DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 1998

Extraits de la revue
Partage international

November 1998 - N° 123



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il apparu de nouveau devant des groupes ?

R. L'apparition du 6 septembre en Bolivie a eu lieu à Oruro.

Le 20 septembre, Maitreya est apparu devant un rassemblement de 150 chrétiens à Sao Paulo, au Brésil. Il a parlé pendant dix-huit minutes devant une audience silencieuse, à la fois respectueuse et intimidée. Une source avait été énergétisée dans les environs.

Le 27 septembre, Maitreya est apparu devant un rassemblement de 150 chrétiens, au Mexique. Il a parlé pendant dix-neuf minutes. Une source avait été énergétisée dans les environs auparavant.





Q. Le calendrier maya, qui débute en 3113 avant J.-C., prend fin en 2012. Les Mayas signalent qu'un changement/développement de la conscience humaine doit avoir lieu à cette époque. [1] Cela a-t-il un lien avec la venue de Maitreya ? [2] Est-ce en 2012 qu'il s'adressera à l'humanité entière ou sera-ce plus tôt (ou plus tard) que cela ? [3] Si 2012 n'est pas l'année lors de laquelle Maitreya s'adressera à l'humanité, existe-t-il un autre lien ?

R. [1] Oui. [2] Non, ce sera beaucoup plus tôt. [3] Non, il s'agit d'une date approximative.



Q. Comment se fait-il qu'une partie importante de la vie animale sur notre planète survit uniquement par la consommation de vie animale ?

R. Cela fait partie d'une expérience de l'évolution, qui est en train d'être graduellement dépassée. Bon nombre de ces animaux sont en voie de disparition lente.



Q. Le retour d'Elden : « Moi, Elden, je vis une fois encore sous une forme humaine si la mort ne peut me réclamer... » Je me demande si cette partie de citation plutôt prophétique que j'ai trouvée quelque part indique une certaine relation entre Maitreya et Elden.

R. Aucune.



Q. Les extraterrestres interviennent-ils dans les affaires mondiales ?

R. Les Hiérarchies de toutes les planètes de notre système sont en relation les unes avec les autres, et tout ce que font les extraterrestres va dans le sens de la loi. Toutes les planètes sont habitées, mais si vous alliez sur Mars ou sur Vénus, vous n'y verriez personne car tous les habitants de ces planètes vivent dans des corps physiques composés de matière éthérique, plus fine, plus subtile que la matière gazeuse. Si vous possédiez la vision éthérique, ils seraient pour vous tout aussi réels qu'ils le sont les uns pour les autres. Mais si ce n'est pas le cas (l'humanité dans son ensemble ne possède pas encore la vision éthérique, bien que quelques personnes, ici et là, commencent à l'avoir), ces planètes vous paraîtraient inhabitées.

Les vaisseaux spatiaux que nous appelons ovnis sont la preuve évidente que notre planète est surveillée depuis de nombreuses années (au moins depuis 1945, mais en fait depuis toujours). Cela signifie que notre planète est protégée dans la mesure du possible. Il existe en effet dans l'espace une étoile gigantesque qui exerce une attraction magnétique sur la Terre, ce qui explique l'augmentation croissante du nombre de séismes au cours des 180 dernières années.

Ceux que nous appelons les « frères de l'espace », qui utilisent les ovnis et qui viennent le plus souvent de Mars et de Vénus, mais aussi parfois de Jupiter, de Mercure et de quelques autres planètes, ont installé autour de la Terre un anneau de lumière qui la maintient sur son axe. Elle est très légèrement en dehors de cet axe, mais l'anneau l'empêche, dans la mesure autorisée par le karma, de basculer, ce qui provoquerait le renversement des pôles annoncé dans de nombreuses prophéties apocalyptiques. Ce renversement ne se produira pas, rien ne pouvant déplacer cet anneau de lumière mis en place par nos frères de l'espace. Sans leur aide notre planète serait probablement dans un état de chaos.

L'une de leurs principales activités est de neutraliser la pollution par laquelle nous sommes en train de détruire la Terre, pollution engendrée principalement par les radiations émanant des centrales nucléaires du monde entier. De plus, chaque explosion nucléaire souterraine expulse dans l'atmosphère des poussières radioactives capables de contaminer totalement la planète durant des milliers et des milliers d'années. Dans la mesure des limites karmiques, les frères de l'espace éliminent une grande partie de la radioactivité et de la pollution. Sans eux, notre planète serait maintenant invivable.

D'après les Maîtres, la pollution est déjà la principale cause de la mortalité dans le monde. Elle diminue tellement l'activité du système immunitaire que les gens succombent de maladies diverses telles que la pneumonie, la grippe, le sida, etc. L'air même que nous respirons, l'eau, le sol, sont totalement pollués et nous sommes en train de détruire la planète dont nous-mêmes et nos enfants avons besoin pour poursuivre notre existence.

Une des choses les plus importantes qui se produiront après le jour de Déclaration, c'est que l'humanité tournera réellement son attention vers l'action à mettre en œuvre pour dépolluer l'environnement et rendre la Terre à nouveau vivable. Chaque être humain, quelque soit son âge, apportera sa participation. Dès que les besoins de ceux qui, par millions, souffrent de la faim seront enfin satisfaits, dès que le processus du partage aura été mis en place, l'attention de tous devra se tourner vers la protection de nos écosystèmes, sinon la planète disparaîtra.

Nos frères de l'espace jouent un rôle majeur dans le maintien de l'écosystème : notre dette à leur égard est immense. Dans les magazines et les journaux, on raconte que des gens ont été enlevés, que l'on s'est livré à des expériences sur eux, que l'on a introduit des objets sous leur peau, etc. Tout cela est parfaitement faux. Il ne s'est jamais rien produit de tel. Ces histoires sont, soit le fruit de l'imagination astrale enfiévrée de personnes qui souhaitent éprouver ce genre d'expériences, qui les vivent sur le plan astral et qui les décrivent ensuite à d'autres, ce qui crée un climat particulier ; soit le résultat de l'action dans le monde de certaines forces négatives dont le but est de cacher au public les liens réels existant entre notre planète et les extraterrestres.

Toutes les planètes sont reliées entre elles et communiquent au niveau hiérarchique. Notre système solaire agit comme une unité – il ne s'agit pas d'une planète entourée d'un ensemble de planètes mortes. Chacune d'entre elles est parvenue à un stade d'évolution particulier. Pour notre part, nous sommes arrivés à mi-chemin ; Vénus est incroyablement évoluée si on la compare à la Terre, de même que Jupiter, Mercure, Saturne et d'autres planètes. Leurs habitants n'ont nullement besoin de pratiquer des expériences sur nous ; ils savent. Ils sont si avancés qu'ils peuvent créer des vaisseaux spatiaux composés de matière éthérique. Ils créent des formes géométriques dans les champs de céréales afin de nous faire savoir, d'une façon indirecte, qu'ils sont là, que leur existence est bien réelle. Ils pourraient créer simultanément, en quelques secondes, dans tous les champs du sud de l'Angleterre, des figures géométriques d'une complexité et d'une beauté incroyables. La technique est programmée dans le véhicule spatial ; il leur suffit de s'immobiliser et, en quelques secondes, la travail est effectué.





Q. J'ai lu récemment un ouvrage que j'ai beaucoup apprécié, intitulé The Messengers (les Messagers). Il décrit l'expérience de Nick Bunick qui, au cours d'une régression sous hypnose, découvre qu'il était l'apôtre Paul, et se souvient de ses expériences et des enseignements de Jésus. Est-ce possible ?

R. Je n'ai pas lu The Messengers, mais je suis bien certain que l'information selon laquelle Nick Bunick aurait été l'apôtre Paul est totalement erronée ; l'apôtre Paul est maintenant le Maître Hilarion et il fera partie de l'avant-garde des Maîtres qui accompagneront Maitreya lors de sa venue dans le monde. Ceci montre bien que les expériences qui se produisent lors d'une régression sous hypnose ne peuvent être automatiquement prises pour argent comptant. Il est nécessaire de faire preuve de beaucoup de prudence et de discernement.



Q. Que pensez-vous d'Ammachi (Mata Am-ritanandamayi), cette femme remarquable, originaire du Kerala, en Inde, qui voyage dans le monde en donnant des bénédictions, étreignant les gens et leur transmettant l'énergie d'amour ? Quelle place occupe- t-elle dans le cercle des Maîtres et des Avatars qui sont actuellement dans le monde ?

R. C'est une disciple de l'un des Maîtres de la loge de l'Inde du Sud.



Q. Que dit Maitreya de l'exploitation sans merci que les êtres humains font subir aux animaux ? De nombreuses personnes ne s'en préoccupent pas et d'autres se contente de penser : « Nous devons d'abord résoudre les problèmes de l'humanité. » Cette attitude n'est-elle pas une sorte de racisme entre espèces ?

R. La Hiérarchie considère l'exploitation des animaux, en particulier leur utilisation pour des expériences cruelles, dans de nombreux laboratoires à travers le monde, comme une abomination. Faut-il cependant s'étonner de ces pratiques alors que les hommes se montrent si souvent d'une grande cruauté à l'égard de leurs semblables ? Finalement, l'humanité prendra conscience du véritable rôle qu'elle a à jouer dans le processus de l'évolution, celui de servir de stimulant (et d'intermédiaire responsable) pour les règnes inférieurs.



Q. On m'a dit récemment que j'étais un Maître ascensionné. Est-ce possible ?

R. Si vous étiez un Maître ascensionné, vous ne poseriez pas cette question.



Q. Je voudrais connaître l'importance du baptême, tel que le pratiquent les chrétiens. Le baptême par l'eau est-il nécessaire à l'évolution spirituelle ?

R. Le baptême est un rituel symbolique et son effet est purement psychologique. Il symbolise la purification de la nature astrale, nécessaire pour recevoir la deuxième des cinq initiations qui, sur cette planète, conduisent à la Maîtrise. Le baptême par immersion n'est pas nécessaire à l'évolution spirituelle. ­Sinon des millions de non chrétiens n'auraient pas la possibilité d'évoluer, ce qui n'est certainement pas le cas.



Q. Voudriez-vous avoir l'obligeance de nous apporter quelques éclaircissements sur la vie d'Apollonius de Tyane : est-il mort de mort naturelle ou a-t-il volontairement quitté son corps physique et à quel âge ?

R. Il a volontairement quitté son corps physique à l'âge de 400 ans.



Q. Un membre de notre groupe est en train de concevoir un programme informatique qui pourrait aider les gens à trouver leur structure de rayons. Ce programme est basé sur les informations contenues dans la Mission de Maitreya, tome 2 et dans les Sept rayons de vie, et consiste en une série de questions. La manière dont on répond à ces questions pourrait indiquer le rayon principal de tel corps particulier. A votre avis, cette méthode est-elle valable ou est-il préférable de s'en tenir à la lecture des ouvrages et de faire appel à son intuition ?

R. Ce genre de chose devait arriver, je suppose. Mais pour discerner sa structure de rayon, le plus important est la connaissance de soi. Si celle-ci fait défaut, aucune liste de questions ne présentera de réelle valeur. A mon avis, il faut étudier les qualités des différents rayons et les appliquer à ce que nous connaissons de nous-mêmes, de nos différents corps, par l'expérience, et laisser jouer notre intuition.



Q. Quel est l'auteur de la brochure intitulée Paper from an Ascended Master (Article d'un Maître ascensionné) ? Je l'ai trouvée dans la bibliothèque de Tara Center.

R. Je l'ignore, mais je suis tout à fait certain qu'il ne s'agit pas d'un Maître.



Q. Sri Aurobindo et sa disciple appelée « la Mère » sont-ils actuellement en incarnation ?

R. Non.



Q. Dans le numéro d'avril 1998, de Partage international, une question fait référence aux stigmates de Giorgio Bongiovanni, à qui a été également consacré un article dans le numéro de juin. Ses stigmates doivent être attribués à son « identification astrale-émotionnelle au Christ crucifié » a répondu Benjamin Creme. [1] Toutes les expériences de G. Bongiovanni proviennent-t-elles du niveau astral, ou [2] a-t-il un contact ou une relation avec le Maître Jésus ou la Vierge Marie ?

R. [1] Non. [2] Avec le Maître Jésus.



Q. Les téléphones portables sont-ils nuisibles à la santé (spécialement en cas de grossesse) ?

R. Non.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.