DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 1997

Extraits de la revue
Partage international

December 1997 - N° 112



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il apparu de nouveau devant des groupes ?

R. L'apparition du 5 octobre en Argentine a eu lieu à Mendoza.

Le 12 octobre, Maitreya est apparu devant un rassemblement d'environ 400 chrétiens, à Kano, au Nigeria. Il a parlé pendant dix-huit minutes devant un auditoire respectueux et silencieux. Une source avait été énergétisée dans les environs auparavant.

Le 9 novembre, Maitreya est apparu devant un rassemblement d'environ 300 bouddhistes au Japon. Il a parlé pendant seize minutes. Bon accueil. Une source avait été énergétisée dans les environs auparavant.





Q. Une sorte d'alliance n'est-elle pas en train de se former entre le prince Charles et Tony Blair, alliance qui pourrait contribuer à l'émergence de l'âme de la Grande-Bretagne ?

R. Non. Mais cela pourrait survenir plus tard. L'âme de chaque nation se manifeste à travers ses initiés et ses disciples. La personnalité de la nation, aspect inférieur, qui devrait finalement refléter les qualités de l'âme de la nation, mais qui ne le fait pas encore dans la plupart des cas, se manifeste à travers la population dans son ensemble.

La Grande-Bretagne possède une âme de 2e rayon dont la qualité est l'Amour. Cependant, le 1er rayon de Pouvoir de sa personnalité a dominé la vie du pays pendant des siècles. Nous avons un Parlement qui a servi de modèle aux autres, mais nous avons aussi tout un passé militaire, une force colonisatrice qui a conquis une grande partie de la planète. Nous avons répété ce que nous avions fait à l'époque romaine. Cette nation est dans une large mesure la réincarnation de l'Empire romain. Je ne veux pas dire que tous les Britanniques ont été des Romains, mais c'est le cas de la majorité d'entre eux aujourd'hui. Les Romains ont élargi le monde connu et leurs armées en ont fait la conquête, tout comme la Grande-Bretagne a conquis de nouveaux mondes par la suite. Ils ont construit des routes ; nous avons construit des voies ferrées. Il s'est ainsi créé tout un réseau de relations qui ont rendu le monde plus petit.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale ont émergé de grands leaders qui ont aidé l'humanité à faire face aux épreuves et aux traumatismes de l'époque. Dans ce pays, nous avons eu Churchill, qui était un initié de troisième degré (ce qui signifie qu'il avait parcouru les trois-cinquièmes du chemin qui mène à la maîtrise). Aux Etats-Unis, il y eut Roosevelt, qui avait atteint le niveau 2,7. La Chine eut Mao Tsé Toung, qui avait atteint le niveau 3,2 ; la Yougoslavie, Tito, qui avait atteint le niveau 2,5. Hitler, lui-même, était un initié de deuxième degré : c'est ce qui lui conféra sa puissance et son pouvoir. Les forces du mal, comme nous les appelons, ou forces de la matérialité, comme disent les Maîtres, ont ainsi pu agir à travers lui. Hitler était un médium et sa personnalité était foncièrement mauvaise.

Les puissances de l'Axe ont incarné, pendant la guerre de 1939-1945, l'énergie dont les chrétiens attendent encore la manifestation, celle de l'antéchrist. Les chrétiens ont peur que Maitreya ne soit l'antéchrist (et certains le désignent ainsi). Beaucoup d'entre eux me croient lorsque j'affirme que Maitreya est dans le monde, mais ils ont peur parce que, selon leur interprétation des Ecritures, le Christ ne peut venir qu'à la fin des temps, sur un nuage, à Jérusalem, pour leur faire connaître l'« extase divine ». A leur avis, Maitreya est donc l'antéchrist. L'« extase » n'est qu'une manière symbolique de désigner l'expansion de conscience, l'éveil du principe christique, la manifestation de la nature divine dans la vie quotidienne, grâce à la reconstruction de nos structures politiques, économiques et sociales, nécessaires à la manifestation de notre divinité innée. Cette divinité innée est notre humanité et nous ne pouvons la manifester à cause des structures politiques et surtout économiques, corrompues et néfastes, dans lesquelles nous vivons actuellement, structures qui, par leur nature même, divisent et séparent les individus. Il s'agit de la nature des forces du marché. Elles profitent à quelques-uns au détriment du plus grand nombre.

Quel que soit le niveau d'évolution atteint par le prince Charles et Tony Blair, étant donné qu'ils font partie des leaders de la nation, ils peuvent exprimer, dans une certaine mesure, la qualité d'amour de l'âme de ce pays. C'est une des raisons pour lesquelles nous avons un gouvernement travailliste, après dix-huit ans d'un régime corrompu et réactionnaire qui a divisé le pays en deux parties, l'une riche et l'autre frappée par la pauvreté. Le peuple attend la suppression de cette séparation et je suis convaincu que les aspirations de Tony Blair vont dans ce sens et que le prince Charles souhaite se rapprocher du peuple et le servir.



Q. Quelles sont les idées du Vatican en ce qui concerne la présence de Maitreya à Londres ?

R. Je sais qu'au moins un de mes livres, le premier (la Réapparition du Christ et des Maîtres de sagesse), s'est trouvé entre les mains du pape, il y a plusieurs années. Il y a jeté un coup d'oeil et j'ai cru comprendre qu'il l'avait lu par la suite et qu'il n'en croyait pas un mot. Il a lui-même publié récemment un ouvrage dans lequel il dit que ceux qui parlent de la présence actuelle dans le monde d'un nouveau Bouddha devraient savoir qu'il ne s'agit pas de « notre Christ ».

Cependant, le Maître Jésus vit à Rome depuis sept ans et deux membres de la Curie (l'entourage du pape) sont des disciples directs du Maître Jésus. Depuis des années, ils essaient de réorienter de manière subtile le pape vers l'idée de la présence du Maître Jésus à Rome et de Maitreya à Londres, sans grand succès, je crois. Le pape est probablement trop âgé et trop rigide dans son interprétation des Ecritures pour changer. Cependant, vous n'aurez pas été sans remarquer qu'au fil des années il s'est montré extrêmement positif et progressiste dans le domaine économique, parcourant le monde pour préconiser le partage et une société plus juste. C'est grâce à l'impression mentale du Maître Jésus. Jésus ne l'adombre pas comme il a été lui-même adombré par Maitreya, mais il « imprime » ses idées dans son mental, et dans la mesure où le pape est ouvert à cette impression, ce qui semble être le cas, il s'écarte du domaine religieux qui est le sien pour réclamer la redistribution des ressources, etc. Il fait du très bon travail à cet égard.





Q. Quel rôle joueront les groupes de transmission après le jour de Déclaration ?

R. La méditation de transmission se poursuivra pour vous dans cette vie, la vie suivante et toutes les autres, aussi longtemps que vous souhaiterez accomplir cette forme de service. Il existera des groupes de plus en plus nombreux et de plus en plus importants, dans la mesure où les gens trouveront qu'il s'agit d'une manière intéressante de servir.

La transmission d'énergie est fondamentale pour le processus d'évolution. Il existe partout des groupes plus évolués qui transmettent de l'énergie à des groupes qui le sont moins, du niveau le plus évolué du cosmos que vous puissiez imaginer jusqu'au niveau le plus bas. Tout dans l'univers évolue en réponse à l'énergie reçue d'un niveau plus élevé.



Q. Si des facteurs astrologiques ont une influence sur le rythme des initiations, ont-ils quelques chose à voir avec [1] l'alignement particulier des planètes et des constellations entre elles ou [2] plutôt avec la manière dont ces planètes et ces constellations influencent telle personne spécifique qui approche de l'initiation ?

R. [2] Comme vous pouvez l'imaginer c'est, bien sûr, l'influence personnelle qui est importante.



Q. La mort cessera-t-elle d'exister ? Connaîtrons-nous la vie éternelle dans le futur ?

R. Progressivement, notre approche de la mort va changer. La crainte que nous en avons disparaîtra lorsque nous réaliserons qu'elle n'est qu'une phase de la vie éternelle qui est déjà la nôtre. Lorsque nous jouirons (comme les Maîtres et les grands Initiés) de la continuité de conscience, nous entrerons dans la manifestation sur le plan physique et quitterons ce plan pleinement conscients de l'état précédent. Les Maîtres ont vaincu la mort : le corps d'un Maître « ascensionné », par exemple, est totalement indestructible.



Q. Certains disent que la confusion et le chaos qui règnent dans le monde moderne sont dus à une conspiration des juifs. Qu'en pensez-vous ?

R. Il s'agit d'une ancienne calomnie utilisée à maintes reprises par les gouvernements totalitaires afin de détourner l'attention du peuple de leurs propres imperfections, de leurs erreurs et de leurs méfaits. A cause de leur propre tendance séparatiste, les juifs, au cours des siècles, ont souvent attiré sur eux le rôle de bouc émissaire et subi d'innombrables pogroms.



Q. Pourriez-vous expliquer de quelle manière il est possible de créer sa propre réalité si, par ailleurs, on est soumis au destin et à la loi du karma ?

R. Les deux vont de pair. Ce que nous faisons, en fait, c'est accroître notre conscience, ce qui nous permet de créer notre propre réalité. On peut être fou et créer sa propre réalité, comme le font les fous, mais c'est une réalité qui n'a de sens que pour eux. Tout au contraire, la création de quelqu'un qui est sain d'esprit peut servir de pierre de touche aux autres.

Dans le cas de Léonard de Vinci, par exemple, un initié de degré 4,4, presque un Maître, la réalité qui était la sienne était tellement supérieure à celle de n'importe quel membre de son entourage qu'elle aurait tout aussi bien pu passer pour celle d'un fou. Cependant, maintenant, grâce à l'évolution de la conscience depuis le XVe siècle, nous comprenons les lois de la gravitation et les différents principes mécaniques dont Léonard de Vinci fit pour la première fois la démonstration, mais que personne, à son époque, n'aurait pu appliquer. Il a créé sa propre réalité, mais c'était une vraie réalité, et non celle d'un fou.



Q. Quel lien existe-t-il entre les ovnis, qu'il m'a été donné de voir à deux reprises, et la venue de Maitreya ?

R. Il existe une relation. Le rôle des ovnis, si l'on veut en donner une explication simple et très générale, est de préparer une plate-forme pour Maitreya. Les ovnis qui visitent notre planète viennent presque tous de Mars ou de Vénus. La plupart, même ceux venant de Vénus, sont fabriqués sur Mars, qui est une sorte de grande planète industrielle. Tous sont composés, non pas de matière physique dense, mais de matière éthérique subtile. Leurs occupants peuvent abaisser le taux vibratoire de cette matière jusqu'au niveau permettant aux ovnis d'entrer dans notre champ visuel, ce qui les rend visibles pendant un temps limité. Normalement, à moins de posséder la vision éthérique, vous ne pourriez les voir mais, pour les Martiens et les Vénusiens, ils sont visibles parce qu'eux-mêmes sont composés de matière éthérique.

Si vous alliez sur Mars, vous ne verriez rien, pourtant, les habitants de Mars sont plus nombreux que ceux de notre planète. Leur technologie a des milliers d'années d'avance sur la nôtre, mais lorsque nous posséderons la technologie de la lumière, ce qui arrivera dès que la planète sera stabilisée, le principe du partage établi et les guerres éliminées, toute l'énergie dont nous avons besoin nous parviendra directement du soleil. C'est de lui que les habitants de Mars, de Vénus et d'autres planètes reçoivent leur énergie. Lorsque nous bénéficierons de cette science nouvelle, notre évolution fera un immense bond en avant, du point de vue technologique.

De plus, notre planète subit, de la part d'un grand corps de l'espace, une force d'attraction qui la tire légèrement en dehors de son axe et, si cette traction n'avait pas été corrigée par les frères de l'espace, la vie sur la Terre aurait été très pénible ; nous aurions subi toutes sortes de cataclysmes. Ils ont installé autour de la planète une ceinture énergétique de lumière qui la maintient sur son axe et, tant qu'ils surveilleront notre planète et maintiendront ce dispositif de sécurité, nous serons saufs. Ils neutralisent également, dans les limites de notre karma, une grande partie des radiations nucléaires que nos centrales rejettent dans l'atmosphère. Ils descendent aussi dans les océans afin de neutraliser les déchets que nous y avons déversés et qui, sans cette intervention, empoisonneraient encore davantage la planète.

Notre planète est déjà dangereusement polluée. La pollution est la principale cause de maladie, surtout les radiations nucléaires. Maitreya et les Maîtres sont d'avis que nous devrions fermer immédiatement toutes les centrales utilisant la fission nucléaire. Elles pourraient être remplacées demain par un procédé sans danger de fusion nucléaire, en attendant l'arrivée de la technologie de la lumière.








Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYA

BENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.