DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 1999

Extraits de la revue
Partage international

April 1999 - N° 128



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il de nouveau apparu devant des groupes ?

R. L'apparition du 7 février dernier aux Etats-Unis a eu lieu à Annapolis, dans le Maryland.

Le 14 février, Maitreya est apparu lors d'un rassemblement de 300 musulmans à Fès, au Maroc. Il a parlé pendant 18 minutes. Précédemment, une source avait été énergétisée dans les environs.

Le 21 février, Maitreya est apparu devant un groupe de 150 chrétiens à Biel, en Suisse. Il a parlé durant 18 minutes. Une source avait également été énergétisée dans la région.

Le 7 mars, Maitreya est apparu devant 200 chrétiens fondamentalistes, dans le Mississippi, aux Etats-Unis. Il a parlé pendant 18 minutes devant une assistance silencieuse et stupéfaite. Auparavant une source avait été énergétisée dans la région.





Q. Puisque, selon vous, un krach boursier va se produire, à qui devrait-on demander conseil si l'on a déjà investi ou si l'on s'apprête à investir en Bourse, des économies importantes ?

R. Certainement pas aux agents de change car ceux-ci sont toujours gagnants, que le marché boursier soit à la hausse ou à la baisse. Ce qui les intéresse, c'est que le marché soit actif, et peu importe que les gens gagnent de l'argent ou en perdent. Je ne suis pas un financier, aussi n'ai-je guère l'habitude de donner des conseils dans ce domaine.

Mon avis, pour ce qu'il vaut, serait de ne pas placer d'argent en Bourse, ou alors uniquement sur des valeurs. En tout cas, ne jamais investir dans la spéculation monétaire, là où la plus grande partie de l'argent qui circule aujourd'hui se perd ou se gagne. Sur l'ensemble des transactions, 97,5 % concerne la spéculation sur les devises, ce qui signifie que seulement 2,5 % concerne l'économie réelle. Si vous vous en tenez à l'économie réelle, vous préserverez peut-être votre argent, mais cela dépendra des valeurs choisies. Vous pouvez aussi investir dans l'immobilier qui perdra sans doute une partie de sa valeur mais pas toute. De nos jours, l'immobilier est surestimé, d'autant qu'on le considère comme un indicateur de l'état de santé de l'économie : si le prix des logements augmente, c'est considéré comme une bonne chose, mais si les prix baissent, c'est considéré comme une mauvaise chose. Ce devrait être le contraire, car lorsque les prix baissent, davantage de personnes peuvent se permettre d'acheter une maison, notamment les jeunes qui ne sont pas déjà propriétaires et qui n'ont rien à revendre. En fait, il est malsain que les prix de l'immobilier ne cessent de monter, mais dans le système économique insensé qui est le nôtre, c'est considéré comme une bonne chose.

A mon avis, vous devriez retirer tout votre argent de la Bourse car elle va s'effondrer, et investir dans des domaines qui représentent vraiment une valeur à long terme. Essayez de prêter de l'argent à des groupes ou à des projets visant à aider les gens à s'en sortir par eux-mêmes, à des compagnies théâtrales, etc., qui ont grand besoin d'aide financière.





Q. Je ne suis pas d'accord avec l'idée que les forces de marché sont les forces du mal, comme vous l'affirmez. Nous avons vu toutes sortes de régimes : socialisme, communisme, etc, qui ont sous-estimé les créateurs, mais sans cette créativité nous ne sommes rien.

R. Maitreya a tracé les grandes lignes d'un nouveau système politique qui n'est ni le socialisme ni le capitalisme, mais la fusion des meilleurs aspects de chacun. Il dit que nous devrions considérer la politique comme une sorte de charrette qui a besoin de deux roues pour avancer. Avec une seule roue, que ce soit le socialisme ou le capitalisme, cela ne peut marcher. Le symbole de ceci est la réunification de l'Allemagne, où l'Allemagne de l'Ouest, capitaliste, et l'Allemagne de l'Est, communiste se sont unies. Ceci symbolise un nouveau type de démocratie sociale, ou de socialisme démocratique, qui devient la norme en Europe et qui, d'après Maitreya, deviendra finalement la norme dans le monde entier.

Maitreya indique qu'il existe effectivement une place pour la créativité individuelle, sans laquelle le monde serait freiné dans son développement. D'un autre côté, on ne peut affirmer, comme Mme Thatcher, qu'il n'existe pas de « société » mais seulement des individus. Ce n'est absolument pas vrai : il existe une société britannique, une société française, américaine, chinoise, russe, etc. L'ensemble de l'humanité compose également une société, et les ressources mondiales ont été distribuées de manière très inéquitable sous les régimes capitalistes comme sous les régimes socialistes. Nous n'avons jamais connu le communisme, car le régime soviétique n'était pas un régime communiste mais un capitalisme d'Etat.





Q. Y aura-t-il de l'argent, des crédits immobiliers, etc., lorsque nous adopterons un système de troc ?

R. En fait, d'après ce que je comprends des plans pour l'avenir, nous recevrons des conseils. Lorsque nous pourrons affirmer : « Nous acceptons le principe de partage que nous considérons comme la seule manière d'aller de l'avant. Mais comment le mettre en œuvre ? », les pays se verront présenter différents programmes, cohérents entre eux, qui ont déjà été élaborés par des financiers, des administrateurs et des économistes de grande envergure, sous l'inspiration des Maîtres. Cela résoudra les problèmes de redistribution qui sont à la base de nos difficultés économiques. Le but sera de transformer le monde en profondeur, tout en causant un minimum de bouleversements dans l'ordre social existant.



Q. Existe-t-il un gouvernement mondial secret qui contrôle les marchés boursiers et l'économie mondiale dans les coulisses ?

R. Non.



Q. De quelle manière l'antéchrist se manifestera-t-il ?

R. L'antéchrist s'est déjà manifesté. Hitler et le groupe qui l'entourait dans l'Allemagne nazie, un groupe de militaristes qui entouraient l'Amiral Togo au Japon, ainsi que Mussolini et son groupe en Italie (les puissances de l'Axe, combattues par les Alliés pendant la Guerre de 1939-45) incarnaient l'énergie qui nous appelons antéchrist. Leur défaite est la défaite (pour l'époque actuelle) des forces du mal et elle a rendu possible le retour du Christ.



Q. Est-il exact que lorsqu'on reçoit une initiation reiki, donnée par un Maître de reiki, un canal s'ouvre dans le corps pour transmettre les énergies reiki ?

R. Non.



Q. Lorsque l'énergie reiki est transmise à un malade, est-il exact que le thérapeute ne peut transmettre aucune énergie négative ni en recevoir du patient ?

R. Non.



Q. Quelle est la véritable origine du reiki dans l'histoire humaine ?

R. Elle remonte à la fin de l'époque atlante.



Q. L'utilisation du reiki est-elle positive pour l'humanité au stade actuel de son évolution ?

R. Oui, dans un premier temps.



Q. Parmi les Maîtres de la Hiérarchie, en est-il un qui travaille avec les énergies reiki ?

R. Non.



Q. On a découvert récemment des tornades solaires dont les vents atteignaient 480 000 km/h. Quelle est la signification ésotérique de cette découverte ?

R. Cette découverte n'a aucune signification ésotérique, mais nous savons désormais que nous ne sommes pas les seuls à avoir des tornades.



Q. De nombreuses recherches scientifiques se poursuivent actuellement sur la possibilité d'utiliser les particules de lumière comme on utilise les particules d'électricité. Ce nouveau domaine scientifique que l'on appelle la photonique est-il le début de la Technologie de la Lumière ?

R. Non. Cela concerne toujours la lumière du plan physique.



Q. Lors d'une récente visite à l'Onze Lieve Vrouwe Kerk (Eglise Notre-Dame) à Bruges, en Belgique, nous avons fait l'expérience d'énergies puissantes qui m'ont semblé émaner de la statue de la Vierge à l'Enfant de Michel-Ange. [1] S'agissait-il d'une bénédiction venant du Maître qui fut la Vierge Marie ou d'un autre Maître ? [2] La statue de Michel-Ange sert-elle à focaliser une bénédiction permanente ?

R. [1] Non. [2] Oui. Michel-Ange, qui se trouve maintenant sur Sirius, utilise la statue pour focaliser son énergie de premier rayon.



Q. Est-il nécessaire d'être végétarien pour être un disciple ? La consommation d'œufs, de poisson et de produits laitiers est-elle autorisée ?

R. D'après le Maître Djwahl Khul, les œufs ne sont pas recommandés pour ceux qui souhaitent développer leurs facultés psychiques. Il serait sage d'y renoncer tout à fait ou de n'en manger que très rarement. C'est à vous d'en décider. Lorsqu'on sait qu'un aliment retarde notre évolution, il est préférable d'en consommer le moins possible. La viande devrait être abandonnée par tous ceux qui atteignent la première initiation et je suis persuadé qu'un Maître ferait la même recommandation pour les initiations suivantes. Les vibrations du sang animal sont défavorables à notre progrès spirituel. Elles retardent l'évolution et, si vous vous efforcez d'élever le taux vibratoire de vos véhicules afin que davantage de lumière puisse y pénétrer, vous feriez mieux de ne pas consommer de viande.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que les aspirants deviennent souvent végétariens d'eux-mêmes lorsqu'ils approchent de la première initiation. De nombreux jeunes arrivent actuellement à la première initiation et c'est la raison pour laquelle ils sont devenus végétariens. Ils peuvent fort bien en ignorer la raison, mais leur âme les incite à renoncer à la consommation de viande.

D'après mon Maître, le poisson fait partie d'une autre catégorie d'aliments. Son taux vibratoire est neutre. Il ne favorise pas, mais ne retarde pas non plus le processus évolutif. Si vous vivez dans une région du monde où il existe peu de protéines alors, bien sûr, le poisson vous en apportera sans abaisser le taux vibratoire de votre corps. Jésus et ses disciples consommaient du poisson et du fromage de chèvre pratiquement tous les jours. Poisson, fromage de chèvre et pain composaient leur principale nourriture.

Les produits laitiers sont acceptables à condition de ne pas contenir trop de matières grasses. Il est préférable de consommer du fromage de chèvre par exemple (ou d'autres fromages) et du lait, mais peu de beurre à cause du cholestérol ; une petite quantité de beurre est cependant préférable à beaucoup de margarine.

Personne n'est obligé de renoncer à la consommation de viande, mais, si vous avez l'intention d'élever le taux vibratoire de vos véhicules, cela devient alors nécessaire.





Q. Je me suis rendu compte qu'à certains moments je pense davantage à Maitreya et, lorsque c'est le cas, quelque soit l'endroit où je me trouve, je regarde autour de moi en me disant : « Je me demande si Maitreya est ici », ou encore : « Je me demande si telle ou telle personne est Maitreya... », etc. Est-il possible que, dans ces moments-là, où je pense à lui de manière plus consciente, il soit effectivement très proche ?

R. C'est possible, mais pas très plausible. Des centaines, peut-être des milliers de personnes, ici ou là, espèrent rencontrer Maitreya. Je pense que c'est votre cas.



Q. [1] Quelle définition Maitreya donne-t-il du « péché » ? [2] Et vous-même ?

R. [1] L'action qui, du point de vue évolutif, n'est pas encore parfaite. [2] La même. Pour les Maîtres, tous les « péchés » sont le résultat du fait que nous n'avons pas, contrairement à eux, atteint la perfection. Tous les « péchés » découlent du « péché » majeur : le sentiment illusoire de notre séparation. Cette illusion est, pour les Maîtres, l'hérésie majeure.



Q. Si, il y a deux mille ans, l'Amour et la Sagesse furent introduits par Jésus et le Prince Gautama, quels seront les bienfaits spirituels apportés par l'ère du Verseau ?

R. Maitreya incarne les énergies d'Amour et de Sagesse et maintenant l'énergie de Volonté. Derrière lui, se tient l'esprit de Paix ou d'Equilibre dont l'énergie est déjà en train de changer le monde, et également l'Avatar de Synthèse dont l'énergie quadruple (Amour, Intelligence, Volonté et Dessein dirigé) transformera et unifiera de plus en plus l'humanité. L'énergie du Verseau elle-même est l'énergie de synthèse et elle nous unira et nous fondra en un groupe humain unique.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.