DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 1998

Extraits de la revue
Partage international

July 1998 - N° 119 / 120



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il apparu de nouveau devant des groupes ?

R. L'apparition du 19 avril au Canada a eu lieu dans la ville de Québec.

Le 17 mai, Maitreya est apparu devant un rassemblement de 150 chrétiens orthodoxes à Omsk, en Russie. Il a parlé pendant dix-sept minutes. Auparavant, une source avait été énergétisée dans les environs.

Le 31 mai, Maitreya est apparu devant un rassemblement de 200 chrétiens en Argentine. Il a parlé pendant dix-sept minutes. Une source avait été énergétisée dans les environs.





Q. Le 30 avril 1998, des membres d'un groupe de transmission de Nîmes (sud de la France) m'ont dit qu'au début de l'année des personnes avaient vu une croix de lumière dans le ciel, au-dessus de Caveirac, un village situé à 10 km de Nîmes. [1] Est-ce exact ? [2] Si oui, qui est à l'origine de cette croix de lumière ?

R. [1] Oui. [2] Maitreya.



Q. En ce qui concerne la catastrophe écologique qui s'est produite en Espagne, comment une telle catastrophe peut-elle arriver ? C'était le dernier endroit en Europe où l'on puisse voir (peut-être pour un temps limité) des animaux rares et d'une grande beauté. Cette catastrophe a-t-elle un sens ? Est-elle le résultat d'une défaillance humaine ou un châtiment ? J'apprécie les êtres humains à leur juste valeur, mais les animaux méritent aussi l'amour et le respect.

R. Tout comme pour les marées noires, les hommes sont entièrement responsables de cette catastrophe. Il ne faut y voir aucun « châtiment », mais l'action de la loi de cause et d'effet.



Q. Vous nous avez dit que les essais nucléaires provoquaient des séismes. Quand peut-on s'attendre à voir ceci se vérifier en Inde ? Tout autre commentaire de votre part au sujet des répercussions des essais nucléaires serait apprécié.

R. Tous les essais nucléaires ne provoquent pas des séismes, mais c'est fréquemment le cas et ceux-ci se produisent souvent à des milliers de kilomètres de l'endroit où les essais ont été effectués. Les récents essais indiens sont directement à l'origine du tremblement de terre en Bolivie qui les a immédiatement suivis.



Q. Le récent tremblement de terre en Afghanistan est-il dû aux essais nucléaires souterrains effectués au Pakistan ?

R. Non, C'est la suite du séisme qui a causé de grands ravages dans la même région quelques mois auparavant.



Q. Je suis intrigué par le concept des « âmes sœurs » ou « jumelles ». J'ai entendu parler de définitions qui paraissent contradictoires. Par exemple, toutes les définitions que j'ai trouvées (sauf une, ce qui ajoute à ma confusion), affirment qu'une personne a une seule âme sœur pour toutes les incarnations. C'est une idée qui me séduit ! Est-ce exact et l'autre personne est-elle vraiment votre « moitié » ?

R. Tout comme il n'est pas universel d'avoir un jumeau physique (même si cela n'est pas rare), avoir une âme jumelle n'est pas quelque chose d'universel ; tout le monde n'a pas une âme sœur. Lorsque c'est le cas, elle reste la même pour toutes les incarnations. Cependant, ces âmes-sœurs ne sont pas forcément en incarnation en même temps.



Q. Maitreya et Saï Baba affirment que chacun devrait respecter sa propre religion. Je suis un chercheur dans le domaine spirituel, mais en fait je ne crois plus à ma propre religion (je suis né protestant). Est-il valable de continuer son propre chemin seul ? Je suis attiré par de nombreuses religions et surtout par de nombreux Maîtres, si bien que je suis incapable de choisir la meilleure voie à suivre. Qu'en pensez-vous ?

R. Respecter sa propre religion ne signifie pas croire à tous les dogmes et à toutes les doctrines de cette religion. Vous jouissez du libre arbitre, vous pouvez suivre la voie que vous choisissez, quelle qu'elle soit. L'important est de respecter le fondement spirituel de toute vie, que toutes les religions reconnaissent en dépit de leurs tendances séparatistes.



Q. Dans un ancien numéro de Share International (fév. 83), vous avez déclaré que le Bouddha libère la force de Shamballa chaque année, en mai, au moment de la fête de Wesak, et « qu'elle continuera d'être déversée, avec une puissance croissante, jusqu'à l'an 2000 ». [1] Est-il toujours prévu qu'il en soit ainsi ? [2] Maitreya prendra-t-il ensuite la relève pour libérer la force de Shamballa ? [3] La puissance de la force de Shamballa continuera-t-elle à s'accroître après que le Bouddha aura cessé de la déverser, ou sera-t-elle déversée avec moins de puissance ?

R. Après l'an 2000, les Maîtres garderont « en dépôt » les effets de la force de Shamballa déjà déversée et décideront s'il y a lieu de la déverser ou non dans le futur.



Q. Les prophéties qui circulent dans le monde déclarent qu'à la fin de l'ère actuelle, les forces du Christ descendront des cieux et s'étendront sur la Terre. Certaines affirment même que des êtres venus des Pléiades débarqueront en l'an 2001 dans le Triangle des Bermudes ainsi que dans la Vallée des Esprits... où ils aideront les humains à construire une cité de l'espace où chacun pourra aller étudier la Sagesse ancienne.

R. C'est l'une des centaines de prophéties du même genre dont j'entends parler depuis des années. Il semble que les plus imaginatives viennent de Californie, sans doute parce que c'est là que se trouve les précurseurs des groupes New Age. Ces groupes croient très fermement aux règnes spirituels mais ont tendance à confondre l'astral avec le spirituel. Tous ces enseignements et toutes ces prophéties, y compris celles dont vous venez de parler, émanent, à mon avis, du cinquième sous-plan du niveau astral. Ils laissent entendre que les hommes de l'espace vont venir « aider » l'humanité lorsque de terribles inondations se produiront (après que la Terre aura basculé sur son axe), lorsqu'une grande partie de l'Amérique et, bien sûr, toutes les régions basses comme les Pays-Bas et la Belgique auront disparu sous l'océan, etc. Ces prophéties sont intarissables sur ce thème. A mon avis, elles émanent du plan astral et sont totalement illusoires. Nombre d'entre elles sont imprimées de manière délibérée, en tant que formes-pensées sur le plan astral, par les forces du mal, dans le but d'effrayer l'humanité.

Ces prédictions de jugement dernier et de désastre, si répandues à l'approche de la fin du millénaire, reçoivent une énorme publicité de la part des médias de tous les pays. D'après ces prédictions, la fin du millénaire signifie la destruction d'une manière ou d'une autre. Le principe de la peur est le principal outil utilisé par les forces du mal qui impriment ces idées sur le plan astral. Ensuite, les gens en entendent parler et certains y croient. Pour ma part, je n'y crois absolument pas. Il existe tellement d'enseignements d'une nature élevée, émanant de la Hiérarchie, donnés par l'intermédiaire d'Alice Bailey, Helena Roerich et Mme Blavatsky, que c'est une perte de temps de lire toute cette littérature relatant des visions astrales de ce genre.





Q. Il est tout à fait clair dans mon esprit que la situation économique mondiale est au bord du précipice, mais je me demande si ­M. Creme aurait quelques remarques à formuler sur le problème du passage à l'an 2000 pour les ordinateurs. Le monde semble très négligent alors que le moment approche d'affronter ce problème. Même le gouvernement des Etats-Unis a affirmé publiquement qu'il ne serait pas prêt à temps. Cela signifie que les contrôleurs aériens, les banques, et toutes sortes de projets fédéraux ne fonctionneront plus. Les ascenseurs, les trains, les portes des chambres fortes dans les banques, d'innombrables machines commandées par ordinateurs ne fonctionneront plus. Il est évident que cela représente un danger pour les vies humaines. Il semble qu'il ne nous reste que très peu de temps pour trouver une solution. Si un pays aussi riche que les Etats-Unis ne peut résoudre ce problème à temps, il est certain que les pays en voie de développement vont se trouver dans une situation encore plus difficile. Personnellement, je pense que nous aurons besoin de l'aide des Maîtres pour faire face à cette crise et j'espère qu'elle ne nous sera pas refusée. Pouvez-vous nous donner votre avis ? Est-il maintenant trop tard pour éviter le chaos ?

R. Cela dépend du travail qui sera consacré à résoudre ce problème. La solution est simple mais demande un travail long et fastidieux et elle sera très coûteuse : de 3 à 10 milliards de livres sterling, selon les estimations, pour les services publics essentiels de Grande-Bretagne. Le gouvernement britannique a prévu un budget de plus d'un milliard de livres pour former 20 000 personnes afin d'accomplir le travail nécessaire au cours des 18 prochains mois. Il reste à voir si cela sera efficace ou non. Cependant, les ordinateurs vendus aujourd'hui sont capables de régler cette difficulté et de nombreuses sociétés se contenteront peut-être de remplacer les modèles plus anciens avant la date fatidique. Cela ne résoudra pas, bien sûr, les nombreux problèmes qui vont se présenter en ce qui concerne les machines pilotées par ordinateurs. Les ­Maîtres interviendront-ils pour nous aider ? Selon mes sources, ils ne le feront pas.



Q. Les déséquilibres hormonaux et l'émotion semblent aller de pair. (1) Sont -ils plus accentués chez les personnes polarisées sur le plan astral ? (2) Un tempérament émotif prédispose-t-il à davantage de problèmes de ce genre ?


R. (1) Oui. (2) Oui.





Q. Les femmes polarisées sur le plan mental ont-elles moins de problèmes dans ce domaine ?

R. Oui.



Q. [1] Ce genre de déséquilibre perturbe-t- il la vie d’une femme disciple ? [2] Peut-il empêcher le contact avec l’âme ?

R. [1] oui, dans une certaine mesure. [2] Non



Q. L'afflux des énergies nouvelles accentue-t-il les déséquilibres hormonaux des femmes ?

R. Non.



Q. Le fait de [1] méditer davantage ou [2] de faire davantage de méditation de transmission peut-il aider les femmes à surmonter leurs problèmes hormonaux ?

R. [1] Non. [2] Oui.



Q. [1] Est-il parfois utile de prendre des médicaments à base d’hormones ? Si oui, lesquels ? [2] les remèdes homéopathiques peuvent-ils avoir un effet bénéfique ? [3] et les granules à base d’eau de Tlacote ?

R. [1] Oui. Sur prescription médicale individuelle. [2] Oui. [3] Oui.



Q. Pourquoi certaines femmes seulement ont-elles des problèmes dans ce domaine ?

R. Parce que tout le monde ne réagit pas de la même façon.



Q. Qu’en est-il de la sexualité : [1] Les rapports sexuels contribuent-ils à l’équilibre hormonal ? [2] Un déséquilibre dans ce domaine peut-il être dû à la répression des énergies sexuelles ? [3] La masturbation peut-elle aider ? [4] Les problèmes hormonaux sont-ils le résultat d’une attitude erronée en ce qui concerne la sexualité ?

R. [1] Non. [2] Non. [3] Non. [4] Dans une certaine mesure.



Q. Quelle est la signification ésotérique de la ménopause : [1] Se produit-elle d’abord sur le plan éthérique avant de se 
manifester sur le plan physique ? [2] Les hommes font-ils l’expérience d’un certain type de ménopause ?


R. [1] Non. [2] Non, ils n’ont pas de règles !



Q. Aujourd’hui, les adolescentes ont leurs règles plus tôt et les femmes sont ménopausées plus jeunes. Est-ce dû à la pollution de la nourriture, de l’eau et de l’air ?

R. Non. C’est l’un des effets de l’arrivée du 7e rayon.



Q. [1] Les déséquilibres hormonaux ont-ils un lien avec le fait que les femmes transmettent plus facilement les énergies du Christ ? [2] Des déséquilibres de ce genre sont-ils dus à un blocage de ces énergies ? [3] Certains types de rayons physiques sont-ils plus vulnérables dans ce domaine ?

R. [1] Non. [2] Non. [3] Les rayons 2, 4, 6 sont plus vulnérables, les rayons 7, 3, 5, 1 le sont moins.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.