DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
 Abonnement
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > année 1997

Extraits de la revue
Partage international

March 1997 - N 103



Questions / Réponses


Q. Maitreya est-il apparu de nouveau devant des groupes ?

R. Le 5 janvier 1997, Maitreya est apparu devant 500 chrétiens, à Lima (Pérou). Accueil positif et ouvert. Une source avait été énergétisée dans les environs.

Le 19 janvier, Maitreya est apparu devant un rassemblement d'environ 250 chrétiens à Shanghai, en Chine. Il a parlé pendant 17 minutes. L'accueil fut étonnamment bon. Une source avait auparavant été énergétisée dans les environs.  

Le 2 février, Maitreya est apparu devant un rassemblement d'environ 500 chrétiens, en Colombie. Il a parlé pendant 20 minutes. L'accueil fut relativement bon. Une source avait été énergétisée auparavant dans les environs.





Q. [1] Les effets de l'eau potentialisée à l'aide de comprimés homéopathiques à base de l'eau de Tlacote sont-ils similaires à ceux de l'« eau vive » développée par l'Autrichien Johan Grander ? Mon épouse a observé des effets curatifs similaires et pour ma part, je ressens dans les mains un accroissement d'énergie lorsque je les place à proximité des récipients respectifs. [2] A supposer que les eaux citées ci-dessus aient des effets différents, laquelle est la meilleure pour la santé ?

R. [1] Similaires, mais en aucun cas les mêmes ou équivalents. [2] Les comprimés à base de l'eau de Tlacote.



Q. [1] Est-il possible d'énergétiser un réservoir de 45 000 litres d'eau de pluie en y ajoutant de l'eau énergétisée à l'aide de comprimés homéopathiques à base de l'eau de Tlacote? J'ai tenté l'expérience et ai ressenti dans les mains une augmentation sensible de l'énergie à proximité du réservoir d'eau de pluie. [2] Qu'en est-il au point de vue éthique si l'eau du réservoir est utilisée par des hôtes? Peuvent-ils, malgré eux, faire l'expérience d'une « crise curative » ?

R. [1] Non. [2] Non. Il n'y a aucun effet.



Q. Pouvez-vous m'indiquer s'il existe un Maître en Slovénie ?

R. Selon mon Maître - et il est bien placé pour le savoir - il n'y a pas de Maître en Slovénie. Sur les 13 Maîtres présents actuellement dans le monde, sans compter Maitreya, il s'en trouve un à Londres et trois en Europe continentale : un à Genève, un autre à Paris et le Maître Jésus à Rome. Il n'est pas prévu qu'il y en ait un en Slovénie.



Q. Qui est l'auteur des deux miracles étonnants qui se sont produits récemment : l'icône qui verse des larmes dans l'église de la Nativité à Bethléem, et l'image de la Vierge apparue sur les vitres d'un immeuble, à Clearwater, en Floride ?

R. Le Maître Jésus est à l'origine du miracle de l'icône qui verse des larmes à Bethléem et le Maître qui fut la Vierge Marie est à l'origine de l'apparition sur la façade de l'immeuble, à Clearwater.



Q. Lorsque vous êtes adombré par Maitreya lors de vos conférences et au cours des méditations de transmission, est-ce toujours l’énergie d’Amour de Maitreya qui est transmise ou d’autres énergies sont-elles transmises en même temps ? Il semble qu’il y ait une controverse à ce sujet.

R. L’énergie d’Amour de Maitreya – ce que l’on appelle « le Véritable Esprit du Christ » – est toujours transmise, mais pas nécessairement seule, ou pas pendant toute la durée de la méditation de transmission. Lorsque Maitreya m’adombre, il est lui-même adombré par un grand Avatar cosmique, l’Esprit de Paix ou d’Equilibre, qui travaille avec la loi d’action et de réaction. Maitreya relaie également l’énergie du Bouddha – la Sagesse cosmique – et la Force de Shamballa – l’énergie du 1er rayon de Volonté ou de Dessein. Outre ces énergies, il transmet également la quadruple énergie du très puissant Avatar de Synthèse – Intelligence, Amour, Volonté, ainsi qu’un autre aspect pour lequel nous n’avons pas encore de nom, mais qui est lié à l’aspect Volonté. Toutes ces énergies cosmiques sont transmises au bénéfice du public des conférences, des participants à la méditation de transmission et du monde entier.

Tout le monde aime recevoir et « ressentir » l’énergie d’Amour de Maitreya – si enrichissante, si chaude et si facile à absorber –c’est la raison pour laquelle il m’arrive de demander qu’elle soit distribuée seule et séparément des autres énergies avec lesquelles elle est généralement mêlée. J’hésite cependant à demander cela trop souvent afin de ne pas interférer avec les plans énergétiques de Maitreya. De nombreuses personnes, spécialement celles chez lesquelles prédomine la ligne de rayons 2-4-6, trouvent les autres énergies, particulièrement la Force de Shamballa et les énergies de l’Avatar de Synthèse, très perturbantes, étrangères, difficiles à absorber et à « manier ». Il faut du temps (parfois très longtemps) pour que ces personnes admettent que ces forces sont aussi bénéfiques que l’énergie d’Amour du Christ. Comme d’habitude, c’est une question de connaissance et d’expérience.





Q. Existe-t-il une raison ésotérique qui explique la disparition de tant d'espèces animales et végétales, ou est-elle simplement due au mauvais usage que l'humanité fait de la planète ?

R. Beaucoup d'espèces végétales sont en voie de disparition ou ont déjà disparu en raison des dommages causés par l'humanité à son environnement : d'immenses zones de la forêt tropicale, par exemple, n'existent plus, alors qu'elles procuraient un habitat naturel à d'innombrables espèces. C'est également le cas pour des espèces animales, de plus en plus nombreuses. En ce qui concerne les animaux, cependant, un autre facteur, ésotérique, entre en jeu : certaines espèces ont été délibérément sorties d'incarnation sous l'influence destructrice (mais bénéfique) du 1er rayon de Volonté ou de Pouvoir. Le rhinocéros, le crocodile et l'alligator, beaucoup de grands félins, animaux anciens et fondamentalement indomptables, trop primitifs pour accéder au mental humain et y répondre (mécanisme permettant l'évolution de la conscience chez les animaux) sont voués à l'extinction. Par contre, les animaux comme les chats, les chiens, les chameaux, les éléphants, le bétail, les chevaux, etc, qui ont été plus ou moins domestiqués par l'homme, répondront de plus en plus à l'énergie du mental humain, se préparant ainsi à une relation plus étroite avec le règne humain et (finalement) à une individualisation en tant qu'êtres humains.



Q. J'aimerais savoir pourquoi nous allons en arrière, pourquoi nous passons des Poissons au Verseau, et non l'inverse ?

R. Cela est lié au mouvement de notre système solaire par rapport aux constellations zodiacales. Notre soleil entre dans un alignement énergétique spécifique avec chaque constellation tous les 2 150 ans environ. La durée de l'âge du Verseau sera de 2 350 ans, celle de l'ère des Poissons a été de 2 150.



Q. Qu'appelons-nous « Dieu », est-ce le Logos de la galaxie ?

R. Notre planète est le corps d'expression d'un grand Etre cosmique, un Homme céleste. Il se reflète sur le plan physique éthérique en tant que Sanat Kumara, le Seigneur du Monde, à Shamballa. Sanat Kumara est sur cette planète depuis 18 millions et demi d'années, venu à l'origine, de la planète Vénus. Il est l'expression physique éthérique du Logos de notre planète. Il n'est pas le Logos, mais la réflexion de celui-ci. Il est « l'Ancien des Jours » de la Bible, la « Jeunesse de l'Eternel Eté », le  « Jéhovah » des juifs ou « Notre Père dans les Cieux ».



Q. Les spectacles de l'illusionniste David Copperfield sont très impressionnants. Je suis presque convaincu qu'il possède la totale maîtrise de son corps, de la même manière que le Seigneur Maitreya maîtrise le « mayavirupa ». [1] Ai-je raison ou ses spectacles sont-ils seulement basés sur des tours de passe passe ? [2] Il semble également maîtriser la loi de la gravitation. Vrai ou faux ? [3] Pourriez-vous m'indiquer son niveau d'évolution et sa structure de rayons ?

R. [1] Ses performances sont basées sur des tours de prestidigitation. C'est un illusionniste, comme vous le dites. [2] C'est vrai. Il s'est concentré sur cette capacité spécifique. [3] Non. Ce serait enfreindre son libre-arbitre. Mon Maître n'indique jamais le niveau d'évolution ou la structure de rayons de personnes en vie.



Q. Je me présente aux autres en tant que « magnétiseur, astrologue et voyant », mais également comme « conseiller en matière ésotérique et guide sur le sentier de l'évolution et de l'initiation ». Je trouve la seconde partie plutôt prétentieuse et essaie de trouver une façon plus modeste d'indiquer mon intérêt pour ces sujets. Pourriez-vous me recommander quelque chose d'autre ? Que diriez-vous par exemple de « petit assistant de Maitreya » ?

R. Je dirais que c'est encore plus prétentieux.



Q. Je pratique le magnétisme, principalement sur des photographies, ce qui me permet de traiter des personnes connues, telles que des acteurs, des athlètes, etc, qui souffrent de maladies, ou d'améliorer leurs performances, sans qu'elles le sachent. Un de mes amis affirme que cela influence leur karma et le mien. Quel est votre avis à ce sujet ?

R. Votre ami a partiellement raison. Cette « guérison » non demandée enfreint le libre arbitre des gens et c'est vous, et non eux, qui créez du karma négatif pour vous-même.



Q. Je trouve que les deux Saint Jean prêtent à confusion. Lorsque quelqu'un fait allusion à Jean, on ne sait jamais s'il s'agit de Jean-Baptiste ou de Jean le Bien-aimé. [1] Pourquoi Jésus aima-t-il tout particulièrement Jean ? [2] Quel Maître était Jean le Bien-aimé et lequel était Jean-Baptiste ?

R. [1] Jean le Bien-aimé était l'un des disciples les plus avancés qui entouraient Jésus et l'un des « trois du cercle intérieur ». [2] Jean le Bien-aimé est maintenant le Maître Koot Hoomi, Choan de l'Ashram du deuxième rayon, dans la Hiérarchie spirituelle. Quant à Jean-Baptiste, il est maintenant sur Sirius.



Q. Vous dites que la division engendre la criminalité ; que ceux qui sont démunis s'en prennent à ceux qui ne manquent de rien. Mais quelles sont, alors, les causes de la violence gratuite que l'on constate chez les adolescents et les jeunes adultes qui tuent et saccagent simplement par plaisir, semble-t-il ?

R. Tout le monde, sans exception, répond aux énergies cosmiques nouvelles très puissantes qui se déversent dans le monde. Elles ont un effet profond sur chacun. Si quelqu'un souffre d'un léger déséquilibre sur le plan mental ou sur le plan émotionnel, il faut peu de chose pour détruire son équilibre et causer cette irruption de violence insensée et apparemment immotivée. C'est l'une des raisons de cette montée de violence gratuite dans le monde. Les gens répondent à des énergies puissantes qu'ils ne peuvent ni contrôler ni supporter, et auxquelles ils ne peuvent s'adapter. Leur corps mental et émotionnel déséquilibrés sont surexcités et ils « craquent ». Tout le monde perd son équilibre à un moment ou à un autre : toutes les mères « craquent » dans leur relation avec leurs enfants, et les enfants transmettent tout simplement la violence dont ils ont eux-mêmes été victimes. Chacun devrait réaliser l'extraordinaire importance et toute la responsabilité impliquée dans le fait d'avoir des enfants et de veiller sur eux. La violence engendre la violence ; c'est inévitable. Tout est transmis de parent à enfant, d'enfant à enfant, au fil des générations. Il existe une longue histoire de la violence baptisée « apprentissage des bonnes manières », « apprentissage de la bonne conduite » ou surtout « apprendre à distinguer ce qui est bien de ce qui est mal ». Nous enseignons la violence aux enfants en étant violents avec eux. Beaucoup de parents disent : « Je ne suis pas réellement violent. Je ne bats pas vraiment mes enfants. Je ne fais que leur donner une gifle de temps en temps. » Une gifle occasionnelle, pour un enfant, c'est un affront. C'est, de son point de vue, subir de la part de ses parents bien-aimés une forme de violence inattendue et gratuite. Du point de vue de la mère ou du père, les enfants sont méchants et n'ont que ce qu'ils méritent. Ce genre de relation vient, me semble-t-il, du fait que nous vivons dans un environnement violent. Il existe une autre raison à la violence. C'est la facilité avec laquelle on peut se procurer des armes dans ce pays (Etats-Unis). Le fusil existe partout, mais en Amérique il représente un important symbole de liberté personnelle qui remonte aux premiers jours de la création de ce vaste et beau pays. Mais le fusil est aujourd'hui l'objet de fantasmes. On se trouve devant le problème de groupes possédant des fusils, des pistolets et autres armes et qui sont hostiles au reste de la société. Tant que vous ne bannirez pas les armes à feu et ne les considérerez pas comme illégales sur une vaste échelle, vous verrez de jeunes enfants, des adolescents et de jeunes adultes saisir un fusil lorsqu'ils « craqueront ». Plus les armes à feu seront disponibles, plus ces explosions de violence seront susceptibles de se produire.



Q. Les magasins d'alimentation du monde entier sont de plus en plus envahis de produits alimentaires ayant subi des manipulations génétiques. De nombreuses personnes considèrent qu'une telle nourriture, obtenue en franchissant les frontières naturelles entre différentes espèces, même entre des plantes et des animaux, est un poison et une menace plus grande pour la survie de l'humanité que les centrales et les armes nucléaires. La Hiérarchie partage-t-elle ce point de vue ?

R. Non. Il faut faire preuve de discrimination. Certains de ces aliments sont bénéfiques.



Q. La Hiérarchie possède-t-elle un moyen technologique lui permettant d'annuler la modification génétique des plantes, de même qu'elle semble maîtriser une technique qui lui permet de faire disparaître la pollution radioactive ?

R. Non.



Q. Faut-il considérer la production croissante de denrées alimentaires ayant subi des manipulations génétiques comme une attaque de l'humanité par les forces du mal ?

R. Non.



Q. Je suis tombé récemment sur un livre charmant intitulé The Boy Who Saw True (Le garçon qui voyait la vérité), préfacé par Cyril Scott. Il raconte l'histoire anonyme d'un jeune garçon qui, en grandissant, a manifesté des dons de clairvoyance et de clairaudience, dans l'Angleterre victorienne. [1] Le « Frère Aîné » qui le contacta par la suite était-il un disciple avancé ou l'un des Maîtres, le Maître D. K. ou le Maître K. H. par exemple? [2] S'agissait-il d'une des tentatives faites par la Hiérarchie dans le but d'informer le grand public de sa présence dans le monde, au tournant du siècle ? [3] Etant donné que l'enfant est devenu un peintre qui est décédé en 1933, êtes-vous autorisé à donner son nom, sa structure de rayons et son niveau d'évolution ?

R. [1] Un disciple avancé. [2] Oui. [3] Non.



Q. Dans votre ouvrage La Mission de Maitreya, tome I, vous affirmez que celui qui fut le président Lincoln est à nouveau en incarnation, qu'il réside à Washington et qu'il est maintenant un initié de 4e degré, disciple de Shamballa plutôt que de la Hiérarchie. [1] Un disciple de 4e degré peut-il travailler avec Shamballa [2] J'avais cru comprendre que seuls ceux qui avaient achevé leur travail avec la Hiérarchie avaient une possibilité de travailler à Shamballa.

R. [1] S'il s'agit d'un disciple de Shamballa, oui. [2] C'est exact en ce qui concerne les disciples de la Hiérarchie.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.