt que je lis les lettres publiées dans le courrier des lecteurs de Partage international : elles sont si variées, si inattendues, si personnelles, et elles semblent souvent avoir une grande signification pour les personnes concernées. Certaines des expériences relatées paraissent relativement ordinaires, d'autres au contraire sont plus significatives. Serait-ce que parfois Maitreya ou le Maître Jésus essaient de mettre l'accent sur un mirage ou un préjugé particulier de la personne concernée ?

R. Oui. Très souvent, mais de manière détournée, ils mettent l'accent sur un défaut majeur ou un mirage, généralement en utilisant l'imitation ou l'humour. Ils peuvent, par exemple demander de l'argent à quelqu'un de « radin ».



Q. Les produits laitiers sont-ils contre-indiqués ? Personnellement je préfère les éviter, mais on dit que pour éviter de manquer de calcium (particulièrement en ce qui concerne les femmes) il est recommandé d'en consommer en quantité suffisante.

R. Il n'existe pas de règles fixes. Une consommation modérée de produits laitiers est acceptable, à moins d'y être allergique.



Q. Vous écrivez, à la page 73 de la Mission de Maitreya, tome III : « les Avatars ne sont pas, en fait, membres de la Hiérarchie spirituelle de notre planète. Ils sont « venus » d'ailleurs. Pourtant, à la page 155 du même ouvrage, vous indiquez que Moïse n'était pas un homme ordinaire, mais un Avatar humain. » [1] Comment peut-on être un « humain » et un « Avatar » ? Je pensais qu'être « humain » signifiait que l'on venait de cette planète. [2] Si Moïse était un Avatar (humain), de quelle planète venait-il ?

R. Moïse est « tombé » de Mars sur Terre et est devenu un membre de notre humanité, mais également un Avatar (humain).



Q. On m'a enseigné que le seul et unique Fils de Dieu était Jésus Christ. Est-ce exact ?

R. Bientôt, vous-même ou d'autres aurez la possibilité (dont vous ne manquerez pas de profiter) de poser directement la question au Maître Jésus. A mon avis, la réponse sera négative. Je pense qu'il vous dira qu'il n'existe aucun homme dans l'univers tout entier qui soit le « seul et unique Fils de Dieu ». Cette idée est une altération de la vérité émise par une église chrétienne exclusive ignorant la véritable relation qui existe entre Jésus et « Dieu » ; Jésus est un Fils de Dieu, tout comme le sont les Maîtres, et comme le sont, potentiellement, chaque homme, chaque femme et chaque enfant sur la Terre.



Q. Les animaux, y compris les insectes, ont-ils une âme ?

R. Les animaux, y compris les insectes, n'ont pas une âme individualisée, mais font partie d'une âme groupe. Il existe ainsi une âme groupe « cheval », « chien », « chat » ou « éléphant », etc. Les membres du règne animal qui travaillent avec l'humanité, comme l'éléphant, le chien, le cheval, le chameau, etc., les animaux domestiques, sont les leaders du règne animal et, grâce à leur collaboration avec les hommes, l'énergie mentale de l'humanité est en train d'éclairer l'équipement mental du règne animal dont l'intelligence est ainsi stimulée.

Le Maître Djwahl Kuhl, qui nous a donné les enseignements transmis par Alice Bailey, a affirmé que dans un avenir proche les animaux, par exemple les porcs qui possèdent une nature psychique développée, deviendraient des médiums et serviraient de lien entre le monde physique et ce que les spiritualistes appellent le « monde de l'esprit ». Le « monde de l'esprit » a une connotation très vague : en fait, il existe un plan astral, un plan mental, un plan spirituel et plusieurs niveaux dans chacun d'entre eux ; le « monde de l'esprit » n'est pas composé d'une seule « couche » située au-dessus du monde physique.








Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.