DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 1997

Extraits de la revue
Partage international

October 1997 - N 110



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il apparu de nouveau devant des groupes ?

R. Le 17 août, Maitreya est apparu devant un rassemblement d'environ 300 chrétiens à Kisangani, en République démocratique du Congo (ex-Zaïre). Il a parlé pendant 18 minutes devant un auditoire stupéfait et silencieux. Une source avait été énergétisée dans les environs auparavant. Le 31 août, Maitreya est apparu devant 250 chrétiens à Port of Spain, à la Trinité. Il a parlé pendant 19 minutes. L'accueil fut relativement bon. Une source avait été énergétisée dans les environs auparavant. Le 7 septembre, Maitreya est apparu en Uruguay devant un rassemblement d'environ 300 chrétiens. Il a parlé pendant 17 minutes devant un auditoire respectueux et silencieux. Une source avait été énergétisée dans les environs auparavant.



Q. Qu'arrivera-t-il au diable, le jour de Déclaration ?

R. Je suppose que par le « diable  vous entendez les « forces du mal », que les Maîtres appellent les « seigneurs de la matérialité ». Leur rôle est de maintenir l'aspect matière de la planète ; ils se trouvent sur l'arc involutif. Malheureusement, leur activité empiète sur l'arc évolutif sur lequel nous nous trouvons, et ainsi le « mal » existe-t-il, s'opposant au processus de l'évolution et au Plan. Ils doivent être « maintenus dans leur propre domaine », celui de la matière, et il convient pour cela d'élever l'humanité au-dessus du niveau où ces forces peuvent nous influencer. C'est l'objectif de Maitreya et de son groupe, et leur tâche à partir de maintenant.



Q. Vous affirmez que Maitreya apparaît à divers endroits dans le monde. Mais que pensez-vous des paroles de Jésus-Christ citées dans Matthieu 24 : « Prenez garde qu’on ne vous abuse, car beaucoup viendront sous mon nom et diront : « C’est moi le Christ », et ils abuseront bien des gens, même les élus, mais ne les croyez pas » ?

R. Les élus, bien entendu, sont les chrétiens fondamentalistes qui croient savoir exactement comment le Christ reviendra (c’est-à-dire sur un nuage à la fin des temps). Vous seriez surpris de connaître le nombre de christs que j’ai rencontrés. On ne peut effectuer un travail comme le mien, depuis une vingtaine d’années, sans rencontrer une succession de gens qui s’imaginent être le Christ. Sur les chaînes de télévision américaine, des dizaines de prédicateurs évangélistes chrétiens croient qu’ils ont la « parole de Dieu » dans leur poche et que tout ce qu’ils disent en citant la Bible mot à mot est la vérité littérale. La Bible n’est pas destinée à être prise littéralement, elle est écrite dans un langage symbolique. Pour moi, la Bible est une œuvre d’une vérité profonde et prophétique lorsqu’on la comprend de l’intérieur, mais prise au pied de la lettre, c’est autre chose.

On rencontre des soi-disant Maitreya et des soi-disant Christ dans tous les pays, la prophétie se confirme aujourd’hui. Remarquez que je n’ai pas dit où Maitreya se trouve exactement, mais seulement indiqué qu’il vit dans la communauté asiatique de Londres.

Depuis des années, j’au­rai pu indiquer l’endroit précis où il se trouve. Si je l’avais fait, les médias du monde entier se seraient rendus immédiatement sur les lieux, on aurait pu vérifier que cette histoire était vraie et elle se serait accomplie il y a des années déjà – dès 1982, moment où Maitreya était prêt à apparaître. A l’époque, l’information a été donnée aux médias qui, dans une large mesure, y ont cru, mais n’ont pas agi.



Q. Vous affirmez que la Bible prise de façon littérale n'a pas de sens, mais je considère que ce que vous dites sur l'évolution est tout autant dépourvu de sens. Par exemple, des archéologues ont découvert des empreintes de pieds humains fossilisés à côté d'empreintes de dinosaures. Affirmer que l'humanité est le résultat de l'évolution plutôt que de la création est donc contraire à l'évidence.

R. Selon les chrétiens fondamentalistes, le monde a 7 500 ans, ce qui est un non sens. Nous voyons des empreintes humaines et celles de dinosaures simultanément, précisément parce que, et cela le prouve, les descendants des premiers dinosaures coexistaient avec les tout premiers hommes, il y a des millions d'années. Selon la tradition ésotérique, l'homme a dix-huit millions et demi d'années. Il a fallu cette longue période pour que l'humanité parvienne au stade actuel, où la conscience des êtres humains est prête à accomplir un saut évolutif énorme.

Si vous croyez que le monde a été créé en six jours, comment conciliez-vous cela avec les données scientifiques rassemblées depuis quelques siècles, qui prouvent de façon concluante à tout individu intelligent que le monde a des millions d'années, qu'il lui a fallu des millions d'années pour évoluer, cycle après cycle, ère après ère. Il a existé des ères glacières dans l'histoire ; cela est prouvé scientifiquement. Ce à quoi nous assistons maintenant, en ce qui concerne l'humanité, est l'évolution de la conscience.





Q. Vous affirmez que le jour de Déclaration, Maitreya adombrera l'humanité tout entière, simultanément. Cela signifie-t-il qu'il adombrera à la fois ceux qui se trouvent en incarnation et ceux qui sont hors incarnation ?

R. Cela ne se produira pas pour ceux qui ne sont pas en incarnation. Ils en feront l'expérience sur le plan émotionnel, s'ils se trouvent sur les plans astraux, où se trouvent la plupart des gens temporairement hors incarnation. Pour le nombre plus réduit de ceux qui se trouvent sur les plans mentaux, l'expérience sera vécue sur ces plans. Et pour le très petit nombre de ceux qui se trouvent sur les plans spirituels, cela sera comme une réalité spirituelle.

Si vous vous situiez sur les plans spirituels, vous sauriez déjà tout cela, car cela s'est déjà produit, puisque le temps n'existe pas sur les plans spirituels. Simplement, cela ne s'est pas encore précipité sur le plan physique. Pour ceux qui sont en incarnation, il s'agira d'un adombrement mental. Chacun de nous entendra ses paroles dans sa propre langue. Notre cerveau transformera automatiquement dans notre propre langue, quelle qu'elle soit, ses pensées et ses idées, envoyées dans la sphère mentale.





Q. Avez-vous l'occasion de vous entretenir avec des hommes politiques ou avec des scientifiques - ceux qui sont le mieux placé pour réaliser le grand saut en avant ?

R. Tout ne dépend pas des hommes politiques ou des scientifiques, mais également des innombrables millions d'hommes et de femmes ordinaires qui ne peuvent faire entendre leur voix. Maitreya deviendra leur voix. Il créera par leur intermédiaire une opinion publique mondiale réclamant la justice, le partage, et des relations humaines justes, dans chaque pays. Cette opinion publique mondiale attentive, éduquée et organisée par Maitreya, constituera une force contre laquelle aucun gouvernement ne pourra résister.

Les hommes politiques, dont un grand nombre, je pense, reconnaîtra Maitreya, sont aussi différents les uns des autres que chacun d'entre nous. Les hommes politiques d'aujourd'hui, à quelques exceptions près, appartiennent au passé, et maintiennent le statu quo. Dans les coulisses, attend un groupe d'hommes et de femmes plus jeunes qui ont été entraînés par les Maîtres depuis 1975. Ils seront élus, démocratiquement, à des postes de pouvoir et d'influence pour instaurer les nouvelles structures et réaliser le changement de direction, que les Maîtres conseilleront.

Par leur intermédiaire, les Maîtres peuvent travailler sans enfreindre le libre arbitre des êtres humains, car ce sont des hommes et des femmes vivant dans le monde. Grâce à leur altruisme manifeste, à leur bon sens et à leur compréhension des problèmes, ils seront élus dans de nombreux pays, peut-être dans la majorité des pays, à des postes qui jusqu'ici avaient été occupés, en grande partie, par les conservateurs du passé.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.