DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 1999

Extraits de la revue
Partage international

May 1999 - N° 129



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il apparu à nouveau devant des groupes ?

R. L'apparition du 7 mars, dans l'Etat du Mississippi, aux Etats-Unis, a eu lieu à Jackson.

Le 14 mars, Maitreya est apparu en Suède devant un rassemblement de 120 chrétiens. Il a parlé pendant 17 minutes. Une source avait été énergisée auparavant dans les environs.





Q. J'aimerais connaître le point de vue de votre Maître sur le conflit entre l'Otan et la Yougoslavie. Dans le numéro d'avril 1999 de Partage international, il s'exprime ainsi : « Le pouvoir de l'homme de donner la mort à distance, triomphalement étendu à l'échelle des continents, scelle le sceau de son avancée vers l'autodestruction. La froide sophistication des armes d'aujour-d'hui n'a d'égale que leur impersonnalité : le guerrier n'a plus à être témoin de l'épouvante qu'exprime le visage de sa victime. »

Ceci pourrait être interprété par cer-tains comme une condamnation des bombardements de l'Otan. Cependant, je crois me souvenir que le Maître s'était montré critique à l'égard des leaders mondiaux, il y a quelques années, leur reprochant d'avoir beaucoup tardé à arrêter le génocide en Bosnie. Quelques éclaircissements seraient les bienvenus.

R. L'article du numéro d'avril 1999 a été écrit au début du mois de mars, avant que commencent les bombardements de l'Otan sur la Yougoslavie. Dans son article, mon Maître s'exprimait de manière générale sur la nature impersonnelle de la guerre moderne et sur les missiles nucléaires intercontinentaux capables de détruire des millions de vie en quelques secondes. En ce qui concerne les guerres « régionales », comme celle du Kosovo aujourd'hui et celle de la Bosnie auparavant, il ne faudrait pas croire qu'il condamne les frappes de l'Otan.

Les Maîtres jugent très important que les nations prennent les mesures d'ordre nécessaires afin d'assurer la paix dans le monde. Comme l'affirme mon Maître dans son article paru en juin 1993 : « Rien [de moins] ne saurait fournir la garantie d'un avenir dégagé de la menace des conflits fratricides. La guerre doit aujourd'hui entrer dans l'illégalité, et ses instigateurs être tenus pour responsables devant la Loi. Les nations doivent être prêtes à faire respecter la loi, et à en payer le prix. Jusqu'à ce que la paix soit établie de manière sûre et durable, il restera nécessaire de faire la police dans le monde. »





Q. Vous avez signalé que, d'après les prévisions de Maitreya, un krach boursier se produirait à Tokyo. Ce krach sera-t-il provoqué par la dynamique même du système capitaliste ou sera-t-il précipité par les Maîtres dans le but de raccourcir la période d'injustice dans le monde ?

R. L'effondrement du marché boursier japonais a déjà eu lieu. Il a commencé vers 1989. Il est le résultat direct de l'éclatement de la « bulle » financière qui était à la base du succès phénoménal du Japon dans les années 1980. Les Maîtres n'enfreignent jamais le libre arbitre humain qui, pour eux, est sacro-saint.



Q. Si nous ne faisons pas l'expérience d'un krach boursier mondial avant la fin 1999, est-il probable que les problèmes informatiques liés au bug de l'an 2000 (et la crainte largement répandue qui existe à ce sujet) provoqueront ce krach en janvier 2000 ?

R. Oui, c'est très probable.



Q. La Croix Rouge américaine recommande aux gens de prévoir pour le 1er janvier 2000, de l'argent liquide, des systèmes d'appoint leur permettant de faire la cuisine et de se chauffer, et des réserves de nourriture et d'eau pour une semaine. Est-ce une bonne idée ?

R. Oui.



Q. Le lien télépathique qui reliera l'humanité à Maitreya le jour de Déclaration existera-t-il uniquement ce jour-là ?

R. Oui. Profitez-en !



Q. Vous affirmez que Maitreya s'est incarné dans un corps physique et vit actuellement en Grande-Bretagne. Mais pour quelle raison ? Ne peut-il pas faire beaucoup plus en faveur de toutes les âmes et de la Terre elle-même en agissant d'un niveau spirituel ?

R. Non, bien au contraire. En travaillant sur le plan physique, Maitreya et son groupe de Maîtres peuvent faire infiniment plus pour l'humanité.



Q. Quelles sont les qualités qui vous ont permis de devenir le porte-parole de Maitreya ?

R. Ma principale qualité est, je suppose, la ténacité, la constance, c'est-à-dire le fait de tenir bon, de ne jamais renoncer, et la capacité de continuer à répéter la même chose encore et encore. Il y a vingt-cinq ans que je fais ce travail, afin de préparer la voie pour Maitreya, face à un public qui montre un certain degré de scepticisme et à des médias la plupart du temps totalement cyniques, vingt-cinq ans que j'essaie de présenter des idées difficiles et très complexes à des gens qui ne possèdent ni l'expérience ni les connaissances qui leur permettraient de les assimiler facilement. Ceux qui viennent à mes conférences se sélectionnent d'eux-mêmes ; ils n'y viendraient pas s'ils n'étaient pas déjà quelque peu ouverts à ces idées. Pourquoi mes conférences n'attirent-elles pas de nombreux journalistes ? Parce que les journalistes sont persuadés de tout savoir sur tous les sujets et, pour la plupart, ils ne savent pas grand chose. Mon obstination est donc l'un des facteurs favorable à la diffusion de cette information capitale.

Bien sûr, l'autre raison, probablement la plus importante, est que je peux être contacté télépathiquement et consciemment par mon Maître et par Maitreya si nécessaire.





Q. Que pensez-vous de la manipulation génétique ?

R. La manipulation génétique peut être utilisée en bien ou en mal. Il est terrifiant de penser que des expériences actuellement en cours, dans différents laboratoires du monde, visent à donner naissance à des créatures à mi-chemin entre l'homme et l'animal. La manipulation génétique dans l'espoir de créer des clones humains est, à mon sens, un abus. De toutes façons, c'est inutile, car des clones dépourvus d'âmes ne sauraient être de véritables êtres humains. Notre science s'est focalisée de plus en plus sur l'aspect matériel des choses si bien que la plupart des gens ont perdu de vue le fondement spirituel de la vie et l'économie est devenue le « dieu » dominant à adorer dans le monde.

D'un autre côté, la manipulation génétique telle qu'elle est appliquée au règne végétal et au règne animal nous permettra d'obtenir des espèces végétales et animales tout à fait nouvelles et meilleures, et elle augmentera la vitalité des animaux, si bien qu'ils finiront par répondre de mieux en mieux au mental humain, au fur et à mesure qu'ils évolueront. Lorsqu'ils répondront davantage à l'énergie de la pensée humaine, nous assisterons à un accroissement spectaculaire de l'intelligence du règne animal. De nombreux animaux qui vivent ou travaillent en étroite collaboration avec l'homme, par exemple les chiens, les chevaux, les éléphants, les chameaux, etc., manifestent déjà un certain niveau d'intelligence qui peut être stimulé, tout comme l'intelligence humaine est stimulée par le règne qui se situe au-dessus d'elle, le règne spirituel, composé des Maîtres et des Initiés. La manipulation génétique fait partie de ce processus.

Il existe un autre domaine où la manipulation génétique fera ses preuves, lorsqu'elle sera associée à la technologie de la lumière, c'est celui de la médecine. La technologie de la lumière nous fournira une énergie illimitée qui viendra directement du soleil et comblera tous nos besoins, dans l'industrie, pour le chauffage, l'éclairage, etc. Il n'existe actuellement rien qui lui ressemble, que ce soit de près ou de loin. Combinée à une forme avancée de manipulation génétique, elle nous permettra d'en finir avec les transplantations d'organes. Au lieu d'être obligés d'aller à l'hôpital et d'attendre pendant des mois une transplantation d'organe, il nous suffira de nous rendre dans une clinique pour quelques heures et nous en sortirons avec un organe neuf, correspondant exactement à notre propre code génétique.





Q. Pourriez-vous nous donner quelques explications : le Maître Jésus, une âme de 6e rayon, est un disciple de Maitreya, une âme de 2e rayon et il fut adombré par lui, il y a deux mille ans.

R. L'énergie d'Amour de 2e rayon, le principe christique, fut libérée par Maîtreya, qui l'incarne, à travers Jésus. L'énergie des Poissons, introduite à travers Jésus, est essentiellement une énergie de 6e rayon.



Q. Existe-t-il un lien quelconque entre Maitreya et les messages transmis par channelling et venant d'entités telles que « Seth » et «  Emmanuel » ?

R. Non. Les messages, transmis par « channelling », émanant d'entités (ou de groupes d'entités) de ce genre viennent exclusivement du 5e plan astral, plan sur lequel les Maîtres ne transmettent jamais de communications, les plans astraux étant ceux de l'illusion.



Q. Il est dit que, lors de la réincarnation, l'enfant « choisit » ses parents. [1] Est-il aussi exact que les parents choisissent l'enfant ? [2] Existe-t-il un quelconque accord sur le plan de l'âme entre les parents et les enfants ?

R. [1] Oui. [2] Oui, nous nous incarnons en groupes (familiaux).






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREME

ACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.